Je suis stressée, mais tellement que j'ai envie de vomir. Je frotte mes mains moites sur mon jean et je toque à la porte du chef. J'ouvre la porte avec son autorisation et je lui souris, enfin, j'essaie de sourire.
- Leeloo, content de te voir.
- Moi aussi Manu, je dois te parler.
- Je t'écoute.
Manu se redresse sur son fauteuil et abandonne ce qu'il faisait à mon arrivée.
- Comment te dire ça...... Je..... J'ai besoin de partir.
- Tu veux nous quitter ?
- Non enfin oui, mais non.
Je tremble comme une folle et j'ai la gorge nouée, je souffle pour me donner du courage pour parler.
- Je voudrais partir pour quelque temps.
Un petit silence s'installe puis Manu brise le silence.
- Tu veux le rejoindre, pas vrais ?
Je le regarde dans les yeux, il a un petit sourire sur le visage et dans ses yeux, je peux lire de la bienveillance. Je comprends qu'il sait déjà pourquoi je suis là, ma conversation avec Louis me revient en tête. Je hoche la tête pour simple réponse, j'ai rien à dire de plus, il sait tout déjà.
- Ce sont les deux guignols derrière la porte qui te l'on dit ?
J'entends crier de derrière la porte et Manu rigole, je souris avant de me lever et d'ouvrir la porte à la volée pour découvrir mes deux acolytes, vexés d'avoir été repérés. Je laisse la porte ouverte et je retourne m'asseoir face à Manu. Les deux oncles protecteurs rentrent dans le bureau et ferment la porte derrière eux.
- Oui et non, reprend Manu, ils m'ont parlé, c'est vrai, mais j'ai surtout vu avec des vidéos et des photos que vous êtes très proche, beaucoup trop pour de simples amis.
Je rougis doucement en baissant les yeux, alors ça se voit t'en que ça ?
- Et puis Louis me là en quelque sorte confirmé quand il m'a téléphoné.
- Je ne pensais pas que ça se voyait autant.
Les trois garçons me font comprendre que oui, oui ça se voit et ça depuis le début, dès le premier soir où Niall n'est jamais arrivé à l'hôtel avec les garçons, les fans on commencer à beaucoup plus l'observer et on rapidement comprit qu'il restait avec moi au car. Plus les jours on passés et plus on se rapprochait, avec des blagues, des sourires, des câlins et tout un tas de petites choses soft, enfin, c'est ce que je pensais. Les garçons parlent autour de moi, je ne les écoute pas vraiment, je suis perdue dans mes pensées. Une main passe devant mes yeux, ce qui me fait sursauter, je cligne des yeux et je les regarde toutes les trois faces à moi.
- Tu veux vraiment partir ? Demande Manu pour une vérification.
- Je..... Oui, oui, j'ai... Je crois.....
- Tu es perdue un peu ? Demande Alain.
- Oui, je ne sais pas quoi faire.
- Écoute ton cœur, dit doucement Ludo. Écoute-le.
Je le regarde dans les yeux et je souris, il a raison, je dois écouter mon cœur et non ma tête qui me pousse à le rejeter à cause de mon passé. Mon cœur lui est déchiré en deux, une petite partie n'a pas envie de partir et de les quitter, mais de l'autre, il me demande de prendre le premier avion pour le rejoindre rapidement.
- Quelques jours, enfin, je dirais plutôt quelques semaines.
- Je dirais plus quelques mois, murmure Alain ce qui nous fait rire.
- Hmm, ouais pas trop non plus, j'ai besoin de ma meilleure conductrice ici.
Je rougis une nouvelle fois et je lui souris en essuyant une larme qui coule sur ma joue gauche.
- Je ne veux pas quitter mon poste, je veux juste partir.... Quelque temps..... Il me fait du bien moralement et je crois que.....
- Tu l'aimes ? Demande Ludo qui c'est accroupi à mes côtés.
Je l'aime ? Je ne sais pas exactement, mais j'ai besoin de lui, j'ai besoin de son contact et de sa douceur.
- Aimer est un grand mot, mais je... J'ai besoin de lui.... Je crois.
- Moi, j'en suis sûr ma puce, murmure à son tour l'Alain lui aussi à mes côtés. Tu as besoin de lui comme lui as besoin de toi. Tu me connais, j'ai parlé avec lui, plusieurs fois d'ailleurs.
Alain me sourit et il regarde rapidement Ludo et je comprends que lui aussi a joué au tonton protecteur. Je prends leurs mains dans les miennes et je souris, j'aime beaucoup c'est deux hommes.
- Niall est un bon gars, je lui fais entièrement confiance et Ludo aussi.
Ludo approuve d'un signe de tête.
- Tu vas nous manquer, mais tu dois vivre ta vie de jeune femme comme tu l'entends, et pas comme les gens le décide pour toi.
Je sais pourquoi il me dit ça et les larmes coulent en me rappelant ce que j'ai vécu avec Thomas. Je dois dicter ma vie comme je l'entends et faire mes propres choix. J'ai de la chance d'avoir des collègues comme eux et surtout d'avoir un patron aussi compréhensible et souple sur le travail. Quand je suis arrivé ici Manu à était pour moi comme un papa de substitution, un papa qui m'a vue grandir professionnellement et qui m'a fait confiance dès le premier jour.
- Rentre chez toi.
Je regarde Manu qui vient de prendre la parole, il lâche son ordinateur des yeux et récupère une feuille sortie de l'imprimante avant de me la donner.
- Rentre chez toi, fait ta valise et je te conduis à l'aéroport.
Je laisse mes yeux glisser sur la feuille devant moi, c'est une confirmation de payement pour un billet d'avion qui part en fin de journée, destination Denver en première classe. Je me lève avec de nouvelles larmes qui coulent sur mes jours, je prends Manu dans mes bras.
- Merci, merci, merci pour tout.
- Aller va rejoindre ta future vie heureuse.
- Elle est déjà heureuse grâce à vous les gars, je ne sais pas ce que je serai sans vous, je vous aime beaucoup.
Les trois garçons me prennent dans leurs bras et je quitte rapidement le bureau pour rejoindre mon appartement à quelques mètres du dépôt. Une fois que mes valises sont prêtes, je descends rejoindre Manu qui m'attend déjà avec Ludo et Alain. On s'installe tous les quatre dans la voiture en direction de l'aéroport, avant d'oublier et d'arriver là-bas, j'envoie un message à Louis avec toutes les infos qui pourrait lui servir.
Maintenant direction Denver.
VOUS LISEZ
✔️Tour Bus || Niall Horan
FanfictionLe prologue et sur mon histoire passer jusqu'à mon métier d'aujourd'hui, Conductrice d'Autocars, la suite de l'histoire et complètement inventé parce que pour le moment je ne connais pas encore mon futur métier (je croise les doigts) pour écrire exa...