Je tapotais mon crayon à papier sur mon bouquin de cours en regardant l'horizon par la fenêtre. J'avais décidée de venir en cours ce matin, histoire de ne pas glander devant ma télé. Et puis tout le monde y allait aujourd'hui, et ça ne pouvais pas me faire de mal d'étudier un peu. Mais je me demandais tour de même à quoi cela sert ? C'est vrai non ? Je suis un hybride. Je n'ai pas besoin d'étudier étant donné que je vais vivre très longtemps et que je peu me servir de l'hypnose en tant voulu. Mais si ça pouvais m'aider à penser à d'autre choses alors, pourquoi pas.
La sonnerie du lycée annonçait la pose déjeuner. Alors je rejoignit les autre à la cafétéria. C'était toujours tendue entre nous tous depuis deux jours, à cause de Klaus. Mais on arrivés quand même à s'entendre. Je pris place à côté de Elena qui lisait un cours de chimie pour son examen prévu en fin de journée. Tout comme Tyler, Matt, Caroline et Bonnie. Ils étaient tous en dernière année alors il avaient intérêt à cartonner s'ils voulaient partir à la Fac. Celle de Mystic Falls. Je me demandais si Stefan aussi irait. Quoi que avec ce qui lui arrive en ce moment ce n'était pas une bonne idée de songer à la Fac maintenant.
"Des nouvelles de Stefan ? demandais-je à Elena."
Stefan n'avait plus donné signe de vie depuis deux jours. Il était introuvable. Mais faut dire que Bonnie n'a pas voulue le chercher non pus. D'après elle, tant que Stefan reste loin de la ville c'est une bonne chose. Mais il restait notre ami. Moi en tout cas je comptait bien le chercher. Comment ? Je trouve trouverai bien.
"Non, aucune. Mais il y a eu des morts dans la ville voisine. Stefan y est forcément.
-Qu'est ce qui te fait dire ça ? lui demande Matt.
-Damon c'est rendu sur la scène de crime et d'après lui, c'est la signature de Stefan.
-Bien, alors on n'a plus qu'à aller le chercher et le forcer à faire revenir son humanité ?
-Encore faut il qu'il en ai envie, souffle Elena en refermant son livre. J'ai un cours dans quelques minutes, a plus."
Elle se leva et disparu aussitôt. Bizarre. Je crois qu'elle devait être mal par rapport à Stefan. Elle l'aime beaucoup, c'est sur, alors le voir dans cet état... Mais on allait trouver un moyen de le ramener.
Les cours était fini alors je suis directement retournée à mon appartement. Je me demandait d'ailleurs pourquoi. Un tas de gens c'était fait tuer ici et ça me faisait vraiment bizarre de passer la porte de l'immeuble. Dans l'entrée javais d'ailleurs remarquée quelques cartons entreposés. Ça appartenait peut être au enciens locataire. Étant de nature curieuse je n'avais pas pu me retenir d'ouvrir un des cartons. Il y avait un tas de CD de différents groupe de Rock.
"Besoin d'aide ?"
Je sursaute et repose le CD, que je tenait entre mes mains, dans le carton. En me retournant je vis un homme brun de plus d'un mettre quatre-vingts, les yeux noisette et un style grunge. Il devait avoir dans la vingtaine.
"Je suis désolé, murmurais-je en m'éloignant des cartons. Je pensais que ça appartenait aux anciens locataires."
Il ne me répondis et ce contente de prendre son carton et de monter les escaliers. Pas très polie. En même temps j'avais fouillée dans un des cartons d'un parfait inconnu alors... je pense que j'aurais réagi de la même façon que lui. D'ailleurs ce type habitait au même étage que moi, au fond du couloir. Après ça je hausse les épaules et entre chez moi. Je pensais pas voir de nouveau locataire après ces meurtres.
"Alicia..."
Je tressaille en entendant cette voix juste derrière.
"Stefan..."