- Encore en retard Moore ! S'exclama le propriétaire de l'épicerie sans envoyer un seul regard à Inaya
- Je suis vraiment désolée Monsieur, la jeune femme fonça derrière sa caisse, cachant ses affaires à ses pieds et saluant la première personne à encaisser.La soirée d'hier c'était fini très tard et disons que Sarah et Inaya, enfin surtout Inaya, avait fini la tête dans la cuvette à cause d'une énième bière servit par Sam. Sa tête lui paraissait deux fois plus lourde mais la brune n'en tenait pas compte, souriant aux habituels clients, leurs souhaitant même une bonne journée alors qu'elle rêvait de son lit. La journée allait être longue...
Inaya soufflait pour la vingtième fois en à peine quelques minutes, pour une fois son patron lui avait demandé de placer les produits qui venaient d'arriver en rayon et il semblait n'y avoir que des produits à placer en hauteur. La brune devait alors se balader dans tous les rayons du petit magasin avec son charriots puis retourner à l'endroit précédent pour récupérer son petit tabouret.
Elle s'affairait à mettre en place des paquets de chips dans l'ordre habituelle quand une personne commença à se servir dans son charriot.- Sam tu soules, le prends pas directement dans mon charriot t'as pas le droit, tu sais bien que mon patron va râler si il te voit faire ça. La jeune femme avait dit ça sans se retourner, se bagarrant avec des paquets en hauteur lui tombant dessus tour à tour qu'elle s'affairait à remettre en place.
- Je savais pas que ça dérangeait, excuse-moi.Inaya s'arrêta immédiatement, laissant tomber le paquet de curly sur le bras de son interlocuteur.
- T'excuse pas Bucky, je pensais que c'était Sam, il adore faire ça quand je dois ranger les produits et c'est chiant... Même si en y réfléchissant ça me fait ça de moins à ranger. En disant cela, la brune était descendu de son petit tabouret pour dire bonjour à un Bucky souriant face à elle.
- Je ne savait pas que tu travaillais ici. Le jeune homme lança un bref regard au rayon avant de se tourner à nouveau vers son interlocutrice en lui souriant.
- Pas le choix, la jeune femme pris son chariot et le déplaça dans le rayon, supposant que Bucky la suivrait, ce qu'il fit, il faut bien que je paye les courses, sinon Sam et Sarah me virerait de chez eux sans hésitation ! Bucky pouffa, suivant la jeune femme dans le rayon tandis qu'elle travaillait.
- Tu vies chez eux ?
- Oui, c'est temporaire. J'ai perdu mon taff et ma maison à la fin de l'Eclipse... Sarah a gentiment proposé de me dépanner quelques temps. Histoire de pouvoir rebondir on va dire.
- Je suis sincèrement désolé. Inaya se retourna vers Bucky en lui souriant doucement
- Désolé de quoi ? Ce n'est pas toi qui a engendré tout ça, tu n'as pas à t'excuser Bucky.
- Je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de l'être pour tout ceux qui sont resté pendant ces 5 ans, Bucky se mit à regarder l'objet dans ses mains tandis qu'Inaya fixait le jeune homme les sourcils froncés l'encourageant à continuer. Ca doit être dure de perdre des proches de cette manière, puis de les retrouver comme ça. On doit pas savoir si il faut être heureux qu'ils reviennent ou ennuyé du fait qu'on perdent tout ce à quoi on a pu avoir accès pendant ces 5 dernières années parce que d'autres gens reviennent. Il leva enfin les yeux vers elle et lui fit un petit sourire compatissant.
- Tout ça c'est derrière nous, elle s'approcha de lui et posa sa main gauche sur son épaule droite. Je suis très heureuse que Sam soit revenus, Sarah l'est aussi. Et je suis sure que tout ceux qui ont perdus des proches doivent être très heureux de les avoir vue revenir.
- Tu as perdu des proches pendant l'Eclipse ? Les yeux de Bucky cherchaient ceux de la jeune femme.
- J'ai failli perdre Sam. Tu recherches quelque chose de particulier ? L'incompréhension pouvait se lire sur le visage du brun. Tu recherches quelque chose dans le magasin ? Ajouta la brune.
- Oh ! Non, pas du tout. Sam m'a simplement demandé de lui acheter un petit truc. Il brandit sous le nez de la jeune femme un pack de bière. On va travailler sur le bateau aujourd'hui pour le rénover alors on aura bien besoin de ça. Inaya rigola
- Vous allez avoir de quoi faire alors ! On se voit ce soir je suppose ? Bucky hocha positivement la tête. A ce soir alors !Et la jeune femme lui tourna le dos pour couper court à la discussion. Bucky se dirigea vers la caisse, paya et sortit rejoindre Sam qui l'attendait à côté du bateau.
- T'as mis ton temps, t'arrivait pas à choisir quelle marque tu devais prendre ? Son ami secoua négativement la tête en souriant.
- Non, j'ai croisé Inaya dans un rayon, on a parlé quelques minutes.
- On la connait depuis des années maintenant cette gamine. Sam avait dit ça en regardant en direction du petit magasin alors que Bucky se tenait face à la mer. Elle a pas eu une vie très facile. Ses sourcils se froncèrent.
- C'est monnaie courante ces temps ci.Les deux hommes se regardèrent puis regardèrent un bref instant vers le petit magasin cherchant la jeune femme du regard. Puis ils se décidèrent enfin à commencer leur journée de travail.
- Les gars !
Plongés dans la cale du bateau, bataillant avec le moteur, les garçons n'avaient pas entendu que quelqu'un était monté sur le bateau et s'apprêté à rentrer dans la cale. Une tête souriante apparue, deux nouveaux packs de bière en main, les tendant vers eux.
- Tadaaa ! Inaya semblait fière d'elle.
Ils la remercièrent puis montèrent s'asseoir à l'avant du bateau. Chacun s'ouvrit une bière et ils trinquèrent.
- Tu as déjà finis ? Inaya venait de s'asseoir quand son ami lui posa cette question.
- Il est déjà 19h passé Sam. J'ai même fait quelques minutes de plus pour rattraper mon retard de ce matin. La jeune femme rit. Je crois que mon patron à compris que tout mes retards lui seront toujours récupérés d'une manière ou d'une autre.Les trois se regardèrent puis se mirent à rire.
- Je voudrais pas être désagréable Bucky mais... , celui-ci leva les yeux vers elle, tu sais que c'est pas souvent qu'on voit un bras en métal ?
Bucky regarda son bras un court instant puis posa à nouveau son regard sur la brune attendant qu'elle continue.
- Je peux te demander une chose que tu trouveras peut-être bizarre ? Le brun sentit ses sourcils se froncer, c'est une manière assez étrange de demander les choses...
- Je sais ce que tu vas demander, dit Sam en rigolant. Franchement Bucky, dis-lui non, ça risque d'être gênant sinon.
- Je peux toucher ton bras ? Demanda la jeune femme en ignorant son ami.Bucky rit doucement tandis que Sam riait à plein poumons du cran de son amie pour poser une question aussi étrange à un homme qu'elle connait aussi peu. Inaya quant à elle avait à peu près gardé son sérieux et attendait avec impatience une réaction du brun face à elle. Pour toute réponse, celui-ci lui tandis son bras gauche pour qu'elle puisse le toucher.
La brune se leva et s'avança vers lui, émerveillée. Elle le surplombait, elle qui était habituellement pas très grande était bien plus grande que lui une fois qu'il fut assis et elle debout.
La main droite de la jeune femme se posa enfin sur le bras en métal. Elle fit preuve d'une délicatesse qui étonna presque les deux garçons. C'était comme si elle avait peur de le briser, de l'abimer.
Bucky regardait la jeune femme, attendant une réaction de sa part.
Dans sa tête, la jeune femme ne savait quoi penser. Ce bras semblait irréel. Et puis le brun pouvait bouger avec un facilité déconcertante, c'était pas très courant.- Ca va Inaya ? Sam fixait à présent la jeune fille qui avait les yeux comme bloqué sur le bras métallique, le brun quant à lui continuant de la fixer.
- Oui, désolée Bucky.
- De quoi es-tu désolée ? La jeune femme alla se rassoir face à lui.
- Que tu ai eu à vivre ça.
VOUS LISEZ
inevitable - James Buchanan Barnes
FanfictionInévitable, il n'y a pas d'autre mot. Cette histoire commence à la fin de l'episode six de la série "the falcon and the winter soldier". Certains personnages ne m'appartiennent pas mais je les dépeints dans cette histoire comme je les imagines. J'es...