Chapitre 13

198 14 6
                                    

Martin regardait l'océan assis sur une des chaises longues qui était sur la plage du commandant McGarrett. Il pouvait enfin respirer. Danny l'avait appelé en lui disant que Mascardo était en prison.

- Tenez.

Il leva la tête vers le brun qui lui tendait une bière.

- Merci.
- Vous allez bien ? Vous allez l'air un peu perdu.
- J'allais vous dire la même chose commandant.
- Appelez moi Steve Et tutoyez-moi.
- Alors appelles-moi Martin.
- Bien. Tu me trouves aussi perdu ? Comment ça ?
- Nous avons appris que cette affaire était terminée, mais j'ai l'impression que ni toi, ni moi ne le réalisons.
- Ce n'est pas faux. Je pense que j'y croirai en voyant Danny revenir.
- Je pense que c'est pareil pour moi. Nos Danny vont nous faire perdre la tête.
- Cela changera. Du moins pour moi. Danno me dit souvent que je le rend fou avec ma façon d'agir. Qu'il est stressé par ma faute. Cette fois-ci, on a échangé les rôles.

Il vit le sourire tendre sur le visage du brun.

- Steve, depuis quand vous vous connaissez avec Danny ?
- Presque dix ans.

Il le vit sourire en remuant lentement la tête.

- Notre première rencontre était assez spéciale. J'étais de retour après le décès de mon père. J'étais dans le garage quand j'ai entendu du bruit. C'était lui. On a braqué nos armes l'un contre l'autre, parlant en même temps. Puis on s'est calmé, mais le courant n'était pas passé. Mais après l'enquête, quelque chose avait changé. Maintenant, même si des fois on a nos hauts et nos bas, je ne pourrai pas continuer mon travail sans lui à mes côtés.
- Tu tiens énormément à lui.
- Il est ma ohana. Cela veut dire...
- Je sais. Je venais à Hawaii avec mes parents plus jeune pendant les vacances. J'ai appris certains mots.
- Nous nous sommes peut-être rencontrés sans le savoir.
- C'est possible.

Il prit une gorgée de sa bière.

- Et toi ? Depuis combien d'années tu connais ton Danny ?

Il sentit quelque chose d'étrange se passer en lui en entendant Steve dire ''Ton Danny''.

- Trois ans. Bientôt quatre d'ailleurs. Nous aussi cela n'a pas collé au début. Disons que le fait que je sois un fils du directeur adjoint du FBI, n'a pas facilité les choses. Il pensait que j'étais entré au bureau pas piston. Mais il a compris que c'était car je savais faire mon travail. Il s'est excusé. Nous sommes devenus petit à petit amis.
- Nos Danny ont vraiment du caractère.
- Oh oui.

Ils se sourirent.

- À nos Danny.

Ils trinquèrent puis ils prirent une gorgée de leurs bières.

- Ah ! Tu es là.

Il tourna la tête. Il vit une jeune femme blonde souriante.

- Mary.

*****

Steve prit sa sœur dans ses bras. Quand il la lâcha, il fronça les sourcils.

- Où est Joan ?
- Je l'ai couché, elle s'est endormie dans le taxi.
- Tu aurais dû m'appeler, je serai venu te chercher à l'aéroport.
- Je ne voulais pas te déranger en cas que tu travailles.

Il vit qu'elle regardait derrière lui.

- Qui est-ce ?
- Je te présente l'agent Martin Fitzgerald du FBI. Nous avons collaboré sur une enquête. Martin, je te présente ma petite sœur Mary.
- Enchanté.
- De même.
- Je vais vous laisser. Dit Martin.
- Non, restez. Répondit sa sœur. Je vais chercher à boire, je reviens.

Il alla se rasseoir à côtés de l'autre homme.

- J'avais oublié qu'elle devait venir.
- L'enquête a été difficile.
- Oui. Je ne voulais pas que Danny fasse une connerie. Il aurait regretté de tuer de sang froid Mascardo car les parents des enfants n'auront pas eu justice.
- Tu le connais vraiment bien. Quoique après dix ans de relation cela se comprend.
- Tiens, l'agent Fitzgerald a commencé une conversation que je voulais avoir avec toi Steve. Dit Mary en arrivant.
- Je vais vous laisser.
- Non, restez. Puis je pense que vous pourrez m'aider.
- De quoi tu parles ? T'aider à quoi ?
- Je veux te parler de ta relation avec Danny.
- Comment ça ?

Il la vit soupirer.

- Vous voyez ? Il ne comprend rien.
- Mary.
- Quand vas-tu ouvrir les yeux et comprendre que tu as des sentiments pour Danny ?
- Quoi ?
- J'appelle Danny de temps en temps depuis qu'il m'a appelé presque tous les jours quand Joan a été malade. Je lui demande comment ça se passe entre vous, les ''compagnons de surf''. Mais cela me frustre à force de voir que vous êtes amoureux et que vous ne le comprenez pas.

Il regarda ahuri sa sœur. Lui, amoureux de son partenaire ? Non, ses sentiments pour Danny n'étaient pas amoureux. Non. C'était impossible.

À travers ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant