Le lendemain du bannissement de Ben, je me suis levée tôt pour pouvoir accompagner Minho et Alby avec Newt jusqu'au labyrinthe.
Alby : Ok alors tant que je serais dans le labyrinthe c'est vous 2 qui serais les chefs.
Newt : Pas de souci !
Moi : Euh Alby, je ne suis pas la sous-chef comme Newt, tu ne peux pas me demander ça !
Alby : Charlie j'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire !
Moi : Oui mais je suis une fille et tu sais très bien qu'il y a des garçons qui ne me respecterons pas, sans en citer certains !
J'entendis Minho rigoler et je sentis Newt à côté de moi se retenir d'en lâcher un également.
Alby : Bon alors écoutez-moi. Charlie tu fais ce que je t'ai dis, tu les diriges avec Newt. Quant à toi mon grand, tu veilles à ce que ta meilleure amie soit respectée c'est bien compris ? Si quand je reviens j'apprend qu'il y a eu un quelconque reproche sur le fais que se soit une fille qui fait la loi je vous jure qu'il y aura des répercussions sur l'ensemble des blocards c'est claire ?
Newt : Oui très claire ne t'en fais pas, j'y veillerai !
Alby : Cool !
Minho : Bon on peut y aller avant que les portes ne se referment ?
Je ris et les enlace avant qu'ils ne partent et mettent leurs vies en danger. Je déteste quand les coureurs vont dans le labyrinthe. Ça me stresse tellement, ils mettent en péril leurs vies pour nous tous, pour que l'on puisse sortir et avoir une nouvelle vie, des enfants, un métier, une famille ! Non j'ai vraiment horreur de ça. Je sens quelqu'un m'attraper la main. Je me retourne et aperçois Newt me regarder dans les yeux avec inquiétude.
Newt : Tu vas bien ?
Moi : Oui... oui ! Désolée j'étais perdue dans mes pensées... On va bosser ?
Il me regarda encore quelques instants et me sourit avant de tourner les talons pour aller au potager. Je le regarda et souris comme une idiote à l'image de son visage graver dans ma tête. Mais pourquoi je pense à ça moi ? Je me dirige à toute vitesse et part faire l'inventaire des derniers incidents et dernière blessures des blocards avant de rejoindre Newt, Zart, Thomas et Chuck pour couper un vieil arbre. Ils étaient entrain de parler lorsque je suis arrivée.
Thomas : Pourquoi Alby est allé dans le labyrinthe ? Je comprends pas c'est pas un coureur !
Newt : La donne à changer. Alby est partit refaire le chemin de Ben avant le coucher du soleil, tu nous aide ou pas ?
Thomas : Mais alors il est retourné à l'endroit où Ben s'est fait piqué pour essayer de-
Newt : Alby sait ce qu'il fait ! D'accord ? Il sait mieux que nous tous réunit...
Moi : Ecoute Thomas c'est pas pour rien si Alby c'est le chef d'accord ? Alors arrête de t'embrouiller le cerveau et aide-nous parce que tu commences sérieusement à me taper sur le système !
Thomas : Ok Charlie mais pourquoi il sait mieux que nous ?
Newt : Ok comme on te l'a dit, chaque mois la boîte nous envoie un nouveau.
Moi : Il y a forcément eu un premier dans l'histoire. Un gars qui a du passer un mois entier dans le bloc tout seul.
Newt : Ce gars c'est Alby ! Ça a du être super flippant !
Moi : Mais quand il nous a vu arriver les uns après les autres, il a compris et il a pas mis longtemps à se rendre compte que le groupe c'était notre force !
Newt : On est tous unis dans cette galère.
Moi : Et que tu sois content ou pas Thomas c'est comme ça et pas autrement ok ? Alby a toujours veiller sur nous. Qu'on soit jeune comme Chuck, une fille comme moi ou encore con comme Gally-
Newt : CHARLIE !
Moi : Alby s'est toujours montré loyal et bon avec chacun de nous.
Je le vis acquiescer puis je me remis au travail en donnant des coups de pied et des coups de machette dans le tronc pour le faire tomber. Quelques seconde plus tard, il nous rejoignit et s'agenouillât afin nous aider.
Newt : Eh ! Il assure le nouveau !
Je regarda Thomas et lui fit un clin d'œil contente qu'il est compris. Un coup de tonnerre se fit entendre et nous fit relever la tête. En moins de temps qu'il nous faut pour le dire, nous nous retrouvions tous abrité près des hamacs en attendant que la pluie passe. J'étais à côté de Thomas en regardant les portes en pierre.
Thomas : Ils devraient être rentrés maintenant. Il se passe quoi s'ils se retrouvent coincés ?
Newt : Ils seront pas coincés.
Thomas se rapprocha de Newt. Je commençais moi aussi à stresser. Si Alby et Minho restaient coincés, je ne pense pas que je vais garder mon calme bien longtemps.
Thomas : Réponds à ma question !
Newt : Ils seront pas coincés.
Thomas partit plus loin et j'en profita pour aller voir Newt. Je lui attrapa la main et me mis à le regarder dans ses magnifiques yeux sombres... Euh dans ses yeux qui n'ont rien de particulier ! Il tourna la tête vers moi au contact de ma peau.
Moi : Newt tu sais très bien ce qu'il va se passer s'ils restent coincés alors arrête de te voiler la face je t'en supplie !
Newt : Charlie je les connais, se sont mes amis qui sont là dedans et ils ne vont pas rester coincés. Je te jure qu'ils vont s'en sortir !
Je le regarda et il me sourit. Je partis ensuite m'occuper du mieux que je le pouvais en attendant que la pluie passe.
*******************
Cela faisait maintenant 1 journée entière que Alby et Minho étaient coincés dans le labyrinthe. Nous étions devant les portes à attendre leur retour avec Thomas, Chuck, Gally, Newt, moi et tous les autres blocards. J'étais tellement stressée que Newt m'attrapa la main, entrelaça nos doigts et me la serra pour me calmer. Je le regarda et il me sourit. Je retourna ma tête vers les murs de pierre pour guetter l'arrivée de mes amis.
Thomas : C'est peut-être le moment de leur envoyer un blocard vous croyez pas ?
Gally : C'est contre le règlement. Ou tu passes la porte ou t'y reste.
Newt : Evitons de perdre d'autre camarades.
Je sentais mes larmes couler toutes seules. J'avais tellement peur pour eux. Le vent qui annonçait la fermeture des portes se leva nous faisant tourner la tête ou mettre la main sur le visage. Les portes commençaient à se refermer me faisant serrer la main de Newt de plus en plus.
Chuck : Oh non...
Moi : Fait chier merde !
Thomas : Regardez !
Newt : Non attendez il se passe un truc !
Minho et Alby arrivaient mais de manière très bizarre. Oh non Minho arrivait mais en portant Alby sur son dos. Il s'est fait piquer !
Chuck : S'il-te-plaît Minho grouilles-toi !
Moi : Minho laisse-le grouilles ton cul vite !
Tous les blocards commençaient à lui crier de revenir et de laisser Alby. Il fallait que Minho revienne, c'était essentiel !
Gally : Minho laisse-le t'y arrivera pas !
Newt : Ils vont se faire prendre !
Alors que les portes étaient presque refermées et sans que l'on ne puisse rien faire, Thomas entra dedans.
Chuck : Thomas non !
Newt et moi essayons de le retenir mais trop tard. Thomas était perdu, tout comme Alby et Minho.
Moi : Putain mais il est suicidaire ou quoi ?!
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon meilleur ami (T1)
FanfictionJe suis la seule fille... la seule fille parmi tous ces garçons. Vais-je m'affirmer ? Ou rester toute seule dans mon coin ? Parmi toutes ces têtes se trouve un blondinet au visage d'ange. Qu'est-ce que je l'aime ! Comme un ami attention ! Non ? C'es...