Chapitre 2

64 5 0
                                    

Eren avertit Livaï par message qu'il était bien rentré. Cela faisait sourire le noiraud qui rentre tout juste chez lui.

— Bonsoir Maman, Kenny !

— Salut morveux !

— Bonsoir mon chéri, tu débauches plus tôt que prévu !

— Une vieille connaissance que j'ai vu à 17h et on a discuté.

— Je le connais ? Demande Kenny, intrigué.

— Dans un passé lointain oui ! Tu l'as même kidnappé pour Rod Reiss et je t'ai bien cassé la gueule pour te le reprendre...

— Le gamin au pouvoir de titan !

— Il a un prénom, Kenny !

— Le petit Eren dont tu me parles depuis tout petit ! Souris Kuchel en s'appuyant sur sa table de travail.

— On a discuté ensemble pendant deux heures et je dois avouer que cela fait du bien de le revoir.

— Je suis heureuse que tu l'ai enfin retrouvé...

Livaï reprenait à vivre normalement depuis qu'il était né dans ce monde. Comme un être humain sans avoir cet instinct de survie forte. Il n'y avait plus de titan. Il n'avait plus besoin de son titre de Caporal-Chef ici ! Il monte dans sa chambre avant de prendre son téléphone et d'appeler cette folle qu'elle eut le courroux du noiraud.

— Tu aurais pu me demander mon avis, espèce de folle.

C'était une surprise, j'ose espérer que tu as pu passé du temps avec lui. Eren n'a vraiment pas changé... Sa magie des soins me fascine beaucoup plus que son pouvoir de titan. Mais il reste mon titan préféré...

— Il n'a vraiment pas changé. C'est fou ça !

C'est étonnant venant de lui. Tu te rends compte Livaï, Eren est encore devenue quelqu'un d'important pour l'humanité sans être consumé par la folie.

— J'ai vu ça, il a sauvé un chien qui ne pouvait que courir sur trois pattes. C'est incroyable !

Eren est devenu si généreux, gentil, doux et adorable dans ce monde ! Je regrette un peu l'ancien mais ce Eren là est mieux. On n'a plus les titans pour nous barrer la route. Ni Eren ! Il ne cédera plus à la folie comme il a vécu. Il avait tant porté sur ses épaules sans jamais rien dire. Il a tant souffert et il s'est sacrifié pour nous tous. Pour nous offrir un avenir meilleur. Il était jeune, il avait de la vie devant lui. Mais l'originel lui a fait perdre la tête.

— Il a encaissé sans pouvoir rien dire ou faire quoi que ce soit. Il est plus courageux que ce qu'il nous aura fait croire jusqu'au bout.

Il est plus courageux, ça c'est sûr. Il avait déjà sur son dos, le titre d'Espoir de l'Humanité. Et il l'a accompli en exterminant tous les titans au prix de son sacrifice. Je me souviens que chaque année, quand c'était la mort d'Eren ! Je me souviens que toute l'île avait été en deuil. Sans lui, on ne serait sans doute plus de ce monde. Les habitants ont tant remercié Eren de leur offrir un avenir meilleur. Même de détruire ses murs. On voyait tellement mieux d'horizon ! Mais celui qui a été le plus courageux, Livaï ! C'est toi ! Malgré ton amour pour lui, tu l'as délivré d'un maléfice qui l'a rendu fou. Tu en as le plus souffert de sa mort malgré le sourire que tu nous as montré. Tu l'as sauvé d'un certain niveau de folie qu'il craignait. Tu ne peux qu'être fière de toi Livaï. Sans toi, on ne serait sans doute plus de ce monde avant qu'il se sacrifie.

— Il m'a remercié hier quand on s'est croisé à l'improviste. Il ne m'en a jamais voulu.

Je sais, j'ai discuté avec lui ce matin ! Il ne te remerciera jamais assez pour l'avoir fait. Il n'avait jamais pu te remercier. C'est aujourd'hui, dans ce monde qu'il t'a remercié. C'est sans doute pour cette raison qu'il a gardé entièrement sa mémoire. Pour un jour te remercierai comme il se devait de l'avoir délivré.

Attack On Titan - 1 147 Plus Tard, En L'An 2050Où les histoires vivent. Découvrez maintenant