Chapitre 14

206 15 2
                                    

Steve regardait sa sœur.

- Je ne suis pas amoureux de Danny. Je suis hétéro, lui aussi.

Il la vit soupirer.

- Tu me désespères. Oui, il y a eu des femmes dans vos vies, pourtant vous êtes toujours tous les deux ensembles, même pendant vos repos. C'est même étrange qu'il ne soit pas là.
- Il est sur le continent avec le partenaire de Martin pour clore une affaire.
- D'accord. Agent Fitzgerald...
- Appelez-moi Martin.
- Cela sera plus facile. Martin, soyez honnête, le peu que vous avez vu Steve et Danny, comment décririez-vous leur relation ?

L'homme le regarda.

- Je suis désolé Steve, mais je pensais que vous étiez en couple. Même Danny, je veux dire le mien t'a appelé le compagnon de ton Danny après notre première tournée dans ta voiture.
- Tu vois ! S'exclama sa sœur. D'ailleurs Martin, ce n'est pas sa voiture, mais celle de Danny.
- Pourquoi tu pensais qu'on était en couple avec Danno, Martin ?
- Il t'appelle babe. Puis la façon dont vous vous regardez, le côté tactile qu'il y a entre vous. Vous vous dites je t'aime.
- Ne me dis pas que c'est la première fois que l'on pense cela de vous. Lui demanda sa sœur.

Il devait avouer que non. Plusieurs fois on leur avait demandé depuis quand ils étaient mariés, on les avait pris pour un couple gay pendant une planque.

- Steve, réfléchis aux moments que vous avez passé avec Danny et demandes-toi si ce que tu as ressenti, tu le ressens aussi pour tes autres collègues. N'ai pas peur de tes sentiments. Je pense que tout le monde attend que vous ouvriez les yeux tous les deux. Moi la première. Danny est quelqu'un de bien. Je serai très heureuse de l'avoir comme beau-frère. Je sais que tu aimes ses enfants comme si c'était les tiens. Combien de fois tu as accompagné Danny a une activité de ses enfants ?
- C'est vrai que j'adore ses gamins. J'ai vu grandir Grace. C'était une petite puce et là, c'est devenue une belle jeune fille. Charlie, c'est un bon garçon. Cela ne veut pas dire...
- Steve. Je ne te confronterai pas ainsi si je n'étais pas sûre de ce que je dis. Maintenant, tu vas prendre le temps de réfléchir à tout cela. Mais pas trop longtemps non plus. Dix ans, c'est assez long comme ça. Je vous laisse, je vais voir si ma fille dort toujours.

Il était confus. Et s'ils avaient raison ?

*****

Martin fut déconcerté quand Mary avait demandé à son frère de penser aux moments qu'ils avaient eu avec Danno car il avait pensé à son Danny. Pourquoi ? Était-ce parce qu'il savait que son collègue avait des sentiments pour lui ? C'était vrai que depuis qu'il savait, il faisait plus attention à son ami.

Il soupira puis il prit une gorgée de sa bière.

¤¤¤

Ce n'était pas possible, c'était un cauchemar.

- Tiens bon Danny. Les secours vont arriver.

Il maintenait fermement la plaie abondante que son collègue avait au ventre.

- Martin.

Il se pencha vers lui. Son ami l'embrassa en ayant sa main gauche sur sa joue droite.

- Je t'aime.

La main de Danny tomba au sol et il ferma les yeux.

- Non, non, non. Danny. Danny !

Martin se réveilla en sursaut. Son coeur battait la chamade. Il sentit ses joues mouillées, ses yeux étaient brouillées. Il pleurait. Il ne pouvait pas perdre Danny. Son coeur lui faisait encore mal. Il porta sa main droite sur ses lèvres. Son coeur avait battu si fort quand son ami avait posé ses lèvres sur les siennes ? Pourquoi ?

Il vérifia l'heure. Cinq heures du matin. Il se leva pour aller chercher à boire et se rafraîchir.

*****

Steve n'arrivait pas à dormir. Il n'arrêtait pas de penser à ce que lui avait dit sa sœur et que Martin avait confirmé.

Il soupira et pensa à son partenaire. Qu'avaient-ils vécu ? La première blessure de Danny à ses côtés, la première fois qu'il l'avait appelé Danno. Son partenaire entrain d'étouffer à cause d'un produit chimique. Son arrestation pour meurtre, le blond restant sur l'île, au lieu de rejoindre son ex, pour lui. Ce n'était que la première année. Il y a eu tellement après. Comme quand il avait écouté son partenaire parlé du 11 septembre alors qu'il avait une bombe face à lui. La soirée suivante d'Halloween où son blond était dans ses bras pour regarder un film. Leur ensevelissement sous les décombres. Leur premier je t'aime. L'isolement à cause d'un produit chimique. La blessure de Danno. Ce dernier lui donnant une partie de son foie.

Combien de fois avaient-ils eu peur l'un pour l'autre ?

Puis il devait avouer qu'il aimait le sourire, la voix, le regard de Danny. Son toucher aussi. Mais c'était plus lui qui était tactile. Même quand ils avaient mangé avec leur compagne, tous les quatre, il s'était mis à côté du blond et lui avait caressé la nuque.

Il eut un petit rire. Comment ne pas les prendre pour un couple quand ils agissaient ainsi ?

D'ailleurs, pourquoi aimait-il autant le toucher ? Il l'ignorait, mais il en avait besoin. Tout comme leur étreinte amicale.

Était-il réellement amoureux de son partenaire ?

À travers ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant