Chapitre 1

398 13 1
                                    

Danny Taylor était à son bureau, il finissait de rédiger un dossier. En levant la tête de sa feuille, il vit le sourire tendre entre Martin et Samantha. Ce qu'il aurait aimé être à la place de la jeune femme. Il se sentait pathétique, lui le macho hispanique était tombé follement amoureux d'un homme. Homme qu'il avait rejeté à son premier jour de travail car il était un fils à papa. A présent ils étaient amis et c'était le maximum qu'il pouvait avoir, il le savait.

Il sortit de ses pensées en entendant son téléphone portable sonner. Il sourit en voyant le destinataire.

- Hey Danno. Comment ça va sur ton île ?

Son sourire quitta son visage à force qu'il écoutait son ami.

- D'accord. Je vais le dire à Jack, je te rappelle.

Il raccrocha.

- Danny ? Ça va ? Tu as pâlis d'un coup. Lui dit Martin.

Il ne lui répondit pas, il fit signe à Jack qui arrivait vers eux.

- Danno vient de m'appeler. Isaac Mendoz est mort. Il a été retrouvé sur la plage à Hawaii, c'est son équipe qui s'en occupe. Il a tenu à me tenir au courant, il veut savoir si on est de la partie puisque l'enquête à débuter ici.
- Comment a-t-il pu atterrir à Hawaii ? Nous avions vérifié les aéroports et les ports. Dit Viviane.
- Il est sûr que c'est lui ? Demanda Samantha.
- Oui. Déjà il l'a vu et ses empreintes correspondent.
- Rappelle Danno, tu pars avec Martin.

Leur patron regarda ce dernier.

- Tu es le seul qui ne connait pas l'enquête, tu auras un œil nouveau sur les détails.

Jack reporta son regard sur lui.

- Avant de partir, retourne sur les lieux avec Martin.

Il acquiesça.

Il prit son téléphone et rappela Danno.

- On vient, un collègue et moi... D'accord, à plus tard.

¤¤¤

Ils étaient sur les lieux de l'enlèvement d'Isaac.

- Que faisait un jeune de onze ans par ici aussi tard ? Demanda Martin.
- Le propriétaire du magasin ouvert vingt quatre heures sur vingt quatre l'avait embauché pour qu'il se fasse un peu d'argent. Il vivait seul avec sa mère malade. Alors pour lui éviter de voler, il le payait pour des petits travaux.
- Tu ne le préviens pas de son décès ?
- Il est mort il y a cinq ans.
- Et sa mère ?
- Morte un an après sa disparition.
- Il n'a plus personne. J'ai vu qu'il n'avait pas de père.
- Non, il est parti quand la mère est tombée malade. Il n'a jamais porté d'intérêt à son fils.
- Honnêtement je ne vois pas un autre schéma que le votre pour son enlèvement.
- Bon, alors rentrons et faisons nos valises, notre vol est dans deux heures.
- D'accord.

¤¤¤

Ils étaient dans l'avion.

- Je voulais te demander, qui est ce Danno ?

Il sourit en pensant au blond.

- C'est un flic. Quand Isaac a été enlevé, on a appris qu'une famille aidait la sienne. Les Williams. Le père de Danno est pompier, l'immeuble où vivait Isaac et sa mère avait pris feu quelques mois au par avant. Les Williams les avaient recueillis. A l'époque, Grace, la fille de Danno avait huit ans. Ils passaient beaucoup de temps ensembles. Alors quand Isaac a disparu, il a tenu à aider aux recherches.
- Je comprends.
- Quelques mois plus tard, il a suivi sa fille et son ex femme à Hawaii. On est resté en contact depuis. Tu sais Martin...

Il regarda son ami qui le regardait aussi.

- ... Malgré les années, et les autres affaires, je n'avais jamais lâché celle-ci. Mais rien n'était sorti. Nous n'avions pas eu de traces qu'il avait quitté le continent.
- Tu n'as pas à t'en vouloir. Nous saurons la vérité.

Son ami lui serra sa main droite, il se perdit un instant dans son regard avant d'acquiescer d'un signe de tête.

À travers ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant