Nous avions tous passé la nuit devant les portes du labyrinthe en attendant le retour de Thomas, Minho et Alby. J'étais entrain de me réveiller tout doucement lorsque la voix de Chuck retentit jusqu'à mes oreilles.
Chuck : Eh les gars ! Réveillez-vous !
Je le regarde et aperçois, malgré ma fatigue, les portes du labyrinthe s'ouvrir. Je me lève avec difficulté, ben oui j'ai dormi par terre quand même, et avance vers Chuck avec prudence. Je me positionne à côté de lui pour pouvoir voir le bout du labyrinthe. Je croise les doigts, j'espère tellement qu'ils seront là ! Newt se poste juste à côté de moi et s'adresse à Chuck.
Newt : Je te l'avais dit, ils ne reviendrons pas...
Moi : Newt...
Newt : Charlie ! C'est plus la peine d'espérer...
Tout le monde commence à repartir. Je perds espoir et retourne vers l'infirmerie également, dépitée d'avoir perdu mon meilleur ami.
Zart : J'y crois pas...
Je me retourne face à la remarque de Zart et aperçois des tâches bouger.
Moi : Mais... attendez c'est...
J'ouvre de plus en plus mes yeux me rendant compte de ce que c'était, ou plutôt qui c'était.
Chuck : OUAIS ! YES ! WOUHOU !
C'était bien eux, Thomas et Minho revenaient du labyrinthe en soutenant Alby qui était inconscient.
Thomas : Prenez Alby !
Frypan : C'est bon !
Newt : Ok les gars attention, allongez-le ! Racontez-nous les gars !
Je n'attends même pas qu'ils répondent que je fonce dans les bras de Minho. Il ne parut pas surpris car il ressert mon étreinte immédiatement. Une fois séparés, je le regarde dans les yeux et le pousse en arrière du plus fort que je peux, c'est à dire qu'il finit sur les fesses, et je me mets à lui crier dessus ainsi que sur Thomas.
Moi : VOUS M'AVEZ FOUTU LA PEUR DE MA VIE BANDE DE CRETINS ! Si JAMAIS vous refaites ça je vous jure que j'hésiterais pas à vous tuer en vous livrant moi-même aux griffeurs ! Non mais Minho t'imagines ce que j'aurais ressentit si t'y était resté ?!
Je me tourne vers Thomas qui me regarde avec des yeux pleins de terreur, ben il y a de quoi.
Moi : Et toi non mais ça va pas d'être partit comme ça sur un coup de tête ?! Le plus simple ça aurait été de nous en parler à Newt et à moi et peut-être qu'on t'aurait dit oui pour que t'ailles les chercher !
Newt : Euh Charlie je crois qu'ils ont compris c'est bon !
Je me relève et va voir comment va Alby.
Zart : Comment vous avez fait pour vous en tirer ?
Chuck : Y'avait des griffeurs ?
Thomas : Ouais j'en ai vu un.
Minho : Il en a vu un, et il l'a tuer
Tout le monde se retourne vers Thomas. WOW WOW WOW ! Attendez il vient de dire qu'il en a tuer un ? C'est une blague ? Mais bon évidemment il fallait que Gally ramène son grain de sel avec son règlement à la noix ! Parce que oui même si Thomas avait sauvé la vie de Minho et celle de son chef par dessus le marché, il avait "enfreint délibérément l'une des 4 règles d'or ! " Non mais je vous jure des fois j'ai envie de le claquer dans un mûr ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve dans la salle du conseil pour "délibérer du sort de Thomas". Tout le monde était entrain de parler et de débattre. J'étais derrière la barrière avec les matons, à savoir Winston, Zart, Frypan, Gally, Minho et moi ainsi que Newt qui remplaçait Alby à la tête des blocards et Thomas qui était le "condamné". Gally essayait de parler mais pas moyen avec cette cacophonie. Cela m'amusait beaucoup mais s'il ne parlait pas ça n'allait pas en finir, c'est pourquoi je décide d'intervenir.
Moi : FERMEZ TOUS VOS GUEULES !
Tout le monde m'écouta et se tut. Gally me regarda sans un mot et se tourna vers les blocards. Et "merci" c'est pour les chiens ?
Gally : Les choses changent. Y'a aucun doute là-dessus. D'abord Ben se fait piquer en plein jour, ensuite Alby. Et maintenant le petit nouveau, qui a prit la liberté d'entrer dans le labyrinthe. Ce qui constitue une violation dans notre règlement.
Moi : Gally je peux te dire un truc ?
Gally : Oui vas-y !
Moi : Tu commences sérieusement à me les casser avec ton règlement à la con ! Et je pèse mes mots !
Newt : Charlie arrêtes...
Frypan : C'est vrai Gally, mais il a aussi sauvé la vie d'Alby.
Moi : C'est ce que je dis depuis tout à l'heure !
Gally : Ah oui ?
Moi : Mais oui enfin ! Il a pas rendu un oisillon à sa maman ! Il a mit sa vie en danger pour sauver celle d'Alby !
Gally : T'es sûr de ça ? Pendant 3 ans, on a réussi à vivre avec ces créatures !
Il se retourne vers Thomas. Il commence sérieusement à me taper sur le système !
Gally : Et aujourd'hui tu en as tuer une ! On va sûrement le payer très cher.
Newt : Alors qu'est-ce qu'on doit faire selon toi ?
Gally : Faut le punir.
Tout le monde commence à protester. Non mais il est sérieux ? Le punir pour un acte héroïque ?! Il se fout de moi ?
Newt : Minho ? T'étais avec lui, t'en penses quoi ?
Minho : Je dis que, on est là depuis un paquet de temps. Et aucun des blocards, n'a jamais tué un griffeur. Et puis quand je me suis sauvé, cette espèce de tâche, n'a pas laissé tombé Alby. Je sais pas s'il est courageux, ou complètement abruti. Mais on a besoin d'élément comme lui ! Il faut le prendre comme coureur !
Je me mets à sourire face à cette idée géniale. Tandis que les tocards se disputent pour savoir si c'est une bonne idée ou non, je peux apercevoir Newt me regarder avec le même sourire que moi.
Gally : Si vous voulez vous prosterner devant le débutant allez-y faites-le ! Aucun souci ! Mais s'il y a bien une chose que j'ai comprise sur le labyrinthe, c'est qu'on plaisante pas-
Gally arrête son monologue pour écouter ce qui vient de dehors. Attendez... c'est la boîte ! Elle remonte ! Je sors comme tout le monde accompagnée de Minho, Chuck et Thomas.
Thomas : Je connais ce bruit je l'ai déjà entendu.
Chuck : La boîte, c'est la boîte qui remonte !
Minho / moi : C'est pas normal !
Je cours vers Newt et Gally qui sont entrain d'ouvrir la cage et regarde avec stupeur qu'il y a quelqu'un dedans. Mais il semble inconscient. Newt saute alors dans la boîte.
Frypan : Newt ! Tu vois quelque chose ?
Newt : C'est une fille !
Moi : UNE FILLE ?!?!
Tout le monde se retourne vers moi.
Moi : Je vous rappelle que ça fait 3 ans que je suis la seule personne féminine parmi cette bande de tocards !
Ils se retournent tous vers Newt non sans avoir rit.
Newt : Je crois qu'elle est morte !
Gally : C'est quoi dans sa main ?
Newt s'approche et attrape le mot qu'elle tient. Non mais c'est une manie chez eux de laisser des mots pour les filles ?
Newt : C'est la dernière après, c'est fini. Ça veut dire quoi ce machin ?
Soudain, la fille ouvre les yeux d'un coup et prenant une grande respiration, ce qui nous vaut tous un sursaut.
La nouvelle : THOMAS !
Tous les blocards tournent leur tête vers le concerné.
Gally : Vous croyez toujours que j'ai tort ?
Moi : Non mais c'est quoi ce délire ?
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon meilleur ami (T1)
FanfictionJe suis la seule fille... la seule fille parmi tous ces garçons. Vais-je m'affirmer ? Ou rester toute seule dans mon coin ? Parmi toutes ces têtes se trouve un blondinet au visage d'ange. Qu'est-ce que je l'aime ! Comme un ami attention ! Non ? C'es...