Chapitre 1

2.1K 67 8
                                    

Mon père ? Cet homme si bienveillant et respectueux. Je n'ai pas eu de chance d'en avoir un comme toutes mes amies en avaient.

Quand je vois des petites filles dans la rue rire avec leur papa, leur tenir la main, les appeler papa, je les envies tellement. Je n'ai jamais eu cette chance de petites filles qui disent que leur papa est le premier homme qu'elles ont aimé dans leur vie.

Mon père n'a jamais vraiment prêté attention à moi. Il ne vient qu'une seule fois par an me donner un billet puis il repart, parfois c'est par la poste. Quand j'étais petite, il m'offrait un vieux jouet qui pourtant me rendait très heureuse et me rappelais que j'ai un père.

À l'école, tout le monde se moquait de moi parce que je n'avais pas de papa qui venait me chercher à l'école et qui faisait des sorties avec sa petite fille après. Au collège, ça a changé. Mon père est très célèbre dans son métier et certains abusés de ça avec moi. Je n'ai jamais vraiment bien regardé la passion de mon père. Je sais juste qu'il a gagné plusieurs championnats et a été champion du monde.

J'ai maintenant terminé le lycée. Je cherche donc un travail pour avoir de l'argent et aller voir mon père. Je vis actuellement en France mais je suis née en Italie. Ma mère est française et italienne donc grâce à elle j'ai pu apprendre mes deux langues biologiques.

Mes parents m'ont eu à l'âge de 21 ans. Ils savaient que c'était très jeune pour avoir un enfant surtout mon père qui voulait en avoir tard pour pouvoir vivre de sa passion à fond et consacrer sa vie à ses enfants lorsqu'il aura arrêté. Il pensait aussi que ma mère l'avait trompé et que je n'étais pas sa fille. Il n'a toujours pas fait de test de paternité à ce jour. Il a donc quitté ma mère lorsque j'avais 5 mois. Elle m'a donc élevé seule et je suis très fière de ma mère pour tout ce qu'elle a fait pour moi alors qu'elle était seule. Elle a eu plusieurs aventures depuis mais n'a pas eu d'autres enfants. Elle veut que je reste son bébé pour toujours. Mon père ? C'est un charo d'après ce qu'on m'a dit. Et moi ? Bah moi, je suis seule. L'amour ce n'est pas ce que je recherche en ce moment. Je recherche un père aimant et là pour sa fille.

Aujourd'hui, j'ai 19 ans. J'espère qu'il va venir et rester plus longtemps. Ma meilleure amie et mon meilleur ami sont là. Ils sont arrivé très tôt ce matin avec leurs cadeaux comme les cinq années précédentes.

Nora - Ton tatouage du coup tu le fais quand ?

Moi - La semaine prochaine.

Nora - On le fera en même temps.

Moi - Oui.

Horazio - On se fait une partie de fifa ?

Moi - Vas y !

Je démarre le jeu et prends une manette, lui également. Nous débuttons notre partie.

Moi - C'est nul le réal.

Horazio - Pas autant que le Bayern.

Moi - Si je dois me permettre, j'ai l'un des meilleurs butteurs dans mon équipe et c'est le meilleur butteur de la Bundesliga. Toi tu vas faire quoi avec ton Benzema pourri ?

Ma mère rentre dans ma chambre sans frapper. Ah les mamans !

Sandra - Olivia, tu peux descendre ?

Moi - Ouais je finis ma partie.

Sandra - Maintenant, si ce serait possible.

Moi - Nora tu me remplaces ?

Nora - Ouais.

Moi - Défonce le hein !

Nora - T'inquiète.

Je descends donc avec ma mère. Je vais dans le salon et vois mon père. Il est toujours habillé avec ses affaires de moto et a toujours sa casquette.

Merci Papa | Fabio QuartararoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant