-Leeloo
Je tourne la tête vers Ludo, il est trois heures du matin, mon car et en route depuis cinq minutes, je suis la première à être arrivée, j'ai fait le tour de mon car, fait les niveaux et rempli les bidons de liquides de refroidissement et d'huile moteur, le dernier bidon de lave-glace et déjà plein, j'ai aussi remplie les bidons de lavage et d'eau. J'ai fait le tour des cars de Ludo et Alain, j'ai aussi fait celui de Claude qui vient avec nous, Claude m'a laissé l'autocar principal celui pour les chanteurs.
- Alors prête ?
-Toujours
Je lui souris et je le vois avancer vers son car.
-J’ai fait le tour, fait les niveaux et les bidons.
-T'es un amour chérie.
-Moi toujours, tu en doutais ? Je lui dis avec un grand sourire.
- Jamais, mais ne te jette pas de fleurs Lee, dit Ludo en rigolant.
- Moi ? Jamais.
Ludo rigole et monte dans son car pour le mettre en route et placer sa carte dans le chronotachygraphe, Alain et Claude arrivent quand le moteur du car de Ludo est en route. Une fois, les 4 autocars en route, les gars boivent leurs cafés pendant que moi, je finis mon chocolat chaud, on règle nos talkies-walkies sur la même fréquence et on monte chacun dans nos autocars, Claude est le premier, je suis la suivante, Ludo ensuite et Alain ferme la marche. On rejoint un endroit calme et discret, après en tout 5h de route, où les gardes du corps, staff et tout le reste va charger les cars et la remorque de Claude par leurs matériels. Dans le mien, ce sont les valises des chanteurs qui sont montées au première étage. Les premières personnes à arriver sont les maquilleuses, coiffeuses, styliste qui occupe le car de Ludo, ils sont suivis par le staff dans celui d'Alain, les musiciens dans celui de Claude à l'avant. Un van neuf places arrivent sur le parking et la porte s'ouvre pour laisser sortir les habitants principaux de mon car. Dans mon car, j'ai six places pour les couchettes enfin sept si on compte la mienne et une chambre où quatre personnes peuvent se coucher si on modifie légèrement la pièce, c'est de base un salon qui devient chambre, enfin bref, les starlettes montent dans le car en me regardant bizarrement. Bah quoi ? Ils veulent ma photo ?
- EN ROUTE, cri Claude à l'avant.
Alain et Ludo montent dans leur car et je fais de même. Sous leurs regards choqués. J'appuie sur le talkie-walkie pour que mes collègues entendent.
-C'est toi qui...?
- Qui conduit ? Je dis.
Ils hochent la tête.
- Non-bien sûr que non, le car roule tout seul.
Mon talkie-walkie grésille dans ma main et les voix des trois garçons se font entendre en même temps.
- C'est la meilleure des conductrices.
- Merci les gars.
Je souris et je glisse le talkie-walkie dans la poche kangourou de mon pull. Je me dirige à l'avant de mon car pour me mettre au volant, une fois installée, la porte arrière fermée, je préviens mes collègues et le convoi se met en route direction le premier arrêt, Londres. Le car est silencieux, enfin, je les entends parler, mais pas plus. Je ferme la porte qui sépare mon poste de conduite au reste et je lance ma musique, c'est parti pour une petite heure de conduite.
VOUS LISEZ
✔️Tour Bus || Niall Horan
FanfictionLe prologue et sur mon histoire passer jusqu'à mon métier d'aujourd'hui, Conductrice d'Autocars, la suite de l'histoire et complètement inventé parce que pour le moment je ne connais pas encore mon futur métier (je croise les doigts) pour écrire exa...