- Alors que veux tu dire quand tu dis que nous ne faisons pas les choses correctement ?
- Je dis simplement que, bien que j'ai beaucoup aimé coucher avec toi, bien que j'aime par-dessus tout ce que peux me provoquer rien que le fait de te toucher, nous devrions apprendre à nous connaitre au-delà du simple contact physique. Il y a plein de choses que j'ignore à ton sujet, et plein de choses que tu ignores au mien de sujet. A commencer par ça.Bucky passa ses mains derrière sa nuque et y décrocha un collier. De sous son t-shirt apparu une double plaque d'identité militaire qu'il tendit à la jeune femme. Celle-ci récupéras dans sa main droite le collier le plus calmement possible alors que son cœur se faisait de plus en plus lourd.
- Tu as fais partie de l'armée américaine... Chuchota-t-elle en inspectant les deux plaques d'identité militaire du brun.
- J'ai participé à la seconde guerre mondiale, ajouta-t-il.A ce moment précis, la brune eu le souffle coupé et en même temps une furieuse envie de rire. Impossible. Tout simplement impossible.
- C'est impossible. Tu es beaucoup trop jeune pour ça. Avait-elle dit tout en fixant les deux plaques.
Alors James Buchanan Barnes entama le plus long monologue qu'il eut fait de ça vie. La jeune femme quant à elle, inspectait la plaque tout en écoutant l'histoire contée par l'homme à côté d'elle. Le brun n'écarta aucun détail de ses quelques souvenirs de guerre, il ne voulait pas épargner l'horreur de son vécu à la brune.
Tout y passa. Le brun parla de son recrutement dans l'armée Américaine, de la capture de la 107ème brigade comme prisonniers à leurs sauvetage par nul autre que Captain America... Il raconta les péripéties que lui et son meilleur ami avaient vécus ensuite, combattant contre HYDRA. Ces souvenirs là le firent tous sourires, car il savait que c'était ses derniers vrais moment de vie. Et il était heureux de les avoirs vécus au côté de son meilleur ami.A cet instant, la brune retenait déjà ses larmes. Il était impossible qu'il mente sur un tel sujet. Il était impossible que son mensonge paraisse aussi réaliste.
Bucky ne fit aucune pause, ne laissant pas le moindre répit à la jolie brune qui l'écoutait toujours aussi attentivement. Il raconta les souvenirs qu'il avait de cette chute qui lui avait fait perdre son bras gauche, puis il lui raconta les différents tortures qu'il avait subi. Il se souvenait de chacune d'elle, de la douleur que pouvait lui causer chaque lavage de cerveau. Il n'entra pas dans les détails lorsqu'ils arriva à ce sujet, pour les protéger l'un comme l'autre. Il n'avait en aucun cas envie de raconter une telle chose à la brune et voulait encore moins avoir à y repenser dans les détails.
Il raconta ce dont il se souvenait en tant que soldat de l'hiver. Certes il avait retrouvé la mémoire, mais beaucoup de chose était encore floue, notamment les moments où il était ce personnage.
Puis le brun raconta ses retrouvailles avec Steve, ce qui avait été le début du long chemin par lequel il était passé lorsqu'il travaillait seul sur sa mémoire. Il raconta ensuite la petite guguerre qu'il avait causé entre les avengeurs, faisant emprisonner certains de ses coéquipiers, dont Sam, les obligeants au final à vivre en tant que criminels, en cavale.
Et pour finir, Bucky raconta sa convalescence au Wakanda, le remplacement de son bras pulvérisé par Tony Stark dans un ancien bunker d'HYDRA. Tout y passa.Lorsque le jeune homme eut fini, le soleil était définitivement couché et la nuit les entouré pleinement. La brune ne savait quoi dire à Bucky. Elle c'était douté du fait qu'il ait beaucoup souffert, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point-là.
Bucky lui, espérait que la jeune femme dise quelque chose. Était elle dégoutée de ce qu'il était ? Était elle apeuré par sa personne ? Le brun toujours assit sur sa chaise avait la tête dans ses mains, n'osant même pas croiser le regard de son interlocutrice.- Tu sais Buck, petite fille j'adorais étudier l'histoire à l'école, commença-t-elle doucement en s'approchant du brun. Je trouvais ça fascinant de savoir par où nous étions passés, par quoi nous étions passés surtout. Mais il y a eu une seule fois où j'ai détesté mon cours d'histoire, c'était lorsque mon professeur avait abordé la seconde guerre mondiale. Inaya inspira fortement pour se donner du courage. Jamais je n'ai réussi à comprendre ce qu'il se passait lors de cette guerre. Lorsque je l'étudiais, je me demandais toujours pourquoi les juifs ne résistaient pas. Ils étaient bien plus nombreux que les nazis.. Et puis, j'étais torturée aussi. Me demandant toujours qui j'aurais étais pendant cette guerre. Aurais-je étais la gentille qui protège les juifs, aurais-je étais celle qui serait devenue infirmière pour sauver les braves soldats partis au front... C'était dure pour une gamine de se poser ce genre de question auquel on aura jamais de réponse.
Alors que la jeune femme se retrouvait maintenant devant Bucky, elle glissa ses mains à l'arrière du crâne du jeune homme et attira sa tête contre son ventre. En regardant vers la maison des Wilson, elle fit une petite pause avant d'ajouter,
Tu n'avais pas le choix Buck. Quand tu étais au contrôle de toi-même tu te battais contre ces gens. Tu n'hésitais pas un seul instant, tu avais choisis ton camp. Celui des justes, celui de ceux qui se battent pour ceux qui n'en ont plus la force, ni le courage. Pendant cette guerre, tu t'es battu en suivant ton cœur, en donnant ton corps, en y mettant toute ton âme et par-dessus tout au péril de ta vie. Buck, chuchota-t-elle contre lui sentant une larme couler sur sa joue, tu es un héros. Un véritable héros.
La jeune femme sentit alors le brun sangloter contre elle, elle prit l'initiative de le maintenir un peu plus fort contre elle tout en lui caressant l'arrière des cheveux. Elle voulait qu'il sache, qu'il comprenne qu'elle était là.
VOUS LISEZ
inevitable - James Buchanan Barnes
FanfictionInévitable, il n'y a pas d'autre mot. Cette histoire commence à la fin de l'episode six de la série "the falcon and the winter soldier". Certains personnages ne m'appartiennent pas mais je les dépeints dans cette histoire comme je les imagines. J'es...