24-La Flamme de la Vie

147 10 58
                                    

Tout était noir autour d'Angélina et Léa. Elles ne voyaient rien que du vide absolu.  Les deux fées s'étaient réveillées. Elles se trouvaient dans une sorte d'univers parallèle un peu comme celui où elles se trouvaient lorsque le Démon Ténébreux les avaient plongé dans un sommeil. Mais contrairement aux autres, celui-ci ne dégageait pas d'énergie maléfique.

Elles se souvenaient du feu qui les avait envahi et figé leurs coeurs mais pour une raison inconnue elles avaient l'air toujours en vie, mais seul leur esprit l'était et leur corps était encore endormie.

Une lumière blanche leur montra une scène qui s'était passée lors de la bataille. Elles poussèrent un cri en voyant Mendoza mourir, Esteban et Isabella plonger dans les désespoir tout comme leurs amis. Alors Mendoza était celui qui allait être tué par le démon. Il était mort maintenant mais un sentiment de volonté venait de les envahir, elles devaient à tout prix ramener Mendoza à la vie.



Dans le monde réel, la tristesse, la rage, la colère, l'injustice, le dégoût et le désespoir régnaient. Personne n'osait parler de peur de rappeler de mauvais souvenirs au groupe.

Pedro et Sancho avaient appris la mort de leur capitaine, ils étaient dévastés et avaient pleuré sans arrêts.

Pour les fées, les chevaliers et les princesses étaient un peu comme un famille. Si l'un d'eux venait à mourir c'est un membre de leur famille qui mourrait.

Angélina et Léa ne méritaient pas un tel sort cruel, elles qui se sont toujours battues par l'amour et la justice, elles qui ont tout fait pour la survie de leur monde, elles qui se battaient pour ceux qu'elles aimaient. Et voilà comment la vie les remerciait en leur ôtant presque la leur. Les êtres féeriques ne pourraient plus voir leurs deux héritières ni sourire ni rire ni les prendre dans leurs bras.

Pourtant, ils ignoraient qu'il restait encore de l'espoir. Un simple étincelle pourrait rallumer une flamme entière.

-Les amis, commença Sabine. Je sais que vous pensez que Léa et Angélina ne sont plus parmi nous mais au fond de moi quelque chose me dit qu'elles sont encore là et qu'il reste de l'espoir. Leur sourire me le disait toujours, elles ne nous ont jamais abandonné et je sais que cela n'arrivera jamais. Elles m'ont appris que la vie était ce qu'il  y avait de plus précieux au monde et qu'elles était toujours là, elles m'ont aussi appris que l'espoir fait vivre et l'amour survivre. Si nous gardons espoir, je sais qu'elles pourront ouvrir les yeux et nous les retrouverons, ayez condiance.

Les paroles de la fée de la sagesse les touchèrent tous au coeur. Sabine avait raison. Les deux héritières seront toujours là pour eux et ne les abandonneraient jamais et ils garderaient espoir de les voir se réveiller.

-Tu as raison Sabine, fit Théa en souriant. Angélina et Léa sont des fées plus extraordinaires et pleines de vie. Je sais au plus profond de moi qu'elles sont encore là.

-Leur sourire et leur optimisme me réchauffait toujours le coeur quand j'étais désespérée, sourit Morgana.

-Elles étaient toujours douce et aimants envers tout le monde, ajouta Clara.

-Elles trouvaient toujours les bons mots pour redonner le courage dont on avait besoin dans les situations difficiles, dit Aurore.

-Leur étreinte chaleureuse me faisait toujurs du bien et m'apportait du réconfort, fit Tracy.

-Elles étaient toujours compatissantes envres les autres, dit Marinette.

-Elles avaient toujours de la gentillesse et de la douceur pour ceux qui leur sont chers, ajouta Chloé.

Les Mystérieuses cités d'or Saison 4 Les élusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant