- Le Proviseur ?
- C'est exact, on m'appelle comme ça. Mais j'ai un prénom-ci, c'est sur cela que vous vous interrogez. Mon vrai nom est Nezu et vous ?
- Um... Musune. C'est mon nom, enfin celui que l'on m'a donnée. J'ai un vrai nom, mais, uniquement mes familiers ou les personnes très proches peuvent m'appeler de la sorte. Mon véritable nom est Eri, Akari Eri.
- Je vois, Musune est une sorte de nom de scène alors ?
- Nom.. de scène ?
- Où un surnom si vous préférez.
- Si.. vous le dites...
La demoiselle regarda confuse l'animal en face d'elle.
* Je n'aurais jamais pensé que le monde aurait changé si vite en 1100 ans... *
Du haut de ces 85 cm, le Proviseur s'habille et parle comme un humain. Ce qui intrigua davantage Musune, légèrement à l'aise devant son interlocuteur.
- Allons bon, j'aimerais vous poser quelques questions, est-ce possible ? Après tout, nous avons encore le temps avant que tous les autres professeurs arrivent.
- Y a-t-il quelconques danger avant l'arrivée de ces enseignants ? Demanda Musune.
- Pour moi non, mais pour vous se serait plus embêtant de vous retrouver devant une horde de Héros professionnel, qui sous les hordes de l'état, doivent vous arrêter.
- Je... vois.
- Donc ai-je l'autorisation de votre personne, pour vous poser moult questions ?
- Um.. oui, bien évidemment.
Musune remarqua un changement de vocabulaire de la par du Principal, s'adressant à elle comme elle le faisait il de cela quelques années.
- Bien, puis-je savoir quelle est l'importance des multiples marques turquoise sur votre corps ?
Musune se redressa sur sa chaise. Le principal lui avait pris une expression un peu plus sérieuse.
- Bien sûr, désirez-vous une explication en détail ou une explication plus courte ?
- Une explication en détail, je vous prie.
- Bien, ces marques de mon corps sont vitale pour moi, c'est là que circule la lumière et les ténèbres absorbées par moi-même. Ces éléments sont transformés en énergie, dans le but de me protéger, comme pour le venin d'un serpent. S'il y a un manque important de cette énergie, il est possible que je ne survive pas et périsse face à ce manque. Ce manque se remarque par cette réaction: mes marques deviennent grises, complètement vides de vie, il faut donc me placer au soleil ou dans un endroit sombre pour que je puisse récupérer plus vite, si je suis... nue... c'est... encore plus, um ... rapide. E-Et une parenthèse, si je possède plus de lumière que de ténèbres ou l'inverse, ce n'est aucunement nocif pour moi.
- Très bien, merci, 2e question. Que c'est il passé 1100 auparavant, comme ce fait il que vous avez dormi pendant toutes ces années ?
- ...L'interloquée, devint grave, son visage donnait une expression triste et désolée.
- Vous n'êtes pas obligée vous sav-
- Une drogue, on ma injecté une drogue.
- Une drogue ?
La position de la jeune femme avait changé, elle, c'était recroquevillé et croisa les mains, on aurait dit qu'elle était... coupable de cet accident.
- Après un combat, sanglant face à un ennemi de taille, j'avais utilisé 95 % de mon énergie, je l'avais achevée, mais dans un dernier effort elle a planté sa main à travers mes marques jusqu'à mon cœur, me l'intégrant non seulement dans mon sang, mais dans mon énergie, ralentissant ma récupération.
La demoiselle ne donnait plus d'expression très joyeuse, la tête baissée, les mains serrant sa robe déchirée. Nezu fut interpellé par le changement de couleur très subtil de ses cheveux ainsi que ces marques, passant de blanc au gris tout doucement et du bleu au noir. Nezu l'interpella pour la sortir de son remords.
- Musune.
- O-Oui
- Ne faites pas cette tête, ce n'est pas de votre faute.
- O-Oh non non ! N-Ne vous inquiétez pas, j-je vais bien
Un sourire forcé s'écrit sur son visage, ses cheveux redevinrent blanc et ses marques bleues. Un moment de silence se fit, le proviseur regarda fixement l'ange qui, elle, détournait son regard pour ne pas croiser celui de son interlocuteur. Le principal arrêta de la regarder et soupira.
- Bon, trêve de bavardages, il est bientôt l'heure, j'aimerais que vous retourniez à l'infirmerie pour préserver votre présence en ces lieux.
Il sauta de la chaise et commença à se diriger vers la porte de sortie. Musune elle se leva rapidement et demanda :
- Ma présence est un si grand danger ?
Le proviseur se retourna et la regarda avec un sourire et lui répondit :
- Non, vous n'êtes pas un danger pour nous, par contre, dit-il en se retournant vers la porte, les professeurs ici le sont pour vous.
Un silence se fit, la Recherchée ne se sentait pas en sécurité près de l'animal et pourtant, il se dégageait de celui-ci une présence anciennement familière qui laissait la jeune femme très calme.
- Vous venez ? Demanda la souris.
- Oui... répondit l'ange.
Arrivé à l'entrée de l'infirmerie, le Supérieur lui expliqua comment cela allait se passer : elle sera enfermée dans cette salle jusqu'à l'arrivée d'une certaine personne pour l'emmener en sécurité.
Elle resta dubitative, pouvait, elle faire confiance à ce personnage ? Elle lui posa une dernière question qui pourra lui redonner confiance.
- Excusez moi. J'aimerais poser une dernière question.
- Posez là.
- Pourquoi vous ne m'avez pas donné à cette "police" ?
-Mmm. Disons que j'ai une dette envers vous ainsi que d'autres raisons.
-... Bon. Merci.
Elle ferma la porte, s'assit sur son lit et regarda l'extérieur.
Le soleil était plus haut dans le ciel. Il devait être sept heures, l'observatrice soupira et dans se soupire se dit.
* Si seulement tu étais là, Loki... *
_______________________________N/A : Dix ans plus tard, je finissais un nouveau chapitre.
Nan plus sincèrement j'ai beaucoup de boulot avant ces vacances de Noël... entre les projets et le bac, c'est difficile de faire ce que l'on veut. ;_;
Enfin bref. Je suis désolée si il n'y a pas beaucoup de moments "romantique" mais je promets je vais me rattraper vous en faites pas. (Je vous promets ça va arriver ;_;)
VOUS LISEZ
Le Dernier Ange Sur Terre. [Toshinori Yagi X Oc] [FR]
FanfictionCela fait 1100 ans que Musune dort et 1100 ans que la Terre à évoluée, changée. Malheureusement sur un malentendu, une infraction qu'elle n'a jamais commise, elle se retrouve pourchassée par la Police. Jusqu'au jour où elle sauve 2 personnes, en éc...