chapitre9

105 7 0
                                    

Il y avait un homme en costume et un jeune garçon  à ses côtés, il se tenais la main, ils étaient dos à moi, je voulais tant voir leur visage mais je ne peut bouger.  Le jeune garçon  se retourne, il me sourie, et à mon tour  je lui rendi son sourire. Ce geste me donne des frissons, je sentais quelques chose de  nouveau en moi, je respirais de façon doux, relaxe. Le petit avancé de plus en plus, toujours avec un beau sourire et moi je souriais de plus belle, c'est comme si chaque sourire me délivrer d'un lourd fardeau,  je me sentais soulager, libre, rajeunir. Je déchiffrer de plus en plus ce visage qui ce raproche de  moi,  il était si jeune, si innocent avec un regard doux, ces yeux était de couleur marron . Il me prend la  main et me sourie, un sourire qui me procure mille sensations dans l'être,  des milliers de frissons parcourais mon corps, javais les larmes aux yeux.

A un certains moment J'entend mon nom, qui  se répètais de plus en plus, je reconnu la voix de ma mère et j'ouvre les yeux. Je m'adaptais peu à peu à la lumière qui tapée sur mes yeux.

Maman : tu t'es enfin réveillé ma chérie, tu as dormi plus de 8h .

Je regarde autour de moi, les murs, le décor me disaient que j'étais dans ma chambre.. J'avais une forte migraine,

Moi:  maman, qui est ce qui m'est arrivé ??

Maman:  chutt !!! Ma chérie, lève toi et vas prendre un bain et après ,tu descend pour manger quelques choses .

Avec une migraine terrible, je prend un  bain, différents des autres car je ne faisait que me rappeller de ce qui m'est arriver,  j'avais un mauvais pressentiment,  je ne me souvenais de rien !!

Je m'habille et descend au sallon

Maman: Je t'ai déjà réchauffé ton repas , c'est dans la cuisine

Moi: j'ai pas faim .

Maman: quoi ?? tu n'as rien avalé  depuis ce matin et tu me dit que tu n'as pas faim.  Silteplait chérie fait moi plaisir ,vas manger .

Moi:  j'ai pas faim maman et n'insiste pas...

Maman: Tu.....

Moi: Peut tu me dire ce qui m'est t'arrivé ?? Je sens qu'il sait passé quelques chose mais j'arrive pas à me la restituer.

Maman:  ce n'est rien. N'y pense plus..

Moi: quoi?? maman silteplait dit moi quelle bêtise j'ai encore fait. Parceque j'ai hyper mal à la tête, et j'ai un mauvais présentiment. Et le plus grave je me souviens de rien de ma journée.

Maman:......

Moi: Dacord comme tu ne veux pas m'aider,  je vais me débrouiller.

Ma maman me regardait  toujours,,  c'est comme si elle pensé à autre chose. Je voyais  dans son regard  , la tristesse, la faiblesse. Ses joues se mouillées peu à peu ,,,  et là c'était comme ci ont m'avais poignardé au coeur, c'était la première fois, après 11ans, que je la revois dans cette état,  si faible. Elle a toujours su me réconforter quand j'étais dans les mauvais moments  , elle  n'avait jamais voulu me montrer sa souffrance bien vrai que je savais qu'elle souffre, et me disais toujours que cela faisait parti de la vie et qu'il faut être forte. Elle avait toujours se sourire forcé pour ne pas que je me sente  mal,. Aujourd'hui c'est cette femme forte, qui malgré les épreuves de la vie à su montrer un courage, une dignité, et une grandeur qui force le respect , cette femme qui se battait pour l'honneur et qui pleurer dans son coeur pour qu'on ne voit pas ses larmes , aujourd'hui elle a  déposer les armes , elle a  montrer que c'était trop pour elle ...... Mais pourquoi aujourd'hui?,  pourquoi à ce moment çi ?, Suis je l'auteur de sa souffrance?,  de ces pleurs  ??. Je voulais tant la réconforter mais j'arriver pas à parler, ni à bouger, j'étais comme immobile. Je sentis ma joue se  mouillée, je voulais l'essuyer  mais j'arriver toujours pas à faire un geste  et le seul réflexe à quoi j'ai pas hésité de faire, c'était de crier,,,  crier aussi fort que je pouvais,.me libérer de toute emprises.

Ma mère je précipite vers moi et me prend dans ces bras,  elle me sert très fort, je sentais cette chose qui battait en moi à chaque fois que j'étais avec elle mais cette fois ci c'était plus rapide.  Elle me chuchota à l'oreille

Maman:  sava je suis là !! Allé c'est fini ma cherie, maman est là !! Calme toi, calme toi....

A cette instant je me rappeler des faits de ce matin , à l'école, chez mame Sokhna, tout me revenait en mémoire, je me rappelle de tous mes fait et gestes même à l'arrêt , j'étais un peu contente mais......

Moi: Oh! nooooon!!!

L'AMOUR PEUT NOUS CHANGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant