"Je l'ai rencontré dans les années 20, à Chicago, dans un bar appelé "le Queen's". J'étais dans ma période boucher. J'étais en train de... de me nourrir d'une jeune femme à ce moment la."
J'écoutais Stefan raconter comment il avait connu cette Kylie Dawson, dans mon coin, appuyer contre cette immense bibliothèque. Il nous racontait qu'après ça lui et cette femme on semés la pagaille à Chicago, pendant quelques années puis que du jours au lendemain elle avait disparu. Ils étaient même "amant". Katherine, Kylie. Il n'avait évidemment pas le don pour choisir les femmes.
"Comment ce fait t-il qu'elle ne soit pas venue te voir ? lui demanda Elena.
-J'en sais rien. Je compte aller lui rendre une petite visite de toute façon.
-Non ! ais-je criée sans m'en rendre compte."
Ça ne me plaisait pas vraiment qu'il aille la voir. C'est pas de la jalousie parce que cette femme était son ex ou je ne sais quoi d'autre, non. C'est juste qu'elle est dangereuse. La preuve : Elle a réussi à presque tuer Éric alors qu'il est plus vieux qu'elle. Et Stefan lui est beaucoup plus jeune. Je ne supporterais pas si il lui arrivait quelque chose. Je n'avais pas remarquée, mais il me fixais tous d'un drôle d'air. En particulier Stefan. Je me sentais soudainement mal à l'aise.
"On ferais mieux de vous laisser seuls." fit Damon en entraînant Elena dehors.
Nous nous étions alors retrouvés rien qu'à deux. Moi et Stefan. Je sentais une sorte de tension dans la pièce. Je n'aimais pas ça du tout. Stefan s'approcha lentement de moi.
"Pourquoi ?
-Parce qu'elle est dangereuse, Stefan. Ce serais du suicide d'y aller seul. Et puis tu ne sais même pas ou elle se trouve !
-Kylie ne me feras rien. Elle est venue pour Éric, pas pour moi ou Damon... Juste pour lui. Je risque rien.
-Ok, murmurais-je dans un soupire. Laisse moi t'accompagner alors ?
-Non, me dit-il d'un ton catégorique.
-Pourquoi ? Tu risque rien pas vrai ? Alors moi non plus.
-Se n'est pas pour ça.
-Je vois... C'est par rapport à ce que j'ai dit à Elena, pas vrai ?"
Il avait détourné le regard en soupirant. J'avais juste envie de me gifler. J'aurais du me taire, ou juste un discuter avec lui dès le départ. Il n'aurais pas du l'entendre de cette façon. Dans un sens je comprenais qu'il m'en veuille. J'aurais sans doute réagie de cette façon.
"J'ai quand même du mal à saisir...
-De quoi tu parle ?
-De ce que tu leurs trouve, à ces Originels.
-Je saisie toujours pas...
-Je te parle de Klaus. Il t'a fait du mal, il en a fait à tout le monde et toi t'es quand même amoureuse de lui. Et même mort je suis pratiquement sur que tu n'arrive pas à te le sortir de la tête."
Je baissais la tête en grimaçant. Ce qu'il venait de me dire me perturbait.
"Et Kol, il est comme son frère et...
-Attend, le coupais-je. Pourquoi me parle tu de Kol ?
-S'il te plait, ne nie pas qu'il se passe quelque chose entre vous ?
-Non, jamais ! C'est juste un ami!
-Arrête, je suis pratiquement sur que tu lui plait!
-Et je peu savoir ce qui te fait dire ça au juste ?"