- Descends tes talons Opaline.
La petite fille hoche la tête et suit mon instruction, ses talons se baissent et sa position s'améliore.
-Voilà, maintenant, tu redresses ton dos et tu mets tes épaules en arrière... C'est bien ça maintenant vient au trot sur l'obstacle.
La petite puce de 11 ans avance au trot jusqu'à l'obstacle que j'ai monté avant le cours. Elle le passe avec facilité, je la félicite et Opaline sourit en caressant son poney d'une main puis elle s'approche de moi.
-Merci beaucoup Leeloo.
-De rien ma puce, tu sais bien que ça me fait plaisir.
-Oui, je sais.
- On va se promener ?
Opaline hoche la tête et je passe devant elle avec mon cheval, j'ai déjà essayé de la mettre devant moi, mais son poney Gribouille est beaucoup trop peureux pour être devant alors je le mets derrière un autre poney ou un cheval, il ne bouge pas d'une oreille. J'envoie un message à mes collègues seulement pour les prévenir qu'on part, ils ont tellement l'habitude, mais je préfère prévenir, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
-Leeloo
- Oui ma puce ?
- Tu vas repartir ?
- Oui, je ne sais pas encore quand, mais oui je vais repartir.
- Oui, je sais... Je voulais dire…
La puce se gratte le bras gêné, elle cherche ses mots et je crois comprendre où elle veut en venir.
-Tu sais ma puce, un jour, je vais devoir partir et crée ma petite famille, mais ça ne veut pas dire que je ne viendrai plus te voir, tu restes ma petite sœur.
Opaline sourit même si je peux lire de la tristesse dans ses beaux yeux marron.
- Aller vient, on va profiter de la balade avant de rentrer.
Elle hoche la tête et on continue de marcher en direction du petit morceau de forêt qui se trouve à quelques minutes de là où on est.
***
En retour de balade, Opaline est aux anges, nous sommes passées en forêt et des branches d'arbres étaient présentes au milieu des chemins, Opaline à mi à exécution, ses cours de saut en extérieur.
Opaline, 11 ans, fille de mon patron, amoureuse des chevaux et jeune cavalière, elle veut faire les mêmes études que j'ai faites dans le passé et je la pousse à le faire. Je n'ai pas réussi à en faire mon réel métier, mais je crois en Opaline, puis je pourrais l'aider, chose que je n'ai pas pu avoir dans ma scolarité.-Leeloo, Opaline
On se tourne toutes les deux et on tombe sur mes deux collègues et coéquipiers, Ludo et Alain deux cinquantenaires, enfin, ne dites pas à Ludo que j'ai dit ça, lui a seulement 46 ans, mais j'aime le vieillir pour l'embêter. Tous les deux sont devenus ma famille sur la route, mes tontons, parce que oui, quand on part sur la route pour plusieurs mois, on a besoin de personne sur qui se reposait et eux sont devenus très importants pour moi, Opaline les appels, elle aussi, "tonton" à force de m'entendre les appeler de la sorte, elle fait la même chose. Je prends dans mes bras mes deux collègues, l'un après l'autre et on discute tous les trois pendant qu'Opaline retire le harnachement de son poney.
-Le chef nous a dits de rester dans les parages, me dit Ludo avec son léger accent français.
-Pourquoi ?
-Je crois que c'est pour un client, me répond Alain avec lui aussi son accent français.
Je fronce les sourcils, Manu ne nous a jamais demandé de rester pour un client.
Généralement, les clients demandent un nombre de cars et c'est lui qui choisit les conducteurs, il y a seulement deux cars différents, le mien et celui d'un autre collègue que j'adore, Claude. Ils sont un peu plus longs et mieux équipés, Claude et moi conduisons les cars des célébrités, les autres autocars sont principalement réservés au staff, coiffeur, maquilleur et tout le reste et un autre pour les musiciens, enfin tout dépend encore du nombre de personnes et du nombre de places de couchettes. Sur une tournée normale, minimum deux ou trois autocars sont utiles.Avec Ludo et Alain, nous sommes un groupe, nous sommes en permanence tous les trois, comment dire, je ne suis pas vraiment appréciée par les autres personnes, je suis la plus jeune et j'ai le meilleur et le tout dernier autocar arrivé sur le dépôt. 27 ans, trois ans de permis dont deux hivers dans les Alpes françaises pour améliorer la conduite dans une petite entreprise de la ville de Chambéry, en Savoie.
-Manu arrive, nous prévient Alain.
On se tourne, j'ai toujours mon cheval et le poney d’Opaline dans les mains.
D'ailleurs, elle attrape la longe et le conduit dans un des prés derrière les hangars où se trouve sa maison. Manu n'est pas seul, avec lui se trouve plusieurs personnes, deux hommes dans la tranche d'âge de Ludo et Alain, se trouve à ses côtés.
VOUS LISEZ
✔️Tour Bus || Niall Horan
FanfictionLe prologue et sur mon histoire passer jusqu'à mon métier d'aujourd'hui, Conductrice d'Autocars, la suite de l'histoire et complètement inventé parce que pour le moment je ne connais pas encore mon futur métier (je croise les doigts) pour écrire exa...