Chapitre 11

551 30 1
                                    

Il venait de passer le pas de la porte, je l'attendais de pieds ferme. Il avait un sachet dans les mains, il me souriait et lança le sac sur mon lit. Il avait toujours sa mèche rebelle sur le côté.

- Wow, piteuse état.

- Je sais. Merci.

Il rigole et s'installe sur le bord du lit. Je regarde le sachet qu'il commence à ouvrir, il en sort des snacks et des boissons. Il me tends quelques snacks et m'ouvre une canette. Je commence à grignoter, je n'avais pas eu de petits trucs sucrés comme ça depuis mon réveil.

- Merci ça fait un bien fou ! 

- Je me disais que la nourriture de l'hôpital ça devait pas être fou.

- Effectivement.

- Alors comment ça s'est passé hier ?

Je soupire, lui explique l'agacement de Nôya et que mon frère n'est pas resté jusqu'au bout. 

- Ah ouais ! Je vois le truc. Bon à moi de t'écouter alors. 

Je souris et commence mon récit tout comme hier, il ne me coupe pas une seule fois. Il à l'air vraiment concentré sur ce que je lui raconte. Je parle de l'après-match contre AobaJosai en prime en plus de mon enfance. Je parle de l'opération, mon choix, mes motivations et ce que je vais faire en attendant le donneur. Je lui compte les réactions de ma famille et de mes amis, d'ailleurs Romane et Shin passeront après les cours. Je finis enfin mon récit, il reste très silencieux tout comme moi.

- C'est à peu près ce que je m'imaginais. 

- C'est à dire ?

- Je ne savais pas que ça touchait tes poumons... Mais le fait que tu le caches à tes amis montraient à quels point c'est une maladie grave. Je m'attendais à quelque chose dans ce style. Et toi comment tu te sens ?

- Bah... Je crois que ça va...

- Tu dis ça pour ne pas faire peur aux autres ou pour te persuader toi même.

Je m'arrête et le regarde.

- Je n'ai pas de pitié à donner. Dis moi ce que tu penses vraiment.

- Tu fais donc psy à domicile maintenant ?!

Il rigole, je le suis dans son rire.

- Plus sérieusement. Je suis tétanisée de peur. J'ai peur de mourir... Mais je peux plus être un poids pour ceux que j'aime. Soit l'opération me sauvera soit elle me perdra. Mais je ne peux plus vivre en sachant pertinemment que mon frère ne dors pas sur ses deux oreilles. Je suis effrayée, mais je veux garder la tête haute pour ne pas les inquiéter.

Il croise les bras et me regarde. Le dire à haute voix m'a bien plus touchée que je ne l'imaginais. Je me recroqueville sur moi même et plonge ma tête dans mes genoux. J'ai la tremblote. Je sens les bras de Kuroo m'encercler et sa tête se poser sur la mienne.

- Bon la petite reporter ! Dis toi que tu as tes chances. Tu joues le tout pour tout comme tu l'as dit. C'est honorable, tu as ta famille, tes amis derrières toi. Je comprends que t'ai peur c'est normal, mais faut rester forte comme tu l'as fait jusqu'à maintenant.

J'hoche la tête, je ne veux plus bouger. J'ai un nombre incalculable de câlin entre hier et aujourd'hui ça fait du bien. Il s'écarte et l'on discute ensuite de Nekoma, Karasuno. Il me dit qu'un camp d'été va être organisé chez eux et que Karasuno est invité. On discute deux bonnes heures je pense, sans se prendre la tête. Il me cherche de tant à autres mais je fais la même chose. Il est marrant. J'apprends aussi que c'est Shiratori Zawa qui a gagné en finale face à AobaJosai.

Reporter ! (Kageyama x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant