Martin en avait vu des horreurs dans son travail, mais jamais à ce point là. Le camion contenait bien des enfants. Il y en avait onze, de quatre mois à sept ans. Ils étaient sales, pas nourris, juste de l'eau ou du lait pour le bébé. Certains avaient été frappés, ils n'avaient rien pour leurs commodités les faisant faire sur eux.
Il n'était pas violent, pourtant de voir ces enfants ainsi, il regrettait de ne pas avoir tué les deux hommes dont il avait tiré dessus. Il avait retenu Danny quand il s'acharnait sur un des hommes car il avait peur que son ami ait des soucis. Il avait vu le commandant faire de même avec son Danny.
Le commandant McGarett avait appelé le Gouverneur quand ils avaient mis les hommes encore en vie en arrêt. Un plan d'urgence avait été mis en place pour retrouver les parents et surtout pour s'occuper des enfants ce soir.
Il avait aussi entendu Danny, le blond, appeler sa fille Grace qui était d'ailleurs avec le fils du capitaine Grover, Will. Mais il n'avait pas compris pourquoi jusqu'à ce qu'il les voit arriver avec de quoi les laver et des habits propres. Il y avait aussi de quoi s'occuper d'un bébé. Un homme costaud était aussi arrivé avec de la nourriture et à boire.
Pendant que les deux Danny, le capitaine Grover et le commandant s'occupaient d'interroger les hommes encore en vie, avec Grace, Will et Tani, ils s'occupaient des enfants. Junior et Adam s'occupaient de trouver les parents.
Il avait le bébé dans ses bras et il lui donnait le biberon sous le regard de son grand frère de cinq ans. La petite lui agrippa sa main tenant le biberon. Il ne put s'empêcher de sourire.
- Mon papa, il a peur de donner à manger à Loulou.
- Ah bon ?
- Oui. Maman elle rit quand il essaie. Moi aussi.
Il sourit au petit.
*****
Danny Taylor sortit de la salle d'interrogatoire pour ne pas une nouvelle fois frapper le connard assis. Il laissait le capitaine Grover s'en occupait. Il remonta dans les bureaux. Sa colère s'envola en voyant le regard et le sourire tendre de Martin qui regardait le bébé dans ses bras. La tristesse l'enveloppa. Il ne pourrait jamais être avec lui. Sam est celle qui rend heureux son collègue et c'est elle aussi qui lui donnera un enfant.
Il baissa la tête quand on tira sur son pantalon. Une petite fille lui tendait les bras. Il sourit et se pencha pour l'attraper.
- Alors ma grande, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tony, câlin.
Il fronça les sourcils.
- Qui est Tony.
- Grand frère.
Il alla voir Martin.
- Hey.
- Hey. Tout va bien ?
Il lui sourit.
- Oui, j'ai laissé la place avant de faire une bêtise.
- Bien.
- Dis, qui s'occupe de trouver les parents ?
- Junior et Adam.
- D'accord.
Il alla voir ces derniers.
- Excusez-moi. Vous avez retrouvé les parents de cette petite ?
- Non, pas encore. Je ne vois pas d'avis de recherche.
- Je ne pense pas que les parents le feront. Elle pense que je suis son frère. Elle doit vivre avec. Peut-être les gosses ont fait une fugue pour x raisons. Il nous ai arrivé de chercher des enfants comme ça, que les parents été drogué, ou alcoolique, donc ils ne faisaient pas attention à eux.
- Je vais approfondir les recherches. Dit Junior.
- Merci.
Il retourna auprès de Martin.
*****
Steve sortait de la salle d'interrogatoire avec Danny. Il le voyait serrait et desserrait ses poings. Il posa ses mains sur ses épaules et le massa légèrement.
- Babe...
La façon dont il avait prononcé son surnom, le fit frémir.
- On va avoir le reste de ces ordures.
- Tu me le promets ? Lui demanda le blond en tournant la tête vers lui.
- Oui. Je te le promets. Répondit-il en lui souriant.
Sourire qui lui fut rendu. Il lâcha les épaules de Danny en entendant la porte de la seconde salle d'interrogatoire s'ouvrir.