Merci pour les reviews. Eh oui c'est Steve qui trinque. Maintenant à vous de découvrir pourquoi. Bonne lecture !
Sur la plage d’Oahu. 7h45.
« Pas de réponse ? »
« Non pas grave, je pense qu’il vient juste de rentrer. En attendant, qu’avons-nous ici ? »
« Andrew McAfee, 28ans, policier en formation au HPD. Retrouvé il y a une heure par un des maîtres-nageurs qui se rendait dans son poste de garde. Il a vu une forme sur la plage et s’en est approché, croyant simplement qu’il s’était endormi là mais bon… »
« Ok allons voir ça. »Seuls quelques curieux se trouvaient sur la plage, séparés par la bande jaune délimitant la zone. Max se trouvait près du corps, examinant chaque partie d’un air perplexe. Un agent de police recueillait le témoignage d’un autre homme tremblotant- le maître-nageur sans aucun doute, à en juger par sa tenue. Les trois agents du 5-0 passèrent la bande et vinrent rejoindre le légiste déjanté.
« Salut Max. »
« Bonjour à vous chers collègues, enfin aussi bonne qu’elle pourrait être pour nous au contraire de ce jeune homme. »
« Que peux-tu nous apprendre de plus pour le moment ? »
« Oh pas grand-chose à vrai dire ! C’est difficile à juger pour l’instant. Pas de traces de lutte ni de strangulation. Et pourtant, à première vue en voyant l’ouverture de ses lèvres il serait mort d’asphyxie. Je pourrais en dire plus après l’autopsie je pense. »
« Ca ne pourrait pas être un simple baigneur qui aurait souffert d’une attaque ? »
« A en juger par ses vêtements et son âge, l’hypothèse est très faible. De plus j’ai remarqué ceci dans son cou. »
Il fit signe à Danny et Chin de s’approcher de lui. La marque était petite mais on pouvait bien la distinguer.
« Une piqure ? »
« Oui avec une seringue. Si c’était une simple bestiole comme une guêpe ou un moustique, la marque serait bien différente donc je suis à peu près sûr de ce que j’avance. »
« Et son collègue que peut-il nous dire ? »
« Je ne sais pas, il semblait tellement choqué. Je l’ai laissé digérer la triste nouvelle avant de m’occuper de notre homme. »A peine cette phrase terminée que Kono revenait vers eux, un carnet à la main.
« Je viens d’interroger son collègue avec un peu de mal forcément vu la situation. Apparemment notre victime n’est- ou plutôt était- depuis seulement six mois chez eux. Il sortait tout juste de l’école de police. Un jeune homme timide mais très consciencieux et apprécié de ses collègues. Natif de l’île, il a emménagé il y a de cela trois mois avec son petit-ami. »
« Petit-ami ? » Chin semblait surpris, sachant que la police hawaiienne n’était pas vraiment tolérante envers les homosexuels. Un point qui ne lui faisait pas regretter d’avoir intégré le 5-0.
« Oui Monsieur McAfee était gay. Au début il ne voulait pas trop que ça se sache connaissant la réputation de la police d’ici. Mais ses collègues sont tombés sur eux un jour. Le secret était bien gardé entre eux car Andrew était selon lui un homme bien donc pas de raisons de le juger ni d’être mauvais avec lui. »
« Donc si on a bien affaire à un meurtre, la thèse de l’homophobie ne doit pas être écartée. Merci Kono. D’autres choses à voir ici ? »
« Non on peut y aller. Ils emmènent le corps à la morgue. On devrait prévenir sa famille et son petit-ami afin d’en savoir plus. »
« Ok je vais rappeler Steve pour le prévenir. C’est bizarre il ne m’a toujours pas rappelé. »
« Je te laisse faire. Kono je te laisse alerter les familles, nous on va voir Max. Et tenter de se renseigner encore plus sur ce Monsieur McAfee. »
« Au fait pourquoi nous appelle t-il ? Cela concerne directement leur police alors pourquoi nous ? »
« Dennings considère que c’est une bonne idée que nos deux unités collaborent sur cette affaire, vu que c’est un des leurs et qu’il existe un risque que le meurtrier soit parmi eux également. Puis vu le peu d’affaires qu’on a en ce moment… »
« Ok, ok je comprends mieux. Bon allons-y ! »
VOUS LISEZ
À bout de souffle
FanfictionL'illustration n'est pas du tout de moi. Ca devait être un dimanche comme les autres pour notre couple. Mais tout part en vrille quand l'un d'eux se fait enlever. Pourquoi? Comment? Je vous laisse découvrir. Slash Mcdanno et Chin/Charlie. Se situe à...