- Maintenant que nous sommes tous là, Tani, dis-nous tout. Dit à son tour Steve.
- Bien. Grâce à Flippa, on a appris que le HPD surveillait une maison. Il est allé livrer à l'adresse des suspects et Duke l'a appelé après pour avoir des descriptions. Duke nous a fait passer les portraits robots et ils correspondent aux hommes qui ont aidé Mascardo à s'échapper. Le HPD attend nos indications pour faire une descente.
- Bien. Nous nous mettons en tenue et nous appelons le SWAT. Il est hors de question qu'ils nous échappent.
Danny Williams serra ses poings. Ce soir, ce salop de Mascardo serait dans un avion pour se faire électrocuter sur la chaise électrique.
¤¤¤
Il ferma une fraction de seconde les yeux quand Steve posa sa main droite sur sa nuque.
- Nous l'aurons.
- C'est une promesse ?
- Oui.
- Je vais te croire.
Le brun lui sourit avant de reprendre son air dur de commandant.
*****
Danny Taylor s'équipait.
- Tout va bien ? Tu as l'air tendu.
- J'ai peur qu'il nous échappe une nouvelle fois Martin.
- Je ne pense pas qu'il puisse le faire. S'il n'est pas là, ses hommes diront où il est.
- Comment en es-tu sûr ?
- Car je ne pense pas que le commandant McGarrett, ni le lieutenant Williams accepteront une réponse négative à leurs questions.
Il eut un petit sourire. C'était vrai qu'ils avaient une façon très à eux de faire un interrogatoire.
¤¤¤
Ils s'étaient séparés. Il était avec Danno à la suite de Mascardo. Un regard, ils se comprirent et ils purent le mettre au sol, en joug.
Ce sale type riait.
- Vous pouvez toujours m'attraper, je m'enfuirai toujours, sauf si vous me tuez ici.
- Ne penses pas que je n'en ai pas envie. Répondit Danno. Mais je préfère t'accompagner moi-même dans n'importe quel état pour que tu sois cramé.
- Qui vous dis que je serai cramé ?
- Avec toutes les preuves que l'on a contre vous, il ne fait aucun doute que vous allez mourir sur la chaise électrique. Répondit-il à son tour.
- Danny !
- Danno !
Martin et le commandant arrivaient vers eux avec Jack, Lou et Adam.¤¤¤
C'était le grand jour, Danno, Jack et lui, accompagnaient Mascardo.
- Profites un peu du soleil Martin, tu es assez pâle.
- J'aimerai, mais je ne sais pas si Jack me laisserait un peu en vacances.
- Tu as jusqu'à demain treize heures. Heure de ton vol. Répondit leur patron en tendant son billet d'avion à son collègue.
- Merci.
- Je vais rejoindre les policiers.
- J'arrive. Répondit-il à Jack.
- Danny. Fais attention à toi.
- Ne t'en fais pas. Nous avons tout prévu côté sécurité.
- Appelles-moi quand vous l'aurez livré.
- Pas de soucis.
Il salua son collègue, puis il alla avec son patron. Il avait déjà salué le commandant McGarett.
*****- Tu es sûr que tu n'as rien oublié ?
- Je ne pars pas en voyage, Steve.
- Même. Tu pars quelques jours.
- J'ai l'habitude d'aller sur le continent.
- Pas aussi stressé.
- Je croyais que je l'étais tout le temps ?
- C'est vrai.
Ils se sourirent. Steve posa sa main droite sur l'épaule gauche de son partenaire.
- Clos ce dossier et reviens.
- Pas de soucis. Je ne pourrai pas te manquer, que je serai de retour.
- Qui te dis que tu me manqueras ?
- Tu me le dis à chaque fois que l'on s'appelle quand je suis chez mes parents.
Ils se sourirent à nouveau.
- Au fait, l'agent Fitzgerald a besoin d'un lieu pour dormir ce soir, il ne repart que demain.
- Je m'en occupe. Ne t'en fais pas.
- Merci pour lui.
Il ne savait pas pourquoi, mais il ne voulait pas que son partenaire s'en aille.
- Bon, j'y vais. Je t'appelle en arrivant.
- D'accord.
Après une rapide accolade, le blond rejoignit les deux agents du FBI.