Samuel
Je suis content que le malentendu avec Alma se soit dissipé. Notre incartade n'a pas eu de conséquence sur notre amitié, bien au contraire. On peut passer des heures au téléphone le soir. Moi qui me suis toujours moqué de ceux qui faisaient ça, je me surprends à y prendre du plaisir. Mais surtout, ça aide à combler la solitude. Alors qu'avant j'enchaînais les gardes pour éviter de me retrouver face à moi-même, j'apprécie ces moments à discuter. Parfois Elyo joue les trouble-fête, et j'allume ma caméra pour qu'Alma le voit faire le pitre. Souvent on se confie nos états d'âmes. Les pensées difficiles à formuler en plein jour ou face à face. Par exemple le jour de l'anniversaire de Leïla. Ou celui ou Alma a appris qu'elle était malade. On célèbre le souvenir des bonnes journées aussi, comme quand elle a su qu'elle était en rémission.
Mais quelquefois je veux juste entendre sa voix. Je devine son sourire derrière ses intonations et je regrette qu'on ne se soit pas connus avant. Autrement.
Peut-être qu'avec le temps ?Alma
Devant le miroir, Alma sort de la douche et observe sa cicatrice. Elle s'oblige à cet exercice chaque jour pour affronter la réalité. Depuis le temps c'est devenu une habitude, maintenant. Trop souvent au début elle a essayé de l'ignorer. Elle ne regrette pas de ne pas avoir reconstruit son sein, ce n'est pas la mutilation physique le problème. C'est le mal en-dessous, qui pouvait se propager sans se montrer. Cette sensation qu'elle a expérimentée d'être habitée par un organisme étranger voulant la détruire de l'intérieur n'a pas disparu avec la tumeur.
Samuel lui a parlé de tatoueurs spécialisés habitués aux mastectomies. Il a une patiente qui a fait ça. Cacher sa chair abîmée avec une rose ou une branche de cerisier ? Pourquoi pas. La cicatrice en soi ne la gêne pas, mais c'est vrai qu'un tatouage la transformerait en quelque chose d'artistique. Elle pourrait même proposer un dessin. Et elle serait de nouveau désirable aux yeux d'un homme. Juste elle. Pas elle et le cancer.
Un homme. Elle n'est pas prête à se déshabiller devant n'importe qui. Mais Samuel saurait, lui. Certes, il a dit ne pas être prêt à s'engager dans une nouvelle relation, mais ça peut changer, non ? Elle a remarqué qu'il lui parle moins de Leïla, ces derniers temps. Un peu.
VOUS LISEZ
Par-delà les étoiles (Demain Nous Appartient)
FanficPlusieurs mois après le décès brutal de sa compagne, Samuel peine à retrouver le goût de vivre. Malgré tous les efforts de sa famille et de ses amis pour l'aider, parviendra-t-il à surmonter sa peine ? Le salut peut-il venir de sa rencontre avec Alm...