Danny Williams était à l'aéroport avec Steve. Ils attendaient les deux agents du FBI.
Quand Danny vit l'hispanique arriver, malgré sa tristesse concernant la mort du jeune Mendoz, il sourit en voyant son ami.
- Danny.
- Danno.
Ils se prirent dans les bras.
- Content de te revoir, même si j'aurai préféré que ce soit dans d'autres circonstances.
- Moi aussi. Je pensais venir à Hawaii pour des vacances et profiter du soleil, pas pour élucider un vieux dossier.
Il acquiesça d'un signe de tête.
- Danny, je te présente mon partenaire, le commandant Steve McGarrett.
- Enchanté. Je vous présente mon collègue, l'agent Martin Fitzgerald.
Ils se serrèrent tous la main.
- Nous vous amenons au QG. Nous vous dirons tout ce qu'on sait pour le moment en route.
- J'aimerai voir Isaac. Lui dit Danny.
- D'accord.
¤¤¤*****
Steve regardait les deux Danny qui étaient auprès du corps du jeune homme. L'hispanique avait les larmes, alors que son partenaire lui serrait l'épaule droite.
- Danny a continué à le rechercher toutes ces années. Lui dit l'agent Fitzgerald.
- C'est pourquoi Danny a tenu à l'appeler.
Il sentit le regard de l'agent sur lui.
- Danno est juste un pseudo que sa fille lui a donné quand elle était petite, depuis c'est resté par certains de ses proches. Son prénom c'est Daniel, mais tous l'appelle Danny.
L'agent lui sourit.
-D'accord.
Les deux Danny revinrent vers eux.
- Nous pouvons rentrer aux bureaux. Lui dit son Danny.
- Allons-y.
*****
Malgré que Danny continuait à le rechercher, il avait perdu espoir de retrouver en vie Isaac, mais d'avoir été en face de son corps, lui avait fait réaliser que c'était réellement fini pour le jeune homme.
Il sentit une douce chaleur contre sa nuque, il tourna la tête, il vit que cela venait de la main de Martin.
- Si tu as besoin, je suis là.
Il ne pouvait pas répondre, sa gorge était trop serrée pour le moment, il acquiesça juste d'un signe de tête.
¤¤¤*****
Danny Williams et les autres étaient tous au centre du QG, ils analysaient les anciens éléments de la disparition d'Isaac puis celle de son décès.
- Nous avons une meilleure technologie, nous pourrions regarder les vidéos des vols de cette époque, vu que vous avez les doubles des cassettes. Proposa Tani.
- Je pense qu'ils ont pris un autre moyen pour le faire voyager. Dit-il.
- Lequel ? Lui demanda Danny.
- Dans des containers.
- Comme faisait Sang-Ming. Continua Steve.
- Oui.
- Qui est ce Sang-ming ? Demanda l'agent Fitzgerald.
- Un ancien criminel qui a un long passif avec nous, mais il s'est rangé. Expliqua brièvement Lou.
- Vous pensez qu'il va nous aider ? Demanda Danny.
- Oui. En tout cas, il ne pourra pas nous le refuser. Répondit Steve.
Il sentait une nouvelle migraine arriver. Quand son partenaire parlait ainsi, il était sûr à 99 pourcent que ce dernier allait agir en homme de cromagnon.
- Babe, Sang-Ming fait parti de la ohana maintenant.
- Je sais.
- Tu en es bien sûr ?
- Oui.
- Donc pas de nage avec les requins ? Pas de découverte de la ville suspendue dans le vide ? Pas de tour sur le capot d'une voiture ?
- Le tour sur le capot de ta voiture, c'est toi qui l'avait fait, pas moi.
*****
Danny Taylor avait tiqué en entendant son ami appeler son partenaire babe. Il ignorait qu'il était gay. En tout cas cela n'avait pas surpris leurs collègues. Ils s'affichaient donc devant tout le monde, il les enviait.
Quand la façon d'agir du commandant fut nommé, il se demanda où il était tombé. Encore plus quand il entendit que son ami faisait de même, alors qu'il suivait toujours les lois à New York. Il devrait lui en parler plus tard pour comprendre ce qu'il se passait. Pour le moment, ils allaient le sur terrain avec eux.