•••
Cinq mois plus tard.
•••
Nous sommes aujourd'hui le 19 juillet 2020. C'est le premier grand prix de moto de cette année. Durant les 5 derniers mois, j'ai passé tout le long du mois de février avec Fabio, Maverick et Joan et dès le mois de Mars, je suis resté avec mes parents et j'ai été voir ma famille en Italie. Mes grands parents du côté de mon père sont vraiment trop sympa d'ailleurs. Ça va donc faire 4 mois que je n'ai pas vu les autres pilotes de courses. J'avoue avoir pris un peu mes distances avec eux même si ça me fait mal de le dire comme ça. Le problème c'est que Miguel et Nora se sont très vite mît ensemble et mon père l'a su vu qu'ils n'étaient vraiment pas discret. Je me suis donc fait engueulé par mon père et comme je ne voulais pas de conflit avec lui et que je voulais garder une très bonne relation avec, j'ai décidé de moins parler avec les autres pilotes. En fin de compte, Miguel et Nora sont restés à peine deux semaines ensemble parce qu'ils trouvaient qu'ils ont été trop vite. En même temps, c'est vrai aussi. Ils se parlent toujours autant et j'ai bien peur qu'ils se remettent ensemble dans les jours à venir. Maverick et Joan se sont apparemment trouvé une copine d'après ce que j'ai vu sur leurs réseaux. Du côté de Fabio, je ne pense pas vu que c'est souvent des photos de sa moto ou des selfies de lui. Je suis au circuit de Jerez dans la loge de mon père. La course vient tout juste de débuter. Maverick est premier pour l'instant tandis que mon père est dixième. Suivi un crash de Joan Mir. C'est ensuite la bataille pour la première place entre Marc et Maverick. C'est ensuite Aleix Espargaro qui se crash. Marc perd le contrôle de sa moto et Maverick mène de nouveau le grand prix pendant un moment. Fabio est deuxième pour l'instant et il fait une superbe course. Maverick finit par céder sa place et c'est Fabio qui mène la danse. Je suis tellement contente pour lui. J'espère qu'il va la gagner cette victoire. Putain au tour 19, casse mécanique pour la moto de mon père. Ça me saoule là. Je suis tout de même super contente de voir que Fabio est à quelques tours de réaliser sa première victoire en catégorie reine. Abandon d'Iker Lecuona je crois, j'ai pas vraiment suivi. Et allez Marquez qui remonte à la 3ème place. Non tu dépasses pas Maverick et Fabio ! Mon père revient dans son box. Je le laisse parler avec ses ingénieurs puis il vient ensuite me voir.
Moi - Ça va papa ?
Valentino - Non. C'est la première course de l'année, j'étais assez bien placé et fallait que la moto ai un problème mécanique. Putain de merde !
Moi - Calme toi papa ! La semaine prochaine, ça sera une superbe course tu verras.
Valentino - Je l'espère. Sinon Fabio est premier non ?
Moi - Oui.
Oh putain ! Énorme crash pour Marc à 4 tours de la fin de la course.
Valentino - Aïe ça doit piquer ça.
Moi - C'est Marquez de toute façon, il a l'habitude.
Mon père part se changer et je continue de regarder la course. Je stresse, il reste que 3 tours. L'écran montre Marc entrain de se faire emmener par une ambulance. Je m'en fou, montrez moi Fabio bordel !
YES ! Putain Fabio a gagné ! Je suis trop contente pour lui. Oh mon dieu j'ai envie de crier ! J'attends que tout les pilotes reviennent à leur box et que certains passent leurs interviews pour aller voir le podium. Les trois pilotes montent chacun leur tour sur la marche du podium. Andrea Dovizioso est 3ème, Maverick en 2ème et mon français préféré en 1er. Il est tellement content lorsqu'on lui remet le trophée en main. Il le soulève pour montrer à toute son équipe et à son entourage que c'est lui le chef aujourd'hui. Je suis tellement fier de lui malgré qu'on se parle beaucoup moins qu'avant. Maverick me remarque et me lance un sourire mais pas Fabio qui je pense est trop absorbé par sa victoire pour se concentrer ailleurs. L'hymne française retentit et c'est juste un pur plaisir de l'entendre. Ça change de l'hymne espagnol ou italienne même si je les aimes beaucoup. Cette marseillaise me donne des frissons c'est fou. Après les bouteilles de champagnes qui explosent, les trois pilotes retournent dans leur écurie. J'en fais de même et rejoins mon père.
VOUS LISEZ
Merci Papa | Fabio Quartararo
FanfictionOlivia ne connaît pas trop son père. Depuis sa naissance, il ne vient la voir qu'une seule fois par an pour son anniversaire. Le jour de ses 19 ans, elle va tout faire pour se rapprocher au plus de son père et apprendre à mieux le connaître. Elle...