Après la phase 2 du plan, nous étions tous face aux autres brocards en pointant toutes sortes d'armes vers eux. La phase 3 à débuté à savoir l'explication aux autres blocards et potentiellement en récupérer 2 ou 3.
Gally : Au moins on s'ennuie pas avec toi !
Thomas : On t'oblige pas à nous suivre mais nous on s'en va ! Si vous voulez partir c'est votre dernière chance !
Gally : Ne l'écoutez pas il essaye juste de vous faire peur c'est tout !
Thomas : Non je veux pas vous faire peur ! Vous avez déjà peur ! Tout comme moi d'ailleurs ! Mais à choisir je préfère risquer ma vie là-dedans que de passer le restant de mes jours ici !
Moi : Personnellement je veux partir d'ici pour grandir dans un monde sans griffeur et même essayer de fonder une famille qui sait ! Avec un mari et un ou plusieurs enfants qui ne feront pas comme leur mère à savoir risquer leurs vies tous les jours pour tenter de survivre à des monstres mécaniques mangeurs d'hommes !
Thomas : On est pas chez nous ici ! Et le bloc, c'est qu'un refuge ! On nous a piégé ! On est devenu prisonnier de cet endroit ! Au moins dans le labyrinthe on est maître de notre destin ! On va pouvoir s'évader ! J'en suis certain !
Je vois Gally ouvrir la bouche mais la refermer aussi tôt en voyant Winston nous rejoindre suivit de Jeff qui murmure un "désolé" à Gally. D'autres garçons nous rejoignent ayant compris qu'ils risquaient leurs vies dans ce truc.
Thomas : C'est fini Gally. Viens avec nous dans le labyrinthe !
Gally : Bonne chance avec les griffeurs.
Oh mais c'est pas vrai ce qu'il peut être borné ce gosse ! Nous abandonnons tous et partons vers les profondeurs du labyrinthe. La phase 4, "la traversé du labyrinthe", peut commencé !
Thomas : Venez c'est par-là !
Cela faisait maintenant 20 minutes qu'on courrait et je voyais Newt combattre avec lui-même pour ne pas hurler de douleur à cause de sa jambe.
Thomas : Gardez le rythme on y est presque !
Nous nous arrêtons tous brusquement en se cachant derrière un mur. J'en profite pour attraper 2 élastiques qui étaient sur mon poignet et en donner un à Térésa pour que l'on ne soit pas gênées avec nos cheveux en combattant les griffeurs.
Moi : Tiens ça sera plus pratique !
Térésa : Oh merci j'en avais pas !
Je lui sourit et m'attache les cheveux en une queue de cheval haute. Je vois Thomas regarder derrière lui et tirer une tête pas possible.
Chuck : C'est un griffeur ?
Thomas : Oui...
Ok bon bah phase 5 maintenant ! "La neutralisation des monstres robotisés" !
Chuck : Oh chiotte !
Moi : Oh non seigneur ! On va tous mourir je le sens !
Newt : Non Charlie on va pas mourir ! Et si t'essayais d'être optimiste pour changer ?!
Minho : Tu gardes ça Chuck ! Et tu restes bien derrière nous !
Térésa : Ça va aller ! Tu seras avec moi !
Moi : Et avec moi ! Je vous protègerais tous les 2 ok ?
Thomas : Quand on sera devant, la clé va déclencher l'ouverture des portes. Alors on est ensemble ! On reste les uns à côté des autres ! On passe cette épreuve ! On va se battre pour sortir même si on doit en mourir ! Prêts ?!
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon meilleur ami (T1)
FanficJe suis la seule fille... la seule fille parmi tous ces garçons. Vais-je m'affirmer ? Ou rester toute seule dans mon coin ? Parmi toutes ces têtes se trouve un blondinet au visage d'ange. Qu'est-ce que je l'aime ! Comme un ami attention ! Non ? C'es...