Chapitre 9

201 12 1
                                    

Steve ne comprenait pas le comportement de son partenaire. Danno évitait son regard, il l'empêchait de le toucher depuis ce matin. Il s'était rendu compte à ce moment-là combien il était tactile avec le blond. Même en apprenant que tous les enfants avaient retrouvé leurs familles, il n'avait pas eu le droit de voir le sourire de son ami.

- Steve, nous avons repéré Mascardo. Lui dit Lou.
- Allons-y.

Ils avaient remonté la trace de la personne qui avait loué les caissons où ils avaient trouvés les enfants. C'était Mascardo qui en avait fait la demande.

¤¤¤

Ils l'avaient attrapé et ils l'interrogeaient avec Danno et les agents du F.B.I.

- Vous êtes toujours impulsif sergent Williams.
- C'est Lieutenant.
- À l'époque, non. Et vous agent Taylor, vous avez l'air plus calme qu'avant.

Il vit les deux Danny froncer les sourcils.

- Vous nous connaissez ? Demanda le Danny brun.
- Je ne vais pas tout vous dire, réfléchissez.

Il retint de justesse son Danny qui allait frapper leur suspect, mais il se sentit mal quand Danno le repoussa pour sortir. Il vit l'autre Danny suivre son ami.

*****

Danny Williams n'en pouvait plus. Entre ce type qui les prenait de haut, et le fait qu'il ne contrôlait pas ses sentiments face à Steve, il était à cran.

- Danno.
- Je ne me souviens pas de ce type.
- Moi non plus. Mais je pense qu'on l'a connu au moment du meurtre d'Isaac, nous avons donc une nouvelle piste.
- Nous l'aurions interrogé à ce moment-là ?
- C'est une possibilité. Je vais demander à Jack et aux filles, s'ils se souviennent de quelque chose le concernant.
- D'accord.

Steve et l'agent Fitzgerald sortirent leur tour de la salle d'interrogatoire.

- Il n'a rien dit de plus. Expliqua l'agent.
- Je vais passer un appel à nos collègues. Dit son ami.
- Je vais rechercher dans mes notes de l'époque. Dit-il à son tour en allant vers l'ascenseur.

¤¤¤

Il était dans son bureau. Il étudiait le dossier d'Isaac.

- Danny, nous devons parler.
- Une nouvelle piste ? Demanda-t-il sans quitter la feuille qu'il lisait du regard.
- Non. Junior, Tani et Lou sont allés sur terrain. Adam passe des appels. Tout comme tes amis du FBI.
- D'accord. Tu veux parler de quoi alors ?
- De nous.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
- Déjà du fait que tu ne me regardes même pas quand je te parle.

Il leva la tête.

- Je te regarde, mais j'ai du travail et je pense que toi aussi. Nous devons trouver ces salopards qui s'en prennent à des enfants.
- Je sais. Mais tu es distant aujourd'hui, cela m'empêche de me concentrer.
- Tu te moques de moi ?
- Non.

Il soupira. Il ne pensait pas que son attitude perturberait autant son partenaire.

- Quand tu étais ave Catherine, tu t'en foutais que je m'éloignais de toi.
- Tu t'éloignes donc bien de moi, mais pourquoi ?
- Ce n'est vraiment pas le moment d'en parler.
- Danno...
- Non, Steve. Nous en parlerons quand l'enquête sera clôturée.
- Bien.

Il soupira une nouvelle fois quand le brun quitta son bureau.

*****

Danny Taylor venait de raccrocher après son appel avec Jack. Ce dernier allait lui envoyer leurs notes.

- Tu vas bien ?

Il regarda Martin qui venait de lui parler.

- Non. Je n'arrive pas à me souvenir de lui.
- Des années sont passées. Tu as eu beaucoup d'enquêtes depuis ce moment-là. Même si tu y pensais, tu ne peux pas te souvenir de tout.
- Je sais, mais ça me frustre. Ce type nous tient d'une certaine façon.
- Tu vas te souvenir, et nous l'aurons. Lui dit son ami en posant sa main droite sur son épaule gauche.
- Je l'espère.

Ils se firent un petit sourire.

Il avait hâte de trouver le meurtrier d'Isaac pour que l'âme de ce dernier repose en paix. Et que le réseau soit démantelé. Aucun enfant ne devait vivre ce qu'avaient subi, autant Isaac qu'Amanda.

À travers ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant