2. Souvenir

838 22 0
                                    

Clarke: Faut aller chercher à manger !! On va pas survivre longtemps si on reste sans rien faire.
Wells: vous ramenez de la nourriture pour 100 mais vous êtes que 3 ? 

Je prend 2 garçons qui sont derrière moi par le col de leur vestes...
moi: bah maintenant ça fait 5...
Octavia: génial, avec moi ça fait 6 !
Bellamy: hors de question tu restes ici...c'est trop dangereux

Je vois bien qu'elle a envie de s'évader des gros bras de son frère alors je la regarde, puis Bellamy et lui sauve la mise.
Moi: t'inquiètes on l'a surveillera.
On entend Murphy s'en prendre à Wells... à peine le dos retourner que Murphy chope un boulet Mais ça veut pas dire que je fais quoi que ce soit car je dois avouer que je ne porte pas Wells dans mon cœur.
Clarke: arrêtez !!!
Tout le monde est en rond et les regardes quand Finn arrive en sautant au-dessus d'eux
Finn: alors Murphy tu t'en prends à un mec blessé ?
moi: fiche lui la paix Finn !
Clarke : arrêter vos conneries on a plus important, comme se bouger et aller chercher à manger avant de crever de faim.

Je fais un câlin à John (Murphy) et pars avec les autres mais tu entends une conversation entre Octavia et Clarke.
Octavia: avant que tu te faces des idées...Finn est à moi
Clarke: avant que tu te fasse des idées...je m'en tape
Sauf que tout ça à l'art de m'énerver sachant très bien que finn a déjà quelqu'un à attendre.

Je les dépasse.
moi: avant que vous vous fassiez des idées...IL s'en tape...
Je rejoins donc Finn et les deux autres garçons.
moi: au fait moi c'est Jessie
??: Moi c'est Jasper et lui Monthy
Monthy: salut 
Je lui sourie alors ne sachant pas quoi répondre, j'ai horreur des présentations...
Jasper: alors t'es la sœur de Finn ?
moi: c'est ça.
Monthy : si c'est lui ton frère alors Murphy c'est qui ? Ton copain ??
Cette phrase par contre me fais mourir de rire, c'est pas la première fois qu'on me pose la question. 
moi: nan...c'est mon meilleur ami. dis-je plus sérieusement.
Jasper : j'ai eu peur...je veux dire Murphy est quelqu'un de vraiment chiant...
moi: il m'a beaucoup aidé...la loi n'autorise pas à avoir 2 enfants comme vous le savez. Etant des jumeaux avec Finn, ils devaient choisir. Et ils avaient toujours voulu un petit garçon alors...enfin bref, c'est Kane qui m'a élevé. Il avait trouvé ça injuste et m'a adopté, en soit je peux QUE le remercier . Les parents de Finn sont morts à ses 5ans je crois, mon père l'a recueilli lui aussi. Et tout ce temps c'est John qui était là ainsi qu'à la mort de ma mère Callie.

Souvenir:
J'étais dans ma chambre quand quelqu'un toque
moi: John !! Ça va ?!
Murphy: ouep... ça dit de jouer aux jeux vidéos avec moi ?
moi: ça me va!
On jouait aux jeux vidéos quand une autre personne frappa à la porte.
C'est Finn...
Finn: Jessie..faut que tu viennes
moi: Finn tu...tu pleures ?! ça va pas ?
Finn: viens !!!
moi: nan je reste avec John !
Finn: il peut venir aussi tu auras besoin de lui de toute façon...
Moi, John et Finn étions donc parti dans une direction inconnue pour l'instant
moi: on vas où tu commences à me faire peur là...
On arriva alors dans une salle où je vois ma mère dans un sas prêt à être ouvert pour l'envoyer à la dérive
moi: Nan, nan, nan, c'est pas possible!! ...Maman. dis-je au bord des larmes.
(Garde): en raison du crime commis, passible de la peine de mort, Mme Kane vous allez être exécutée...
moi: nan s'il vous plait PAPA...c'est de ma faute !!!
Le garde me regarde
Marcus: arrête, tais toi Jessie.
Ma mère nous sourit donc avec quelques larmes qui coulent sur ses joues.
C'est là que le garde appui sur le bouton et je vois ma mère se faire expulser de ce maudis sas pour finir perdu, quelque part dans l'espace.
Je pleure dans les bras de Finn qui pleure aussi et Murphy me fais un câlin, essayant de m'aider du mieux qu'il puisse.
Quelques jours plus tard j'en voulais énormément à mon père, pourquoi il avait autorisé ça ?
Je restais dans ma chambre enfermée à voir personne...
John me partageais ses rations... et m'aidais à te redonner le sourire...il passe ses journées avec moi (contrairement à Finn qui me laisse tomber pour sa copine....) comme je l'ai fais, aidé, pour lui quand c'était au tour de ses parents à lui plus tard.

Fin du souvenir que je leur raconte (c'était il y a 2ans)

moi: je lui dois beaucoup. dis-je en chassant une petite larme qui menaçait de couler le long de ma joue.
Monthy: waw...
Jasper: il n'a pas l'air d'être comme ça.
moi: c'est un genre qu'il se donne rien de plus
Jasper: et tu en veux pas plus à ton père et Finn ?
moi: avec mon père c'est, je sais pas je lui en veux mais au moins il était là, pas Finn. Finn reste mon frère, je l'aime, je peux pas lui en vouloir d'avoir était brisé, il a juste réagis d'une autre manière, en s'éloignant de notre père...Je peux le comprendre, il n'a pas voulu ça.

Finn nous fait d'ailleurs signe d'avancer vers lui
Alors nous 3, Clarke, et octavia avançons pour voir ?? un cerf...
C'est comme si on était tous les 6 émerveillés pas lui.
Finn avance et fait craquer une branche sous son pied...le cerf se retourne immédiatement mais seulement c'est à ce moment qu'on remarque un détail...et pas des moindre...il a deux têtes.
On recules tous alors inconsciemment, choqués par ce qu'on vient de découvrir. 
Octavia: au moins...on sait qu'il y a des cerfs....
moi: pas sûr qu'ils soit mangeable ceux-là...je sais même pas comment il fait pour vivre tout court.

For your love [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant