- Lee.Je tourne rapidement la tête pour voir Louis avant de regarder à nouveau la route. Il s'installe dans le fauteuil à mes côtés, il est actuellement 4h du matin et dans quelques minutes nous feront une pause de 30 minutes.
- Je ne te dérange pas ? Demande Louis, une fois attaché.
- Jamais, je lui souris.
On roule en ce moment vers la Belgique pour les deux derniers concerts, la fin de la tournée approche, trois jours.
Trois petits jours.- C'est bientôt la fin, murmure Louis nostalgique.
- Ouais, je réponds en partageant la même émotion.
- Tu vas faire quoi après ?
- Je vais ramener le car en Angleterre, puis je vais m'occuper de mon cheval avant de repartir pour une nouvelle tournée avec une nouvelle célébrité.
-Oh, murmure une nouvelle fois Louis.
Du coin de l'œil, je le vois se gratter la tête avant de me regarder en se mordant la lèvre.
- Dit moi tout.
- Viens avec nous.
- Quoi ?
Heureusement que je n'ai pas le réflexe d'appuyer de toutes mes forces sur le frein, chose que j'aurais faite avec ma voiture. Par chance, je vois Claude mettre son clignotant pour rentrer sur l'aire de repos, je fais de même et je reste silencieuse jusqu'à l'arrêt total de mon car. Je tourne la tête vers Louis qui est toujours à mes côtés.
- J'étais sérieux Lee.
- Mais Lou.
Je reprends après quelques secondes de silence.
- Je ne peux pas.
- Bien sûr que si, j'ai..... J'ai déjà demandé à ton patron si c'était possible.
- Louis.
Il lève les mains en me souriant doucement. Il se lève et j'ouvre la porte dernière lui pour sortir. Les garçons sont déjà dehors pour prendre l'air au milieu des cars.
- Tu sais, il me regarde avant de reprendre, je ne suis pas le seul à vouloir que tu restes, les garçons eux aussi veulent surtout Niall.
Je rougis doucement, mais je reste légèrement choquée, il me sourit et descend du car pour rejoindre les autres, je referme la porte pour faire comprendre aux autres personnes que je veux être seule, dans le rétro, je peux voir Niall regarder vers l'avant du car avant de baisser la tête. Je souffle et je repense à tout ce que m'a dit Louis, de mes sentiments pour Niall, de mon envie de les suivre, mon envie de le suivre.
Le petit groupe avance vers le restaurant/bar de l'aire de repos, Claude passe près de la porte et me regarde en me souriant, il me montre du doigt son cœur et me fait un clin d'œil avant de suivre le groupe. Je le regarde partir avant de poser mes yeux sur le dos de Niall qui marche au côté de Louis. Je souffle et je me lève du poste de conduite avant de sortir du car pour aller marcher un peu au calme, j'ai besoin de réfléchir. Je fais le tour de l'aire de repos et je rentre par une autre porte dans le restaurant, je les vois au loin installées autour d'une table ronde. Je commande un chocolat chaud en cette nuit fraîche et prends un donut, avant de retourner dehors m'installer sur les tables extérieures. Le froid, le silence de la nuit m'aide à me concentrer sur mes réflexions, une présence arrive à la table et s'installe en face de moi, je lève la tête pour tomber sur Niall, qui me sourit avec cet air inquiet sur le visage.- Ça va ? Me demande doucement Niall.
Je hoche la tête et je lui souris doucement.
- Qu'est que tu fais là toute seule ?
- J'ai.... J'avais besoin de réfléchir.
Il me sourit, mais ne pose pas plus de questions. L'heure de partir est arrivée, on marche jusqu'aux cars, sur le chemin Niall marche à mes côtés puis tendrement et discrètement, il attrape ma main dans la sienne et entrelace nos doigts ensemble.
Je le regarde et je rougis, il embrasse ma tempe et quand je relève la tête, je peux voir tout le monde nous regarder avec un sourire fixait sur leurs visages.
Je relève la tête pour regarder Niall, et je peux le voir tout sourire et plutôt fière de lui, je ris doucement avant de continuer d'avancer.- Je peux rester avec toi, pour le reste de la route ? Me demande Niall.
- Bien sûr, mais tu ne préfères pas aller dormir ?
- Non, je préfère être avec toi.
Je rougis une nouvelle fois, je reprends ma place au poste de conduite accompagné de Niall. Je démarre le car et ferme les portes avant de suivre Claude pour rejoindre l'autoroute et continue de rouler pendant les 2 h 25 qui nous restent. Mais avant de pouvoir rentrer sur l'autoroute, nous sommes arrêtés par les gendarmes.
- Bonjour, permis et papier du bus s'il vous plaît ?
-Bonjour, bien sûr par contre ce n'est pas un bus, mais un car.
- C'est la même chose, vous transporter des gens.
Je lui donne les papiers demandés.
- Ok donc la police est comme la gendarmerie ?
- Pas du tout, madame, nous ne faisons pas la même chose.
- Mais vous faite le même métier ? Vous faites respecter la loi ?
Je le vois commencer à s'énerver et moi, je m'énerve aussi, de voir que les gens ne savent pas faire la différence entre autobus et autocar.
- Il va falloir baisser d'un ton madame.
Son collègue prend le relais.
- Oui, nous faisons la même chose, mais pas de la même façon.
- Et bien moi aussi, ceci n'est pas un bus, mais un car, le bus tourne en ville et le car sort de la ville. Vous ne trouverez jamais un bus sur l'autoroute et encore plus avec des péages.
Le deuxième gendarme me sourit, mais pas le premier qui a toujours mes papiers dans les mains. Lui, il est énervé d'être comparé à la police et moi, je suis énervée d'être comparée au conducteur de bus. Je récupère mes papiers et je les salut et je lance mon car à la suite des autres qui m'attendent un peu plus loin, mon talkie-walkie grésille à mes côtés et la voix de Ludo se fait entendre.
-Tu t'es encore pris la tête avec les flics ?
- Comme d'habitude.
- Tu devrais te calmer avec eux, tu vas finir en garde à vue, dit Claude.
- Ma faute à moi s'ils sont incultes ?
Je n'ai plus de réponses et je sais que les trois rigolent dans leurs cars.
- Il n'a pas tort, tu sais.
- Oh, toi ne commences pas où tu disparais à l'arrière du car.
Il lève les mains et rigole légèrement avant de parler d'autre chose.
VOUS LISEZ
✔️Tour Bus || Niall Horan
FanfictionLe prologue et sur mon histoire passer jusqu'à mon métier d'aujourd'hui, Conductrice d'Autocars, la suite de l'histoire et complètement inventé parce que pour le moment je ne connais pas encore mon futur métier (je croise les doigts) pour écrire exa...