Danny Taylor avait pu s'endormir trois heures malgré que Martin le serrait tout contre lui.
En ouvrant les yeux et en voyant que son collègue l'avait lâché, il se leva pour aller dans la salle de bain puis il alla dans la cuisine. Il vit qu'il n'était pas le premier levé. L'autre Danny, son hôte, était là.
- Salut.
- Salut, tu as pu dormir un peu ? Lui demanda le blond.
- Pas plus que toi je pense.
Ils se sourirent les yeux fatigués.
- Sers-toi avant qu'il n'arrive.
Il fronça les sourcils.
- Qu'il arrive ? Tu parles de Martin ?
- Non, de Steve. Je lui ai proposé de venir déjeuner et je le connais. D'ailleurs, tu devrais aller réveiller ton collègue, sinon il n'aura pas de petit-déjeuner.
- J'y vais.
Il était de nouveau dans la chambre. Il s'assit sur le lit et doucement, il tapota l'épaule gauche de Martin.
- Debout, c'est l'heure.
- Grrmmdr.
Il sourit.
- Je n'ai pas compris. Si tu veux avoir de quoi manger, il faut que tu te lèves Martin.
Son collègue ouvrit les yeux et lui sourit. Il sentit son cœur battre la chamade. Il était encore plus craquant au réveil.
- Bonjour.
Son cœur rata un battement sous la voix de son collègue. Chaude, tendre, légèrement rauque.
- Bonjour.
- Tu es levé depuis longtemps ?
- Non.
- D'accord.
- Je vais à la cuisine. Tu nous rejoins ?
- J'arrive.
*****
Danno finissait de préparer le café au beurre de Steve quand ce dernier arriva.
- Salut.
- Salut. Pile au bon moment. Tiens.
Il lui tendit sa tasse. Il vit le sourire du brun.
- Merci. Tu as pu dormir un peu ?
- Le minimum possible. Ce n'est pas juste une vieille affaire, Isaac était important pour mes parents et pour Grace. Pour eux, je veux retrouver les personnes derrières son meurtre.
- Nous le ferons Je te le promets.
Son partenaire lui serra son épaule droite. Il savait à son regard et à sa poigne qu'il tiendrait sa promesse.
- Bonjour commandant. Dit Danny en entrant.
- Bonjour agent Taylor.
- Ton partenaire n'est pas levé ? Lui demanda-t-il.
- Il arrive.
¤¤¤
Ils prenaient tous les quatre le petit-déjeuner quand le téléphone de Steve sonna. Il le vit froncer les sourcils en lisant son message.
- Un souci babe ?
- Non, c'est Mary. Elle me dit qu'elle vient passer quelques jours avec Joan, mais quel a quelque chose à me demander. En général, elle ne le dit rien avant de venir. Tu la connais.
- Oui. Mais elle a mûri depuis qu'elle a Joan.
- Tu trouves ?
- Mais oui. Tu vois encore ta petite sœur, mais elle est devenue une femme.
Le téléphone de son brun sonna à nouveau.
- C'est Lou. Il a eu des nouvelles de Sang-Ming. D'après ce dernier, une cargaison non signalé avec un code étrange arrive ce soir au port.
- C'est peut-être des enfants. Dit l'agent Fitzgerald.
- Oui. Nous allons y aller. Dit Steve. Mais nous continuons à chercher d'autres pistes en cas.
*****
Danny Taylor serrait son arme, ils allaient bientôt donner l'assaut.
- Respire. Calmes-toi. Sinon tu vas commettre une erreur. Lui dit Martin.
Il essaya, mais il espérait tant de cette descente. Il ferma les yeux et se détendit quand il sentit la main chaude de son collègue sur sa nuque et qui le massait. Il sentit le corps de Martin se coller au sien. Il se laissait aller quand il entendit la voix du commandant dans son oreillette. Un froid l'envahit. Martin avait reculé. Il se reprit et se tint prêt.
- A trois. Entendit-il. Un...Deux...Trois ! Police, levez les mains !