Dans la nuit du samedi au dimanche, Inaya n'arrivait pas à dormir. Elle pensait.
Qu'est-ce que Bucky avait pu vivre pour se retrouver affubler d'une telle chose en guise de bras gauche ? Comment se faisait-il que cela réagisse aussi bien ? Cela semblait être un vrai bras.. Mais elle décida enfin d'arrêter de se torturer l'esprit, impossible pour elle d'avoir des réponses sans en parler au principal concerné.
La jeune femme se leva, décidée à aller se chercher un verre d'eau avant de se coucher. Elle savait que Bucky dormait en ce moment sur le canapé du salon, et savait quelles marches de l'escalier grinçaient. Inaya fit tout ce qu'elle pu pour passer discrètement à côté du brun sans le réveiller. Il semblait rêver, ses traits étaient dures, ses sourcils froncés et il lui arrivait de bouger légèrement ses bras... Faisait-il un mauvais rêve ? De quoi pouvait-il rêver ? La curiosité de la brune était sans pareille, mais elle s'empêcha de le fixer trop longtemps de peur qu'il ne sente sa présence.
Une fois son verre d'eau servit, la brune ne put s'empêcher de regarder par la fenêtre. Cet endroit est réellement magnifique même de nuit, se permit-elle de penser.
Cependant elle fut coupée dans sa contemplation, quelqu'un venait de geindre. Tout ses sens en alerte, Inaya se dirigea vers le canapé pour voir si Bucky allait bien et comme elle s'y attendait la jolie brune trouva le jeune homme transpirant, bougeant de plus en plus frénétiquement et lâchant quelques gémissements plaintifs. Que faire ? Le réveiller et prendre le risque de se prendre un coup au passage ? Attendre que ça se calme, ou qu'il se réveil par lui-même ? Mais les gémissements du jeune homme se faisant de plus en plus récurrents, le cœur d'Inaya se serra et elle s'avança vers lui. A peine osa-t-elle poser sa main sur le torse de Bucky que celui-ci s'éveilla, attrapa de son autre main le poignet de la jeune fille, lui envoyant au passage un regard des plus effrayants.
Le cœur de Bucky bâtait à tout rompre, il était perdu. Rêvait-il ? Qui tenait-il par le bras ? Sa tête lui tournait, mais dans la pénombre il finit par reconnaitre Inaya face à lui, des traits anxieux c'étaient formés sur son visage.- Bucky ? Elle essayait de savoir si il était avec elle ou si il rêvait les yeux ouverts.
Il avait la bouche pâteuse et chaud. Très chaud. Le brun lançait des regards dans toute la pièce, tentant de calmer son rythme cardiaque et par-dessus tout d'oublier cette vision cauchemardesque.
- Bucky, lâche moi le bras s'il te plait.
Les yeux du bruns rencontrèrent enfin ceux de la jeune femme avant de se poser sur son bras. En effet, sa main gauche tenait le poignet de la jeune femme fermement. Il se hâta de la lâcher et s'assit correctement sur le canapé, laissant assez de place à la brune si elle souhaitait s'asseoir à côté de lui. Se qu'elle fit sans hésiter. Mais
Inaya ne savait que faire. Devait-elle le rassurer ? Lui demander d'en parler ? Lui changer les idées ? Aucun des deux ne savait quoi faire. Tous deux étaient perdus..
Bucky fixait le sol, une main bloquée dans sa chevelure brune. Jamais personne ne l'avait vue pendant ses cauchemars. Du moins, si c'était le cas il n'avait jamais était au courant car personne à part lui-même ne l'avait jamais sorti de ses rêves.
Inaya fixait le mur face à elle, ramenant ses jambes contre son torse. Elle ne s'était jamais retrouvée dans une siatuation comme celle-ci. Elle faisait des cauchemars, certe, mais jamais elle n'avait du aider quelqu'un à ce sujet.
Pendant un bref instant, tout deux fermèrent leurs yeux. Le silence régnait dans la maison. Puis Inaya fit le premier pas, elle se laissa tomber contre l'épaule droite de Bucky. Le brun se raidit instantanément à ce contact et la jeune femme regretta un instant d'être aussi intrusive, peut-être n'aimait il pas cet élan d'affection, peut être devrait elle se retirer et aller dans sa chambre pour le laisser se débrouiller seul ?
Mais très rapidement la respiration de Bucky, se faisant de plus en plus lente, de plus en plus profonde, Inaya se retrouva souriante. Sa tête reposant sur l'épaule de Bucky, lui-même s'étant à nouveau endormi.
Elle ne pouvait pas prendre le risque de le réveiller alors qu'il venait à peine de se rendormir de cet affreux rêve. Alors Inaya prit la décision de veiller sur lui, de veiller sur son sommeil. Même si il fallait qu'elle ne ferme pas l'œil de la nuit.- Sérieusement ? Sous mon propre toit ?
- Je te signale que c'est ma maison, pas la tienne Sam.
- J'y ai grandi !
- Tout comme elle !Inaya grogna, pourquoi un tel raffut dans sa chambre ? Pourquoi Sam et Sarah venaient-ils devant son lit pour se disputer ? Une forte douleur à la nuque fit grimacer la brune qui grogna malgré elle une seconde fois.
- Arrête de grogner comme ça s'il te plait, sinon ils vont comprendre que tu es réveillée. Inaya ouvrit brusquement les yeux et percuta quelque chose de dure.
Ce que la tête de la brune venait de percuter n'était autre que le menton de Bucky. Celui-ci éveillé depuis quelques minutes maintenant n'avait pas bougé, ne voulant pas gêner la brune et profitant du fait qu'elle dorme encore pour se protéger de la totale fureur de son coéquipier. Il concentra son regard sur la femme assise à côté de lui, s'apprêtant à lui demander pourquoi elle était sur son lit de fortune ce matin alors qu'il s'était endormi seul hier.
Inaya quant à elle se frottait le haut du crâne suite au choc en regardant le frère et la sœur s'approcher du canapé. L'un semblait excédé, l'autre semblait amusée. Puis le brune se retourna vers Bucky, toujours assis sur le canapé à côté d'elle, la regardant un petit sourire encourageant scotché sur le visage.- Pourquoi vous avez dormis ici, tous les deux ? Sam avait bien appuyer sur le « tous les deux » lançant un regard faussement énervé à ses deux amis.
Le brun ouvrit la bouche pour répondre mais à vrai dire, même lui ne savait pas comment Inaya s'était retrouvée sur ce canapé.
- J'avais soif dans la nuit, alors je suis descendu. En arrivant dans le salon... La brune marqua une pause pour lancer un regard vers Bucky. Sans qu'elle ait besoin d'en dire plus il comprit ce qu'il c'était passé cette nuit et s'enfonça dans le dossier du canapé, j'ai trouvé ton coéquipier en train de regarder une chaine de sport, la brune avait compris au regard perdu du brun qu'il vaudrait mieux qu'ils parlent de ce cauchemar plus tard. Le programme de nuit était vraiment nul. Du patin à glace, c'est ça Bucky ? Le concerné hocha vivement la tête quand le regard de son ami se posa sur lui. Super beau hein, mais pas forcément intéressant. Alors vue qu'il ne dormait pas et moi non plus, on a commencé à se parler. Et j'ai du m'endormir en parlant. Tu me connais, je pourrais m'endormir n'importe où dans n'importe quelle situation quand je suis réellement fatiguée ! Inaya lança un grand sourire aux Wilson face à elle, faisant sourire Sarah.
- Je suis pas d'accord. Le patin à glace c'est super intéressant ! Sarah venait ajouter son grain de sel et fit rire son amie qui se leva du canapé.Bucky suivit le mouvement et les quatre amis se dirigèrent vers la cuisine pour déjeuner. Sam étant enfin déridé et prenant part au débat.
VOUS LISEZ
inevitable - James Buchanan Barnes
FanfictionInévitable, il n'y a pas d'autre mot. Cette histoire commence à la fin de l'episode six de la série "the falcon and the winter soldier". Certains personnages ne m'appartiennent pas mais je les dépeints dans cette histoire comme je les imagines. J'es...