Chapitre 5

668 38 5
                                    

- Comme vous avez pu le voir précédemment Asahi Azumane ancien champion de l'équipe est revenue parmi l'équipe de Karasuno. Yû Nishinoya en première appelé le dieu de la défense est lui aussi revenue dans nos rangs. Voilà de quoi renforcer solidement l'équipe, que ce soit en réception et en attaque ! Takeda-sensei à joué de ses compétences pour trouver un entraîneur parfait pour l'équipe de Karasuno. Nous le retrouvons aujourd'hui ! Keishin Ukai, petit fils de l'entraîneur Ukai qui à entraîné à l'époque de l'équipe du petit géant de Karasuno : Celui qu'admire tant Hinata. Il ne sera là que jusqu'au match contre Nekoma ! La fameuse guerre des poubelles va pouvoir reprendre ! Voyons voir comment ce passe ce premier entraînement à ces côtés.

Je commence à filmer le match d'entraînement tout en commentant. Ukai à ramené les joueurs de l'association du quartier et on fait leurs équipes. J'interview aussi les entraîneurs pendant les pause, Ukai est plutôt à l'aise devant la caméra à l'inverse de Takeda. Je continue mes prises et le pose sur un trépied. Je prends des photos par ci par là des joueurs. Tsukishima se fait très discret, c'est dommage. Au fur et à mesure je trouve sincèrement qu'il peut-être un joueur hors pair. Il réfléchit, il est grand, et reste imperturbable. L'équipe de l'association est quand même forte mais nos joueurs le sont aussi. Une bonne ambiance générale règne ici, tout le monde est vraiment prêt à se battre pour ses points ! 

Le match prends fin, je m'approche de Tsukishima ma caméra en main. 

- Tsukishima ?

- Hmm?

Je m'approche et lui fait défiler un petit morceau de vidéo sous les yeux.

- Si tu y allais à fond, je suis certaine que tu pourrais les contrer plus de fois. J'ai vraiment l'impression que dans cette séquence tu t'es dit que le ballon était déjà perdu.

- Je te l'ai déjà dit Sugawara, ce n'est qu'une activité de club.

- Pourtant au match d'entrée dans l'équipe tu avais l'air de te battre !

Il me regarde et souffle.

- Peut-être, je ne sais pas.

- Comme tu veux, je ne te force à rien. Juste que je trouve ça dommage que tu ne te donnes pas à fond. Je suis sûr que le jour au tu seras à fond dans un match tu trouveras ça électrisant.

Il me regarde sans rien dire avec de tourner les yeux. Je souris et fais demi tour acclamant les garçon. Je leur tape dans les mains les félicitant, hormis Yû et Ryû qui font les beaux devant Shimizu. Je m'approche et les tapes sur l'arrière du crâne en pouffant de rire.

- Laisser là bande d'idiot ! 

- Kimie, le jour ou tu comprendras ce qu'est l'amouuuurr...

Je rigole deux fois plus ces deux là sont insupportablement drôle. Je m'approche de Shimizu et l'on discute toutes les deux. On rejoint tout le monde devant le tableau, Ukai est debout devant, je m'installe à côté de mon frère contre le parquet pour écouter Ukai.

- Bien ! Nous aurons le camp d'entraînement juste avant le match contre Nekoma. Je vais faire l'équipe avec Sawamura tout à l'heure on vous tiendra informé. Sur ceux, reposez vous et mangez bien.

Tout le monde se lève remerciant Ukai, je commence à ranger mes affaires, caméra, ordinateur, appareil photo. Je monte au vestiaire des filles pour aller me changer. Kiyoko est déjà partit quand à elle. Je redescends pour attendre mon frère, je vois Ukai arriver vers moi.

- Sugawara.

- Oui ?

- Takeda-sensei m'a parlé de toi avant que je n'arrive mais il n'est pas entré dans les détails. J'aimerai savoir si je peux t'emmener au match contre Nekoma, tu peux m'expliquer ?

Reporter ! (Kageyama x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant