A peine étaient-ils là depuis une heure et Sam était déjà introuvable. Après avoir cherchés un peu partour Inaya et Bucky finirent par sortir du bar, la chaleur devenant réellement étouffante. Sur le pas de la porte, le brun eu enfin l'impression de pouvoir respirer correctement.
- Il osera jamais ramener une fille chez sa sœur. Affirma Inaya.
- On parie ? Bucky se tourna vers elle.
- Qu'est-ce que tu proposes ? Inaya savait qu'elle ne perdrait pas, Bucky pouvait tout parier ça ne serait pas à elle de faire ce gage.
- Celui qui perd invite l'autre dans un endroit particulier pour lui. Un endroit qui a de la valeur.Même de l'extérieur on entendait encore la musique qui passait dans le bar. A ce moment précis, Inaya aurait pu reconnaitre la voix de Bruno Mars, mais autre chose retenait son attention.
- Comme une sorte de date ? Se hasarda-t-elle à demander.
- Pas vraiment, le brun secoua la tête tout en souriant. Comme deux amis qui veulent en apprendre un peu plus l'un sur l'autre.
- Je vois. Ça me va entièrement. De toute manière, je ne perdrais pas.Les deux amis se regardèrent dans les yeux et Inaya tandis sa main vers Bucky. Celui-ci serra la main de la jeune femme. Le pacte était donc scellé, ils sauront demain qui des deux a perdu.
- Suis moi Bucky, je sais où on peut aller passer notre nuit.
Sans même attendre de réponse Inaya se mit en route et Bucky la suivit.
Sur le chemin, le jeune homme suggéra à la brune de tout de même prévenir Sam de leur départ. Ce qu'elle fit en envoyant un texto à celui qu'elle avait traité de traître pour « ce cruel abandon avec l'homme à trois quarts humains et à un quarts métal », cette phrase fit pouffer le brun.
Lorsqu'ils furent presque arrivés Bucky reconnu le chemin qu'il empruntait avec Sam le matin pour aller vers le bateau des Wilson mais ne fit aucune remarque. Quand leur destination apparu dans leur champs de vision, Inaya s'arrêta brusquement, Bucky fit de même, se demandant pourquoi elle s'arrêtait ici alors que le bateau n'était qu'à quelques mètres devant eux.- J'ai beaucoup trop mal au pied, avait expliqué la jeune femme en enlevant ses chaussures à talons.
Bucky ne put s'empêcher de taquiner la jeune femme qui se retrouvait à marcher pieds nus sur le sol du port.
Arrivés au bateau, Inaya fonça dans la cale de celui-ci, toujours suivit de près par Bucky. Quelques instants plus tard ils ressortirent tout deux avec un matelas chacun. En réalité, ils mirent bien dix minutes à deux avant de réussir à sortir leurs matelas.
Une fois les matelas installés sur le pont du bateau, la brune indiqua à son ami de rester sur le pont alors qu'elle descendait à nouveau dans la cale. En attendant, le jeune homme s'allongea, face à l'étendu d'eau et dos au port.- T'as encore un peu soif ? La brune venait de remonter de la cale, une bouteille de deux alcool différents dans chaque mains. Bucky pouffa.
- Tu cherches vraiment à finir minable toi, hein ?La jeune femme ne répondit pas directement et alla s'asseoir sur le second matela, positionné juste à côté de celui de son ami.
- J'aime bien le goût de certains alcools. Répondit-elle enfin en souriant. Ne m'en veut pas, je n'ai pas trouvé de verre.
En silence, chacun d'eux bu une gorgée, tours à tours, regardant la mer s'étendre devant eux.
- J'ai toujours aimé regarder les étoiles. Être dehors la nuit.. Inaya laissa sa phrase en suspens.
Si au moment de leur danse la brune était encore lucide, elle ne l'était plus beaucoup à présent.
- C'est vrai que c'est beau un ciel étoilé.
- Comment fais tu pour boire autant et ne jamais en subir les conséquences ? T'as subit un entraînement spécial ? Genre "les alcooliques de l'extrême"?Malgré le fort taux d'alcool dont son sang disposait, la jeune femme arrivait à parler de manière très clair. Cependant, Bucky savait que si elle se levait de son lit de fortune, jamais elle n'arriverait à marcher droit. Cette pensée le fit sourire.
- Mon corps ne peut pas. C'est biologique. Et non, j'ai pas suivit d'entraînement pour pouvoir devenir alcoolique.
- C'est nul.
- Pourquoi ?
- Ça facilite la chose quand on veut oublier quelque chose ou se changer les idées. Cette remarque piqua la curiosité du brun qui se tourna vers Inaya pour la regarder. La brune quant à elle semblait regarder ailleurs, à moins qu'il ne soit totalement paranoïaque.
- Qui veux-tu oublier ? Son amie pouffa et repris une gorgée de la boisson de ce soir.
- N'essayes pas de profiter de mon état Buck, si je dois te parler de ça un jour, ça sera quand je serais un peu plus sobre. Un sourire assez étrange prit place sur le visage de la jolie brune. Pourquoi Bucky ? D'ailleurs, c'est quoi ton vrai prénom ? Non pas que Bucky soit moche, hein. Loin de là, mais ça sonne comme un surnom, ou un diminutif. Et puis c'est pas très courant comme nom, comme ton bras d'ailleurs, ajouta-t-elle comme si il s'agissait d'un remarque pour elle même, fronçant les sourcils après cette révélation. Du coup, tu t'appelles comment ?Au cours de sa tirade, la brune en avait profité pour se tourner vers Bucky pour observer les traits de son visage. Elle aimait cet angle, autant qu'elle aimait les autres.
- James.
- James ?
- James.
- Juste James ?
- James Buchanan Barnes.
- C'est jolie. Ça te va bien. Je suppose que Bucky c'est le diminutif de Buchanan ? Le brun hocha la tête pour toute réponse. J'aime bien. Il sourit, tout en continuant de regarder l'horizon.Un silence s'installa entre eux. Inaya observait le moindre détail du profil gauche de son ami, alors que celui-ci observait l'horizon.
Il savait très bien qu'elle le regardait mais il ne désirait pas croiser son regard. Il c'était perdu trop de fois dans ses yeux en une seule soirée pour que ça soit tolérable.
VOUS LISEZ
inevitable - James Buchanan Barnes
FanficInévitable, il n'y a pas d'autre mot. Cette histoire commence à la fin de l'episode six de la série "the falcon and the winter soldier". Certains personnages ne m'appartiennent pas mais je les dépeints dans cette histoire comme je les imagines. J'es...