Chapitre 4

217 14 2
                                    


Le suspect qu'ils avaient interrogé ne savait pas grand-chose sur celui derrière l'enlèvement et le meurtre du jeune Isaac. Il était juste celui qui s'était débarrassé du corps pour quelques billets.

Danny Taylor était mal. Il sentit une main sur son épaule gauche, c'était l'autre Danny.

- On trouvera, ne t'en fais pas. Nous n'allons pas lâcher l'affaire.
- Je sais, mais toutes ces années de perdues.
- Il y a quelques années, nous avons retrouvé le corps d'une jeune fille de 18 ans, elle avait disparu....

Il le vit tiquer.

- Danno ?
- Attend et s'il y avait un lien ?
- Un lien avec quoi ?

Il était perdu, mais son ami avait l'air d'avoir une idée.

*****

Danny Williams alla à l'ordinateur principal sous le regard de ses collègues.

- A quoi tu penses Danno ? Lui demanda Steve.
- A Amanda Morris.
- Qui ? Demanda Lou.
- Une jeune fille qui avait disparu à l'âge de sept ans et que l'on a retrouvée morte à presque dix huit ans. Expliqua-t-il.
- Un couple l'avait fait enlever pour toucher la prime pour un enfant et le type l'a tué quand elle allait être majeure. Continua son partenaire.
- Vous pensez que c'est ce qui est arrivé au jeune Mendoz ? Lui demanda l'agent Fitzgerald.
- C'est une possibilité. Nous savions qu'ils n'étaient pas le seul couple à l'avoir fait, mais nous n'avions pas de piste pour les autres. Les marques sur le corps d'Isaac correspondent avec celles qu'avaient Amanda. Dit-il en mettant les deux autopsies sur l'écran.
- Je vais voir si Sang-Ming a des résultats. Dit Lou.
- Si c'est le même réseau, vous savez comment ils agissent ? Demanda son ami Danny brun.

Il baissa la tête.

- La personne qui enlevait les enfants s'est tuée avant qu'on l'arrête. Dit Steve à sa place. Mais nous allons faire comme nous l'avions fait, ne vous en faites pas, nous trouverons qui avait enlevé Isaac.

*****

Ils avaient un réelle piste. Danny Taylor était soulagé, mais il voyait que cette ancienne affaire de six ans avait marqué son ami blond.

¤¤¤

Il était tard, plongé dans l'enquête, ils n'avaient pas pensé à un hôtel, mais son ami Danny les invita Martin et lui à dormir chez lui. Par contre, ils devraient partager un lit. Son collègue était d'accord, mais lui, il ne savait pas s'il pourrait dormir en étant aussi proche de l'homme qu'il aimait en secret. Il avait même dit qu'il irait sur le canapé, mais le châtain lui avait rétorqué qu'il n'y avait rien de gênant à dormir ensembles. S'il savait. Il s'éclipserait quand Martin dormirait.

¤¤¤

C'était ce qui était prévu, mais il n'avait pas imaginé une seule seconde que son collègue dormait ainsi. Martin l'enlaçait fermement en le prenant pour un oreiller C'était vexant et surtout troublant. Cela faisait deux heures qu'ils étaient couchés et presque autant que lui ne pouvait pas fermer les yeux. Il faisait tout pour maitriser les battements de son cœur étant donné que l'oreille droite de Martin était contre sa poitrine. Il souffla lentement quand il se figea en entendant son collègue parler.

- Danny.
- Oui ?

Mais aucune réponse ne s'en suivit. Le châtain avait juste soufflé son prénom. Pourquoi ?

*****

Danny Williams tournait pour la énième fois dans son lit. Si Isaac avait eu la même existence pendant ces années qu'Amanda, il n'était pas sûr de pouvoir se contenir. Certes Steve l'avait laissé seul avec le type l'ayant tué, mais il l'avait laissé en vie, alors que là, il n'était pas sûr d'y arriver. Il regarda son téléphone qui venait de biper, il sourit en voyant que c'était un message de Steve.

«Nous les aurons et ils auront ce qu'ils méritent. Reposes-toi. »

Il lui répondit.

« Merci babe. Dors bien. »

Il posa son téléphone et ferma les yeux en pensant à Steve.

À travers ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant