Chapitre 14 : L'exfiltration

159 5 0
                                    

Le lendemain de l'attaque, Minho, Newt, Chuck et moi étions partis voir comment allaient Thomas et Térésa. J'étais entrain de marcher derrière Minho et Chuck avec Newt dans un silence de cimetière lorsque celui-ci décida de le briser.

Newt : Tu sais... quand j'ai dit que... que je t'aimais...

Oh non ! Il va dire qu'il ne le pensait pas ! Bon ! Aller Charlie reste naturelle ! NATURELLE !

Moi : Oui ?

Newt : Ben en fait je parlais de t'aimer comme... comme ma meilleure amie tu vois ?

Moi : Oh oui ne t'inquiète pas j'avais compris !

Newt : Ah bon ?

Pas du tout ! Mais on va faire comme si !

Moi : Oui oui ne t'inquiète pas moi aussi je t'aime comme mon meilleur ami !

Newt : Ok cool !

Minho : Bon les gars vous vous grouillez ? J'aimerais bien arriver avant le coucher du soleil si vous voyez ce que je veux dire !

Moi : Oui c'est bon on vient !

Nous nous regardons avec Newt et commençons à marcher plus vite afin d'arriver à leur hauteur. Quand nous arrivons, nous voyons Térésa tenir la tête de Thomas qui dort toujours.

Moi : Salut Térésa ! Bien dormi ?

Térésa : Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit !

Moi : Oui je me doute excuse-moi.

Térésa : T'inquiète pas.

Je détourna le regard vers Thomas et vis qu'il venait d'ouvrir les yeux. Térésa avait dû le remarquer puisqu'elle sourit.

Térésa : Hey ! Comment tu vas ?

Chuck : Non mais franchement à quoi tu pensais en faisant ça ?!

Moi : Là sur ce coup je lui donne pas tord ! Faut vraiment être soit suicidaire soit complètement con pour faire un truc pareil !

Thomas : On est prisonnier ?

Moi : C'est tout ce qui te choque ? On vient de te dire que t'aurais pu crever !

Newt / Minho : Charlie...

Newt : Gally a pris le pouvoir. Il nous a laissé le choix. Soit on rejoins sa troupe, soit on est bannis avec toi à la tombée de la nuit.

Moi : Ce que je trouve complètement con puisque c'est toi le sous-chef et que avant de partir dans le labyrinthe Alby a dit que MOI AUSSI JE DEVAIS GÉRER LE BLOC EN SON ABSENCE !

Newt : CHARLIE !

Thomas : Les blocards n'ont rien dit ?

Térésa : Gally a réussi à les convaincre que tu étais la cause de cette boucherie.

Thomas : Ouais il a pas complètement tord...

Minho : Attend de quoi tu parle ?

Thomas : Le labyrinthe... c'est pas du tout ce que vous croyez.

Moi : Tu peux développer ?

Thomas : C'est pas une prison c'est un test qui a commencé quand n était gamins. Ils nous ont demandé de relever un tas de défis, pour nous mettre à l'épreuve. Et puis certains ont commencé à disparaître. Chaque mois on avait un nom qui s'effaçait des registres.

Amoureuse de mon meilleur ami (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant