chapitre un

3.7K 185 34
                                    

- Inaya, réveille-toi, tu vas finir par réellement te faire virer cette fois. S'exclama Sarah Wilson, au pas de la porte d'une des chambres de la petite maison.

Il n'en fallut pas plus à la jeune femme encore endormit pour se rendre compte qu'elle risquait bel et bien de perdre son job. Une sorte de furie brune sortie de son lit et partit s'habiller sous les rires de son amie.

- Passez une agréable journée Angela !

La vieille dame face à Inaya lui sourit poliment, et partit, tenant son sac de course à bout de bras. Inaya travaille dans un petit épicier pas loin de la maison des Wilson, quasiment face au bateau de ceux-ci. Lorsque personne ne vient à sa caisse elle peut lire les deux noms des parents Wilson écrit d'une peinture écaillée.

- Arrête de rêver Inaya, j'aimerais bien te payer pour que tu nous ramène de quoi manger ce soir.
- Excusez-moi Captain, je suis à vous tout de suite.

Sam Wilson les bras chargés de courses se tenait face à la jolie brune.

- Merci bien mademoiselle. Il prit une pause très formelle faisant pouffer de rire son amie de toujours

Inaya se dépêcha de scanner les articles posés sur le tapis par Sam et lui indiqua la somme à régler.

- Et dire que je te donne de l'argent pour qu'ensuite tu viennes piller mon frigo. Soupira-t-il.
- Pour ta gouverne mon cher, je te rappelle que je paye une bonne moitié de ce que TOI tu pilles dans ce frigo. Toi et tes deux neveux qui m'adorent ! Inaya posa un doigt accusateur sur son ami qui leva les bras en l'air pour abdiquer.
- J'admet ! En attendant ce soir tu manges à mes frais gamine !
- Gamine ! s'offusqua-t-elle ! Gamine ! Une mine faussement choquée pris possession du visage de la jeune femme. Dégage de là avant que j'appelle la sécurité et qu'ils te virent à coups de pieds au cul ! Un rire échappa à Sam puis il répondit en souriant
- Quelle sécurité ? Je te rappelle que tu as face à toi le nouveau Captain America ! Qui peut s'en prendre à moi maintenant ?

Un torchon passa sous la main d'Inaya et finit en plein dans la tête de Sam qui ne put s'empêcher de rire

- Moi je peux. Maintenant dégage frimeur. Mais un immense sourire était affiché sur le visage de la jeune femme qui secouait sa tête en signe de désapprobation.

En cette soirée d'été, l'ambiance sur le petit port de la ville était festive. Des enfants couraient sur le ponton tandis que leurs parents rigolaient entre eux, une bière à la main. Inaya faisait les comptes de sa caisse bougeant la tête au rythme de la musique extérieur qu'elle entendait. Une fois fini, elle plaça la recette du jour dans le coffre, après avoir noté ce qu'elle avait amassé comme argent dans le carnet prévu à cet usage, prit son sac et sortit rejoindre ses amis.

Autour du bateau des Wilson les rires s'étendaient par-dessus la musique tandis que la brune se dirigeait vers la fête. Jody fut le premier à la remarquer et fonça vers elle.

- Inaya, ma personne préférée au monde ! le jeune garçon la pris dans ses bras un court instant, la brune savait à quoi s'attendre après un tel élan d'affection.
- Pour quoi est-ce que ta mère à dit non cette fois ? La moue triste du jeune garçon face à elle la fit sourire.
- Elle veut pas me donner les sous pour le jeu que je voudrais m'acheter..
- Lequel ?
- GTA VI, la moue triste de Jody se fit encore plus visible mais Inaya elle parût choquée.
- Il est sorti ? Depuis quand ?
- Tu connais GTA toi ? Les sourcils de la jeune femme était froncés et sa bouche légèrement entrouverte sous le choc.
- Mais évidemment ! je suis la marraine la plus stylée du monde, tu crois vraiment que je connais pas GTA !
- Ouais, bah si tu es la merveilleuse marraine dont tu parles tu lui payeras toi-même ce jeu à 60 balles. Sarah, toute souriante attendait son amie sur le quais juste devant le vieux bateau.
- Tu sais très bien que si je l'achète-moi ton merveilleux enfant ne pourra même pas y toucher, hors de question qu'il ait accès à ma sauvegarde !

Les deux jeunes femmes se prirent dans les bras l'une de l'autre tandis que Jody râlait dans son coin. Il savait qu'Inaya ne résisterait jamais et qu'elle finirait par le lui prêter, mais il espérait voir sa bouille faire craquer la jeune femme.
Les trois ensembles montèrent sur le bateau tandis que les deux brunes discutaient.
Inaya n'avait pas encore remarqué l'ami de Sam sur le bateau mais lui l'avait remarqué. En réalité Sam et lui s'était arrêté de parler en voyant Jody foncer vers ce qu'il lui semblait au départ être une inconnue. En entendant l'échange entre Jody et cette inconnue l'homme compris qu'il s'agissait de sa marraine, et par-dessus tout qu'il s'agissait d'une amie des Wilson.

- Ce soir nous ne serons pas qu'entre filles Inaya, je suis désolée, dit Sarah en rigolant.
- Pas de soucis, je comprend que Jody ait envie de rester avec nous pour une fois. La brune envoya un regard malicieux à Sam
- Tu m'ajoutes pas dans ceux qui font que ça ne sera pas uniquement une soirée entre filles, répliqua son ami faignant d'être blasé de la situation
- Non, t'aimais trop participer à nos soirées pyjamas.

La réplique d'Inaya fit pouffer Sarah et un sourire apparut sur le visage de Sam. Un rire se fit entendre et enfin Inaya sembla remarquer l'homme assis au côté de son ami. La jeune femme lui sourit en le voyant rire à cette annonce.

- Pour ma défense, Sam c'était tourné vers son ami, à une époque leur soirée entre filles c'était regardé Fast and Furious, y'avait aucune raison pour que je me retiennes de regarder un film que j'aime bien !

Les rires redoublèrent devant cette explication cafardeuse et même Sam finit par rire. Les deux jeunes femmes allèrent s'asseoir tandis que Jody et son frère repartirent jouer avec leurs amis en dehors du bateau.

- Au fait, Inaya, la petite brune qui s'apprêtait à prendre une bière dans la glacière à sa droite stoppa son mouvement pour porter son attention sur Sam, je te présente mon... Le jeune homme sembla hésita ce qui fit rire Sarah et pouffer l'homme en question à sa droite.
- Coéquipier, affirma celui-ci en souriant grandement à la brune.
- Oui, voilà, mon coéquipier... Mais Sam n'eut pas le temps de finir, le brun à côté de lui tandis sa main droite vers Inaya
- Bucky Barnes. Inaya serra cette main en souriant à son propriétaire
- Inaya Moore

inevitable - James Buchanan BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant