Chapitre 3

239 12 3
                                    

Danny Williams tapotait les dos de l'autre Danny et de l'agent Fitzgerald.

- Ça va passer. Respirez bien et votre déjeuner restera à sa place.

Les deux hommes acquiescèrent. Il alla devant son partenaire.

- Steven McGarett, qu'est-ce que je t'avais dit avant de démarrer ?
- De ne pas être moi.
- Et tu as fais quoi ?
- J'ai attrapé un suspect.
- En faisant des slaloms entre les voitures puis en roulant à vive allure sur une route de montagne faite que de virages ! Même si au bout de neuf ans, j'arrive à contrôler mon estomac pendant ta conduite, nos deux invités qui étaient dans la voiture, eux, non pas l'habitude.
- Je n'allais pas laisser notre suspect...
- Tu crois que j'ai fini de parler ?
- Vu que je te connais aussi depuis neuf ans, je vais dire non.
- Exact. Donc sans compter la course poursuite dans la montagne, il a fallu que tu le double, risquant de nous faire tomber dans le ravin et non, je n'exagère pas. Dit-il en le voyant ouvrir la bouche.

Son brun lui sourit.

- Ne fais pas ce sourire là McGarett.
- Danno, les agents Taylor et Fitzgerald ont repris des couleurs et j'a notre suspect. Tout va bien.
- Tout... Tu me fatigues Steve.
- Mais tu m'aimes quand même.
- Ça reste à voir.

Il retourna auprès des deux agents du FBI.

- Comment vous sentez vous ?
- J'ai toujours la nausée, mais c'est supportable. Lui répondit l'agent Fitzgerald.
- Pareil. Dit simplement l'autre Danny.
- Pour la descente il ira plus doucement. Enfin j'espère.
- Il roule toujours comme ça ? Lui demanda son ami.
- En course poursuite oui. Des fois aussi quand on enquête, il fait demi-tour sans prévenir personne, comme ça.

Il soupira.

- C'est un vrai danger.
- Ton homme est...
- Mon quoi ?
- Le commandant n'est pas ton compagnon ? Tu l'appelles babe.

Merde alors. Même son ami lui disait cela.

- Non, nous sommes juste meilleurs amis. Mais tu n'es pas le premier à penser que Steve et moi sommes en couple.
- Désolé d'avoir...
- Non, non, ne t'en fais pas. Ce n'est rien.

*****

Danny Taylor fut surpris d'apprendre qu'il n'y avait que de l'amitié entre son ami et le commandant. Sans compter le babe, il les avait entendus dire qu'ils s'aimaient, non ? Et ils n'étaient pas en couple ? Il ne voyait pas Martin lui dire je t'aime et l'appeler par un surnom affectif même s'ils étaient amis et qu'ils se connaissaient depuis des années. Son ami et son partenaire ne voyaient simplement pas l'évidence. Quand l'affaire sera réglée, il lui en parlerait.

¤¤¤

Il était avec Martin, le commandant et Danno dans le bunker qui leur servait de salle d'interrogatoire. Il comprenait pourquoi les suspects parlaient ici. Il y avait juste une chaise, ils étaient assis dessus et attachés, puis il y avait la bouche d'égout sous leurs pieds. Rien que cela faisait peur.

Danno et son partenaire les avaient laissés Martin et lui commencer l'interrogatoire. Malheureusement, ils n'obtenaient rien.

*****

- Ils sont aussi gentil que toi Danno. Dit Steve.
- Ce n'est pas être gentil, c'est faire son travail normalement comme des policiers et des agents du FBI font. Répondit-il.
- Malheureusement pour ce jeune homme, je ne suis ni flic, ni agent du FBI.

Il soupira en voyant son brun pousser le suspect faisant tomber la chaise en arrière. Il entendit son ami et son collègue hoqueter de surprise. Il les regarda.

- Je crois que vous l'avez compris à présent, c'est un sauvage.
- Il a le droit de faire ça ? Lui demanda son ami.
- Oui. Enfin, vu que le nouveau Gouverneur n'a rien dit sur le fait que nous avions les pleins pouvoirs, cela doit être bon.

Ils acquiescèrent tout en regardant Steve maintenir le suspect avec son pied gauche sur sa gorge.

À travers ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant