4.

97 2 0
                                    

j'entre dans la salle du trône au côtés de Roan, c'est Écho qui nous accueil.
Écho: bien venu sur vos trônes vos altesses. L'échelle est réparée et j'ai doublé la garde à chaque étage, devant chaque porte.

Roan: tu t'attends à des problèmes ?
Écho: je fais confiance qu'aux Azgedas ! c'est votre mère qui me l'a appris. Et c'est pour ça que notre peuple l'aimait.
Roan: notre peuple la craignait.
Écho: car elle était féroce, ambitieuse !
Roan: l'ambition de ma mère et son mépris pour l'alliance de Lexa, c'est ça qui l'a tué.
Écho: si je puis me permettre, pourquoi insistez vous pour régner comme Lexa ? dans le désintérêt de notre peuple ? Soyez honnête dîtes moi si il y a une raison pour ça.

voyant que Roan ne sait plus comment réagir par peur d'en dire trop j'interviens ;

moi: Ça suffit Écho ! Lexa était une grande commandante ! Et Roan régnera comme bon lui semble dans L'INTÉRÊT des Azgedas ET des autres clans.

Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit la porte de la salle s'ouvre sur mon père aux côtés de Octavia.
lui: excuse nous de nous imposer comme ça Roan...Jess. Nous aimerions parler. En privé.
Écho: vous attendrez comme les autres ambassadeurs!
Roan: Écho, laisse nous. S'il te plaît.

Je vois bien que ça embête Écho faut bien reconnaître que sa loyauté est d'une extrême fiabilité. Mais pour que Marcus et Octavia veulent parler maintenant, en privé, à Roan...il doit y avoir une bonne raison.
Écho sort accompagnée des gardes quand Marcus commence son discours.

Marcus: nous avions raison de nous méfier des Trishanakru, Rafael veut te défier pour le trône.
Roan : c'est audacieux pour un nouvel ambassadeur. Bien...qu'il vienne.
moi: Roan, sans vouloir t'offenser tu es encore convalescent.
Octavia : la loi dit que quelqu'un d'autre peut se battre pour toi.
Roan: nan, les clans n'accepterons pas un roi qui se cache derrière la loi.
Ou la lame d'un autre guerrier.
Octavia : tu vas perdre, Jess t'a défoncé alors que tu n'étais même pas blessé.

Roan: sauf que j'avais pas envie de la tuer
Marcus: il faudrait annuler le conseil, ou, le repousser jusqu'à ta guérison.
Roan : non.
moi: comment ça "non" ?

Il n'a donc pas compris ou quoi ? Je soutiens Octavia à 2000% sur ce coup, il faut que quelqu'un d'autre se batte pour lui, ou...il mourra.

je poursuis: Ta blessure est trop récente !
Roan: c'est de laisser les ambassadeurs s'exprimer qui retient la paix ici. Les Azgedas tiennent la ville seulement par la force, mais la flamme n'éloignera pas les autres clans très longtemps. S'ils s'allient contre nous, nous pourrions perdre. Et si nous perdons...
moi: ils s'attaqueront aux Skykru.
Octavia : et les radiations nous emporteront tous.
Marcus: évitons de verser du sang. Notre but était de trouver une solution qui sauveras tout le monde.
Roan: et cette solution vous l'avez trouvé ?
Marcus : on y travaille. En attendant je suis là pour vous aider à garder le pouvoir. Laisse moi parler à l'ambassadeur.
Roan : vas-y, parles lui. Mais si tu échoues, je n'aurais pas d'autre choix que de me battre.

Mon père me regarde avant d'hocher la tête et partir.

                                ...

Abby était arrivée, elle devait observer Roan pendant qu'il se battait, voir si sa blessure ne s'aggrave pas plus.
Roan: je me bat pas contre toi
moi : pourtant moi je vais le faire, alors tu devrais prendre ton épée, et commencer !!

Roan m'assomme de coup que j'arrive à anticiper avec mon épée. Je me baisse le laissant frapper dans le vide. Seulement en me relevant il me donne un coup avec sa jambe à la taille qui me fait poser un genoux au sol. Il pourrait donc gagner mais en levant son bras gauche sa blessure lui fait terriblement mal, j'approche donc avec mon épée de son cou et son visage. Il n'ose même pas me repousser.

For your love [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant