Saison 2 Épisode 5 : Qu'est-ce que l'amour ?

78 5 1
                                    

Samedi 03h56 : Insomnie.

L'épisode commence avec Kise qui regarde le plafond sur son lit. Juste à côté, il y a le lit de Kasamatsu avec ce dernier qui dort dessus. Notre protagoniste réfléchit et se remet à penser à la veille quand Takao l'a découvert.

Flash-back :

Kise regarde le sol devant Takao qui soupire et qui s'approche de son ami.

Takao : Kise, tu as besoin d'aide.

Kise relève sa tête et la secoue.

Kise : je vais bien... Comme j'ai eu mal au ventre, j'ai trouvé bon de me faire vomir mais...
Takao : Kise !

Kise s'arrête et regarde les yeux de son ami. Il semble en colère mais pas contre Kise. On dirait plutôt qu'il s'en veut de n'avoir rien vu plus tôt...

Takao : depuis quand ?
Kise : Takaocchi...
Takao : depuis quand ?
Kise : depuis que Akashi m'a dit que j'étais trop gros pour sortir avec Aomine.
Takao : tu parles de la fois où je t'ai défendu juste après ?
Kise : oui, j'ai dit à Aomine qu'il était un monstre puis Akashi a dit que j'avais pris du poids... Juste après, je suis parti en pleurant et tu m'as rejoint juste après pour me consoler en disant que tu l'as remis à sa place...

Takao n'en revient pas... Son ami se fait vomir depuis tout ce temps  et il n'a rien vu ?

Takao : je suis tellement désolé...
Kise : ne t'excuse pas... Tu t'occupais de Kuroko, tu ne pouvais pas t'occuper de moi en même temps...

Kise regarde Takao en souriant et s'approche de lui.

Kise : ne doute pas de ton amitié et de ta loyauté.
Takao : j'aurai pu t'aider avant...
Kise : mais je n'ai pas besoin d'aide...
Takao : si, tu en as vraiment besoin.

Takao prend les bras de son ami en les caressant.

Takao : pourquoi est-ce que tu te fais ça ?
Kise : pour maigrir...
Takao : tu es déjà maigre, Kise. Tu as perdu énormément de poids depuis quelques temps.
Kise : je sais mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez.
Takao : tu es malade, Kise.

Kise fronce les sourcils et s'éloigne de Takao.

Kise : je ne le suis pas.
Takao : je ne dis pas ça en mal, je dis simplement que tu as un problème. Tu penses être gros mais ce n'est que dans ta tête. Tu fais ça pour plaire à Aomine ? Il en a rien à foutre donc arrête ça.

Kise serre les poings et regarde le sol avec un air renfrogné.

Kise : tu crois que je ne le sais pas, tout ça ?! Tu crois que je ne suis pas au courant qu'il n'en a rien à foutre de moi ? Qu'il ne pense qu'à lui ?!
Takao : Kise...
Kise : tu sais quoi ? Laisse tomber. Je n'ai pas envie de me disputer avec toi...
Takao : moi non plus...
Kise : alors ne me parles plus de ça. Je te promets que je ne le referais plus mais seulement si on en parle plus.

Takao hoche la tête en étant toujours inquiet.

Takao : on en parlera plus...

Fin du flash back.

Il a menti à Takao et il le sait. Il veut juste éviter d'inquiéter son ami. Après, il se fait vomir mais c'est pour son bien, n'est-ce pas ?

Lundi 15h16 : Être viril.

L'équipe de Aomine vient de perdre face à l'équipe de Akashi pour cet entraînement. Ça n'a pas vraiment l'air étonnant vu que personne n'a réussi à battre Akashi.

Hyuga : si tu étais plus concentré sur le sport et non sur la nourriture, on en serait pas là.

Murasakibara fronce les sourcils et boude en se tournant vers Aomine.

Social Problem Saison 1 Et 2. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant