Bonus 2

200 7 2
                                    

Bonjour bonsoir à tous j’espère que vous allez bien. Bon voilà comme promis le second bonus, la retranscription des messages de Steve si cela vous intéresse. Bonne lecture en espérant que ça vous plaise et à bientôt pour d’autres aventures. Bises et encore merci pour votre fidélité et vos commentaires.
Le montage n'est toujours pas de moi..

« Commandant Steve Mcgarrett du 5-0, si par chance vous trouvez cette cassette donnez-la immédiatement à l’équipe c’est pour eux.
Kono… merci pour tout ! Ta fraîcheur, ta gentillesse ton humour. Chin et toi avez été les premiers à nous soutenir dans notre couple et je ne l’oublie pas. Continue comme ça tu es une femme géniale Kono. Si tu aimes Adam je te souhaite tout le bonheur avec lui. Tu as toujours eu mon soutien, malgré son passé mais si tu es avec lui je sais que c’est pour une bonne raison. Alors profite de chaque instant avec lui. Savoure.
Sache aussi que je n’ai aucun regret de t’avoir intégré à l’équipe. Tu as su prouver ton talent et tu feras une belle carrière. Tu le mérites une fois de plus. Ne lâche rien surtout. Prends soin de toi ma belle et sois heureuse. C’est tout ce qui compte. Mahalo pour tout sistah.»

Il prit une pause afin de reprendre son calme et passa au message suivant.
« Chin… mon frère… merci à toi aussi pour tout. Je n’ai pas changé d’avis depuis que je t’ai intégré à l’équipe, mon père te faisait pleinement confiance, et il avait raison. Tu es un excellent flic et par-dessus tout un véritable ami… et un frère. Je ne t'en ai jamais voulu pour mon arrestation sache le. Tu ne faisais que ton travail et malgré cette promotion, tu m'as prouvé ta loyauté. Ce qui est d’autant plus important à mes yeux. Tu es un homme bien Chin et tout comme Kono, je te souhaite tout le bonheur possible avec Charlie. J’espère de tout cœur qu’il te dira oui quand tu auras enfin le temps de lui faire ta demande. Tu m’avais demandé d’être ton témoin… je suis désolé  de ne pas assurer, brah ! Dans tous les cas, soyez heureux vous le méritez bien ! Prenez soin de vous. Aloha Mahalo pour tout ! »

Il réfléchit ensuite quelques instants sur le prochain destinataire. Il savait à qui s'adresser mais il ne savait pas trop quoi leur dire. Ils faisaient partis de son Ohana certes mais que dire. Au bout de quelques secondes de réflexion il se décida.

« Max, Kame, Charlie, merci pour votre amitié, pour ce que vous avez apporté à l’équipe. Votre humour, vos expériences. Je suis heureux d’avoir pu compter sur vous toutes ces années. Ah oui Kame, évite de donner trop de crevettes à Danny il va finir par faire une indigestion tu sais. » Dit-il en souriant ; même si c’était faux, mais ça serait sûrement un moyen de faire sourire Danny quand il aura besoin de ses amis.
Une boule se forma dans son ventre en réalisant que c’était réellement la dernière fois qu’il s’adressait à tous… si jamais il était retrouvé. Il eut alors beaucoup de mal à reprendre. Le pire c’est qu’il  restait encore Mary et surtout, surtout Danny. Allait-il y arriver ? Pas sûr ! Reprenant au mieux son calme, il continua.
« Max, continue comme ça. T'es quelqu’un d'entier et de drôle et c’est ce que j’apprécie chez toi. Tu m’as sauvé sans hésiter l’année dernière et je ne l’oublierai jamais non plus. Mahalo Max.
Charlie mahalo pour tout. On a appris à se connaître ses derniers mois et je sais que Chin sera heureux et que vous serez tous deux heureux. Je vous souhaite tout le bonheur possible. Aloha Charlie.
Kame toi aussi tu as assuré et comme vous tous vous êtes mon Ohana. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour Danny et moi. Mahalo mes frères. »

Il resta silencieux de nombreuses secondes avant de passer à la personne suivante. Malgré tout, il voulait lui adresser un message à lui aussi.
« Joe… merci pour tout. Grâce à vous j’ai grandi j'ai évolué. Vous avez été mon mentor et… et comme un père pour moi.
Toutes ces années passées avec vous chez les Seals… vous avez rempli ce vide affectif dont j’avais besoin. Je vous en ai voulu pour vos mensonges de cette dernière année… ou peut-être même plus. Je ne saurai d’ailleurs jamais qui est Shelburne. Donnez-moi au moins votre parole qu'un jour vous le direz. Connaissant Danny il vous le demandera sûrement de toute façon, malgré l’importance que cette personne semble avoir à vos yeux. Malgré ça, je n’oublie pas que vous étiez là pour aider Danny en Corée. Vous m’avez sauvé du pire et nous vous en sommes infiniment reconnaissant. Alors Mahalo Joe, mahalo pour tout. Booyah ! »

Il ferma les yeux à nouveau. Les deux messages suivants étaient sans aucun doute possible les plus difficiles de toute sa vie mais il n'y échapperait pas. Il avait tenu bon pour l’instant mais rien ne garantissait qu'il soit assez fort maintenant. D’une voix faible il s’adressa à sa petite sœur.

« Mary ma sistah. Tu m'as dit à nos premières retrouvailles qu’on ne se voyait que pour les enterrements. » Cita le brun en ayant un léger rire. « J’aurai vraiment voulu rompre cette tradition. Je te l’ai peut-être jamais dit Mary mais malgré toutes tes… malgré les soucis que tu as rencontré, je crois en toi ! Tu es encore jeune, en quête d’identité c’est normal. Tu… tu mérites le bonheur petite sœur et je sais que tu le trouveras. Je… je m’excuse de ne pas avoir été assez présent pour toi. C’est le rôle d'un grand frère et je ne l’ai pas fait alors désolé Mary. Et désolé de vous infliger ça à toi et tante Deb. Tu pourrais la remercier pour moi pour tout ce qu'elle a fait pour toi et lui dire que… que je l'aime ? Je sais qu’elle sera là pour toi comme elle l'a toujours été. Ne pleure pas pour moi. Ça va aller Mary ne t’inquiète pas ! Prends soin de toi surtout et vis ta vie ! Je veillerai sur toi. Je t’aime Sistah. »

On y était, il ne pouvait plus faire machine arrière maintenant. Si à cet instant il pensait que c’était un exercice difficile, le pire restait à venir. Il avala plusieurs fois sa salive avant de ramener à nouveau le magnétophone à ses lèvres.
« Danny… Danno… mon amour… je suis tellement désolé de t’infliger ça. Je te connais, je sais dans quel état tu dois être en ce moment. Mais sache… sache que tu n’as rien à te reprocher. Je sais que vous avez tout fait pour me retrouver, alors surtout arrête de t'en vouloir babe. »

Il avait dit tous ces mots presque d’une traite mais il avait bien du mal à contenir son émotion. Comment rester neutre et naturel en laissant un message à l’homme qui aura tout changé dans sa vie en si peu de temps ? D'une voix tremblante il reprit.

« Y a… y a tellement de choses que j’aimerais te dire mais je… je ne sais pas  par où commencer. Depuis que je t'ai rencontré je... Tellement de choses ont changées. Je t'avais dit qu'on s'adorerait tous les deux... Avant de tomber sur toi dans le garage je pensais uniquement venger mon père continuer en tant que Seal. Mais tu as tout chamboulé... Et je ne te remercierais jamais assez pour ça. Tu es… tu es devenu mon ancre, mon bonheur, ma constante dans la vie. Vivre et passer chaque jour avec toi je… je ne m’en lasse pas. »

Son message était loin d’être terminé mais il finit par éclater de nouveau en sanglots. Impossible pour lui de les stopper c’était trop dur. Il ouvrait enfin son cœur entièrement.

« Je… Je… je t’aime tellement Danny, tellement plus que je n’ai aimé quiconque, je voulais que tu le saches même si je sais que tu vas en souffrir certainement. Je t’aime mais promets-moi une chose Danny. Refais ta vie et sois heureux! Sois heureux tu le mérites tellement! Je… je m'en veux tu sais qu'on n'ait pas fêté notre anniversaire plus tôt. Je… Tu… tu as sûrement trouvé mon cadeau maintenant. Je… je sais qu’on n'en avait pas beaucoup parlé mais pour la première fois de ma vie, je n'ai jamais été plus sûr d’une chose: vouloir finir ma vie avec toi. Je… je suis juste tellement désolé de t’infliger ça Danno. Ce n’est pas juste de ma part. J'aurai tellement aimé te poser la question mais… mais à l’évidence je ne le pourrai jamais. J’espère un jour que tu pourras être aussi heureux que je ne l'ai été avec toi! Vis ta vie et sois heureux babe! Je… »

Encore une fois, il s’interrompit. Il ne pouvait pas finir son message ainsi. Il y avait tant de choses à dire mais il faudrait plus d’une cassette pour ça. Alors il réfléchit encore un peu avant de conclure ainsi.

« Je te remercie encore pour tout, babe. Tu as donné un véritable sens à cette vie bien morne et triste que je menais jusqu'alors. Ton sourire, tes coups de colère, ta dévotion pour les tiens, ta présence à mes côtés dans chaque difficulté… toutes ces raisons font que je t'aime et… et que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Dis aussi à Grace que je l'aime et que je l'ai aimé comme ma propre fille. Tu es un père génial Danny, n'en doute pas un seul instant. Continue à prendre bien soin d'elle et… veille bien à ce qu'elle n’épouse pas un abruti de la pire espèce, hein ? » Dit-il en riant entre ses larmes.
« Je… si tu entends ce message, c’est que vous m’avez retrouvé. Ne dis rien à Grace, elle est peut-être encore trop petite pour savoir la vérité. Je ne t'en voudrais pas. Je ne te le dirai pas en hawaïen alors laisse-moi faire simple mon amour. Je t'aime Danno, prends soin de toi et sois heureux. Merci… merci pour tout. Je t'aime. »

Sur ces derniers mots, il éteignit le magnéto et le laissa retomber sur le côté, se sentant vidé de toutes forces à présent. Il n'avait plus rien à dire maintenant.

Fin du bonus.

À bout de souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant