Après quelques minutes de silence je sent mes paupières s'alourdir j'avais sommeil mais je voulais pas m'endormir , pas avant d'avoir consoller ma mère, la rassuré. Mais j'étais trop faible, alors je m'endort.
Craxx!!
Un bruit me réveille,, j'arrive enfin a ouvrir mes yeux mais je les referme aussitôt la lumière était trop vive. Je m'inquiètais pour ma mère.
Moi (les yeux fermés ): mam..man ma...man.
La porte s'ouvre quelqu'un se dirige vers moi, avec un peu de difficulté j'ouvre les yeux, c'était floue mais ce visage je le reconnaîtrait même dans le noir
Lui: ah! Alhamdou, tu t'es enfin réveillé.
Moi: maman, ma..man
Lui: d'accord je vais aller l'appeler, elle est dehors.
J'étais dans une chambre d'hôpital, je n'arrivais pas à croire que c'était la deuxième fois que je me retrouve dans un hospi en moins de 3mois et tous à cause d'une même persone, il me le payera cher.
2 minutes après la porte s'ouvre .Maman: oh ma chérie tu t'es enfin réveillé. J'étais tellement inquiéte. Mais alhamdou, tu te sent mieux.
Elle me sert dans ses bras.
Moi: oui je vais bien, apart une terrible migraine
A ce moment j'apercois quelqu'un derrière. Je me retire des bras de ma mère et m'assit sur le lit
Moi (en m 'adressant à lui ) : j'espère que sa te réjouis de me voire sur un lit dhospi. T'a enfin pris ta revanche. Nespa c'est ce que tu voulais?? C 'est fais alors dégage.
Ma mère nous regardait avec de gros yeux,
Maman: pourquoi tu le traite ainsi, il était la pendant tous ce temps . Il n'a pas arrêté une seule fois de prier pour que tu te remette.
Moi : maman, c'était lui que j'avais poussé sur la route, celui qui m'a tant fait regretter mon acte, celui qui m'a tant fait pleuré, il est là devant toi, il est revenu pour un unique but...., se venger . Et c'est fait maintenant vasy dégage, fou moi la paix et savour ta victoire temps que tu y es.
Maman: ne le traite pas ainsi, il regrette ce qui c'est passé, il s'inquièté beaucoup pour toi. Bien vrai que vous avez eu des moments qui n'étaient pas du tout agréable, il m'a tout raconté, votre rencontre, vos disputes et tant d'autre choses, il me raconté ces moments avec tant de regret, il aurait voulu que cela se passe d'une autre manière, mais nul n'est parfait et dans ces yeux je voyais qu'il était sincère et honnête. Alors je te demande de l'écouter avec le coeur, et essayer de te mettre à sa place.
Moi: maman, je ne veux pas, il n'a jamais arrêté de me chercher, il faisait tous pour me provoquer. Et tu me demande de le comprendre, se serais la dernière chose à quoi je vais penser . Il me le payera, et sa je te l'assure
Il était là immobile, et suivait notre conversation, il avait l'air innocent et avait honte mais je me fiais pas à son apparence, je lui en voulais à mort. Il est l'unique responsable de ce qui m'arrivais ces dernières temps.
Maman: ma fille tu doit essayer de pardonner, et oublié certains fait, comme je l'ai fais. J'aurai bien pu faire comme toi ne jamais pardonner à qui que ce soit et même à la famille de ton père de toute cette souffrance, sans parler de celle que ton père ma infliger pendant toutes ces années .
Moi(en hurlant) : JE T'EN PRIS MAMAN, NE PRONONCE PAS SON NOM, JE N'AI PAS DE PÈRE.... ALORS ARRÊTE.
Elle: nan, je ne vais pas me taire, je me suis assez tu par rapport à tes faits. Je ne t'ai jamais reprocher quoi que ce soit parce que je comprenais ta souffrance, et j'ai voulu fermais le yeux sur certaines choses mais là, je n'en peut plus de te voire ainsi, cette haine qui ne cesse de grandir en toi, cette haine qui m'a enlevé ma tendre petite fille.
Des larmes coulaient sur ces joues
Moi (avec une petite voix ): s'ilteplait arrête.
Maman: j'ai temps souffert avant d'être avec ton père, et je pensais qu'après notre mariage, cette souffrance disparaîtrai, avec ta naissance cela c'est un peu dissiper car tu nous a redonné le sourire
Moi: maman arrêt, tu me ridiculise, devant lui. Il ne doit pas savoir, arrêt silteplait.
Elle : même avec tous ces souffrances j'ai quand même réussi à les pardonner, j'ai réussi tant bien que mal à oublié certaine chose car y repenser ne ferais qu'agraver la situation.
"Tout au long de ta vie, certaines personne te mettrons en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal. Laisse Dieu s'occuper d'eux autrement la haine te consumera " ce sont les derniers paroles de ma mère, je les ai toujours retenu , j'ai lutter corps et âme pour ne pas écouter ma colère, et alhamdou aujourd'hui je suis fière de moi, j'ai pu me maîtriser. Aujourd'hui à toi ma fille je te redis ces même mots. Oublie cette souffrance du passé et ouvre ton coeur aux autres.Moi: à qui veut tu que j'ouvre mon coeur ?? À qui ? Aux hommes infidels qui ne savent pas la valeur d'une femme ou aux femmes sans défences ou aux inconnus qui sans nous connaître se mêle de notre vie et ne nous apporte que des ennuis, À QUI ?? ? Dis le moi, je veux savoir maman, à qui? qui mérite notre amour, qui nous a tendu la mains dans les moments attroces. PERSONNE !!!!, j'ai bien dit personne. Pourquoi je vais alors joué à celle qui supporte tous, pourquoi j'oublierais, je ne veut pas être une hipocryte, je ne vais jamais les sourire en sachant que c'est à cause d'eux si je suis ainsi. De nos jour l'amour n'existe pas, seul les idiots pense que cela existe. MOI je serais pas de ce groupe et je ferais tous pour leur faire regretter cette souffrance.
Maman (en hurlant ): ANITA ARRÊT , TU TE RENCONTE DE CE QUE TU RACONTE TU DIS DU N'IMPORTE QUOI.
Moi (en hurlant) : POURQUOI TU ME CRIE, A CAUSE DE CES INGRATS, CES MONSTRES, CEUX QUI ONT BRISER TON COEUR, TES RÊVES. À CAUSE DE CE VAURIANTS À TES CÔTÉS.
Et la je reçois une claque fénomenale , c'était la première fois que ma mère me frappe. J'avais la joue qui brûle, je voulais pleurai mais je me retient, pas devant lui, nan. J'entend la porte s'ouvrir et quelqu'un qui se précipité pour sortir, je relève ma tête et c'était lui qui sortais. Je pense qu'il est assez heureux maintenant, il a eu la scène qu'il voulait. Là il est satisfait.
Ma mère toujours en pleur me regardais puis sort de la chambre.
Comment ma mère, a t'elle pu levais la main sur moi, elle qui me comprenait, et me soutenais toujours. A t'elle marre de cette foutu vie de vengeance que je mène, mais c'est pour elle que je fais cela, pourquoi, pourquoi, pourquoi??
VOUS LISEZ
L'AMOUR PEUT NOUS CHANGER
RomanceTania est une fille qui a vécu un choc émotionnel, peurs et souffrance ont marqués toute son enfance . Étant devenue une jeune femme belle et convoitée , elle veut se venger de cette injustice du passé. La vengeance est pour elle le seul moyen de r...