Je m'accroche tellement au bras de Newt que je peux sentir son bras se contracter. Une porte en fer s'est ouverte. Nous sommes tous regroupé entre nous comme si nous allions nous protéger les uns les autres, ce qui n'est pas totalement faux ! Je me détache des bras de mon meilleur ami pour aller ouvrir un peu plus la porte. Je commence à avancer avec Térésa quand tous les autres nous suivirent. Cette fameuse porte donne sur un couloir. Je me retourne quand je vis des lumières s'allumer et éclairer tous le corridor qui fait plusieurs mètres de long.
Moi : Bon ben je propose qu'on avance !
Ils me regardent tous et commencent à avancer, Thomas et les autres. Je suis tellement effrayée que j'attrape la main juste à côté de moi qui est celle de Chuck. Je le regarde et voit que ça le rassure. Plus nous avançons et plus je le sens mal. Quand nous nous arrêtons, je lâche la main de Chuck. Nous sommes face à une porte avec un panneau sur lequel est écrit "SORTIE". Non mais c'est une grosse blague ?!
Frypan : Ils sont sérieux là ?
Moi : Ben apparement oui même si c'est complètement con ! Non mais pourquoi pas un trou à rat pendant qu'on y est !
Newt : Charlie calme-toi...
Thomas s'avance doucement vers la porte et l'ouvre. Lorsque celle-ci est grande ouverte, des corps gises sur le sol, des vitres sont cassées, des lumières sont détruites et une alarme retentit.
Moi : Non mais c'est quoi ce bordel ?
Plus nous avançons, plus je vois la précision des corps. Des hommes et des femmes se tiennent là, allongés sur le sol sans vie, avec du sang étalé sur les murs. Plus on avance, plus je me sens mal. On dirait qu'il y a eu comme une sorte de fusillade. À un moment donné je m'arrête devant une vitre où je vois deux corps allongés sur des tables d'opérations sous des draps blancs tachés de sang. Ce spectacle me donne des nausées. Je sens des mains se poser sur mes épaules. Je me retourne et vois Newt me faire un sourire compatissant pour ensuite me pousser et avancer en gardant ses mains sur mes épaules.
Thomas : Il s'est passé quoi ici ?
Nous avançons encore un peu et arrivons dans un genre de local avec des tas d'ordinateur en verre, brisés eux aussi. Newt me lâche les épaules pour attraper ma main et entrelacer mes doigts avec les siens voyant que je n'allais pas bien du tout. Nous nous avançons tous les deux suivis de Fry vers des ordinateurs tachés de sang où sont affichés des données incompréhensibles et certaines images du bloc.
Newt : Alors c'est vrai ? Ils nous surveillaient ? Depuis le début...
Moi : Apparemment oui... ça fou la chair de poule !
Newt me regarde et passe sa main dans mon dos en le caressant pour me réconforter et que je me sente mieux. Je me retourne emmenant Newt avec moi et vois Thomas s'approcher d'un écran assez grand et appuyer sur un bouton. Une vidéo s'affiche sur un autre écran encore plus grand montrant une femme blonde d'une quarantaine d'années.
Femme : Bonjour. Je suis le professeur Ava Paige, directrice des opérations de WICKED département catastrophes mondiales et zones mortelles.
Nous nous rapprochons tous de l'écran pour mieux la voir, la main de Newt toujours dans mon dos.
Ava : Si vous regardez cet enregistrement c'est que vous avez brillamment passer les épreuves du labyrinthe. J'aurais aimé être là pour vous féliciter en personne, mais il semble que les circonstances m'aient privé de cet instant.
Derrière madame Paige, des scientifiques s'agitent et rangent tout ce qu'ils trouvent.
Ava : J'imagine combien vous devez être troublés en découvrant tous ça. Troublés et en colère, effrayés même. Mais ce que je peux vous dire, c'est que toutes les épreuves que vous avez vécus, tout ce que nous vous avons fait endurer, n'est nullement le fruit du hasard. Vous ne vous en rappelez pas, mais le soleil à calciné notre monde.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon meilleur ami (T1)
FanfictionJe suis la seule fille... la seule fille parmi tous ces garçons. Vais-je m'affirmer ? Ou rester toute seule dans mon coin ? Parmi toutes ces têtes se trouve un blondinet au visage d'ange. Qu'est-ce que je l'aime ! Comme un ami attention ! Non ? C'es...