Chapitre 13

160 9 1
                                    

- Alors ?
-Um...

L'un en face de l'autre les deux personnages se regardèrent différemment. Le premier en colère contre la deuxième demandant pitié et pardon...

- Je-
- Si tu me sors encore un « excusez-moi » je ne sais ce que je vais faire.

Bien embêtée, la magicienne se faisait réprimander tel un enfant face à son père.

- Dans...  un élan de panique qui me prit après avoir vu votre livre, commença t-elle enfin, je me précipitai en ma chambre pour pouvoir invoquer ce grimoire.
- Continue, dit la figure paternelle impatiente.
- En ses écrits, on retrouve tout un registre de sort que seuls les anges de mon espèce, pouvant à la fois manipuler ombres et lumières peuvent utiliser. Cependant, quant à ce malheureux événement s'étant abattu sur mon sort, il y a de ça plus d'un millénaire, je ne me souvins plus à quelle page je mettais interrompu.
- Bien...
- Donc, reprenant à la page qui me semblait juste je repris ma lecture et commença à pratiquer. Or, pour une raison qui m'échappe, mes pouvoirs se sont emportés à tel point où je ne pouvais plus les contrôler, résultant à ce malheureux incident...

Quand elle eut terminé ces explications, elle se recroquevilla fautive en attendant une réponse de son interlocuteur, qui après un regard sérieux, poussa un long soupir et quitta son air énervé pour un visage inquiet.

- Te rends-tu compte de la frayeur que tu m'as faite ?

Elle ne répondit que par une tête baissée coupable. Pour lui, elle agissait comme une enfant, mais il la pardonna rapidement.

- Allons, je ne suis pas en colère juste quelque peu inquiet. Rassura-t-il la main sur l'épaule droite de la femme, qui releva la tête vers l'homme. Après tout, « L'erreur est humaine ».

Un léger sourire succéda à l'air abattu, ainsi qu'une autre drôle d'action. Ces ailes remuèrent légèrement ce qui ne manquait pas de faire questionner notre héros.

- Tout va bien à Musune ? Questionna-t-il d'un lever de sourcil.
- Hein ? Euh oui, oui tout va bien pourquoi ?
- Tes ailes comment ça se fait qu'elle remuent de la sorte ? Pointa-t-il du doigt son dos en retirant sa main de l'épaule de l'ange.

Elle fut un temps sans réponse, dubitative de la question, avant que le blanc de son visage ne passe au rouge, que ses yeux s'écarquillent et qu'elle arrête brusquement ses ailes de bouger. D'un coup, elle se jeta sur le lit recroquevillé les mains sur son visage gêné.

- Mmmffff ! S'exclamât-elle d'un son étouffé.
- De- Musune que t'arrive-t-il ? Demanda-t-il paniqué en se rapprochant d'elle pour l'entendre
- C'est que, commença t-elle en retirant ses mains et évitant tout contact visuel, quand, quand je fais cela, je-, c'est comme si, ça correspond à la même chose quand un chien remue sa queue lorsqu'il est heureux... Oh, comme c'est embarrassant ! Répondit-elle bafouillante, en remettant ces mains sur son visage et en se tortillant sur le lit.

Toshinori mit un petit temps avant de comprendre que Musune lui disait que ces ailes l'avait trahie.

- Tu veux dire que tes ailes sont l'équivalent de la queue d'un chien ?
- Mmhm.. fit elle oui de la tête. Toujours les mains collées à son visage.
- Donc tu étais contente que je te pardonne.

Elle fit un oui timide de la tête. C'est ainsi que Toshinori commença à rigoler et Musune le prit légèrement, mal.

- Ce n'est point drôle ! S'agaça t'elle, en se mettant assise et se retournant vers lui

Toshinori n'entendît rien et continua de rire.

- Ce-Ce n'est pas drôle ! Arrêtez de rire s'il vous plaît. Demanda-t-elle sans espoir...

____________________

À table, la télé tournait et on diffusait les informations. Les héros étaient un peu en difficulté en ville. Toshinori s'était arrêté de manger pour écouter et regarder les événements. Il commençait à s'inquiéter, jusqu'à ce que Musune commence à parler.

- J'aimerais les aider.

Il se tourna vers la femme à ses côtés surpris de ces mots. Il l'observa, le visage sérieux les mains serrant les baguettes à la limite de les briser.

- Les voir se démener de la sorte et moi, qui suis obligé de me cacher...

Elle souffla, et se relaxa. Tous ses membres contractés se relâchèrent et remis son sourire au lèvres pour se tourner vers un Toshinori surpris.

- Je me parle à moi-même, rien de grave ne vous en faite pas Monsieur Yagi.

Toshinori lui sourit, même forcé, et essaya de changer le sujet.

- Um, je vais aller faire des courses après-manger, avez-vous besoin de quelques choses en particulier ?
- Hmm... la jeune femme joua le jeu et pris son menton entre son index et son majeur, Rien ne me vient en tête donc, non je n'ai besoin de rien monsieur, merci.
- Bon.

Quand ils eurent fini de se restaurer Toshinori parti faire ses courses laissant ainsi la jeune femme à ces occupations. Quand il eut fini ces achats, il en profita pour faire son travail de Héros et ainsi, il assista ses collègues dans leur travail.

____________________

Il était maintenant 15 h et Toshinori n'était toujours pas retourné chez lui. Après avoir donné et reçu quelques coups de poing en prime d'avoir fait cadeau d'autographe et d'interview, ces achats toujours sur lui il passa sur les trottoirs des rues où le flux de passants était réduit mais la où les voitures circulaient les unes après les autres. Quand l'une d'entre elle vint à s'arrêter à côté de notre héros qui était sur le chemin du retour, il remarqua la voiture noir roulant au pas, et s'arrêta au bruit de la fenêtre se baissant et de la voix sortante.

- Bonjour Mr.Yagi, dit la voix, besoin d'un taxi pour vous ramener ?

_____________________________________
A/N : J'ai pas d'excuse... Je suis actuellement en vacances dans les Hautes Alpes, ma demi-sœur ainsi que ma mère sont toutes deux tombées malade. J'ai pas l'inspiration pour écrire et j'ai même pas illustré ce chapitre... je me dégoûte parfois...
J'ai attaqué le chapitre 14 et j'espère le finir un peu plus vite que celui-ci.
Et sinon pour le bac (si ça en intéresse..) qui est fini depuis un moment, je l'ai eu avec mention assez bien, donc un peu fière.
Au bout d'un moment je vais les collectionner, mais désolée pour le gros retard...
Sur ce, bonne journée/soirée à vous et que la force soit avec vous !

Le Dernier Ange Sur Terre. [Toshinori Yagi X Oc] [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant