Durant toute l'année, je soutenais les avances de mon enseignant, je recevais des cadeaux de lui et jamais je ne lui avais donné une réponse concrète. Un jour pendant que je rentrais, le chauffeur m'a déposée devant une boulangerie, j'avais quelques courses à faire et quand je suis sortie, une voiture a garée juste devant moi, elle m'a presque renversée 🙄...
Moi : Mais vous êtes malade? Vous avez eu vôtre permis de conduire dans une laverie ou quoi ? 😒
Pendant que je parlais, un jeune homme est sorti de cette voiture, sa beauté m'a complètement déconcentrée. Il était presque intimidant, il était tellement beau que pour une fois je perdais les mots devant un homme mais il fallait garder la tête haute.
Moi : C'est à vous que je m'adresse, faites au moins semblant de considérer ce que je vous dis 😒.
Il a juste souri et d'une voix aussi calme que possible il m'a dit :
Lui : Aussi impolie que ravissante mais vôtre beauté couvre la totalité de vos défauts. Je me prénomme « Jeff ». Je suis enchanté et surtout désolée de vous avoir presque renversée mais il faut avouer que c'est en grande partie de votre faute à vous 😎.
Moi : De ma faute ? Décidément qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, comment ce serait de ma faute ?
Jeff : 😄 Vous êtes tellement belle que ma voiture a craqué sur vous et il faut dire qu'elle est du genre à se précipiter dans les relations 😁.
Moi : 😆😆😆
Il avait réussi à me faire rire, tellement son humour était ridicule et son rire tellement contagieux, j'ai baissé la garde.
Moi : Je m'appelle Clara... Clara Mendès.
Jeff : Comme j'ai dit moi c'est Jeff Jeff Obiangono 😆
Moi : Obiankoi ?!!
Jeff : Je rigole. Jeff Simo. Laissez-moi vous raccompagner où vous allez.
Moi : 🙂 Ok je vais juste dire à mon chauffeur quil peut partir.
Jeff : Hum J'ai rencontré la fille du président ou quoi ?
Moi : Non, le président lui-même 😄
Nous sommes allés ensemble dans sa voiture et il m'a amenée dans un glacier tellement simple puis dans un tourne dos 😃. Je n'avais jamais été à des endroits pareils mais avec Jeff, j'ai laissé faire. Il faut avouer qu'il était tellement pur et simple quà chaque fois que j'étais avec lui, il ressortait la meilleure partie de moi. Jeff était comme ma mère, il me faisait beaucoup pensé à elle, et plus on se parlait plus cela se confirmait. Jeff était l'un de ces chrétiens nés de nouveau qui croient en la vie éternelle et qui mourrait pour Jésus. Il ne mavait jamais méprisé, il n'avait jamais cherché à membrasser, il disait toujours que si il fallait avoir quelque chose avec moi, ce serait le mariage parce que j'étais une perle.
« Tu es trop précieuse », il me le rabâchait chaque jour mais je ne comprenais pas ça de la même oreille. 💁🏽 Je me disais que j'étais belle et que ce genre de compliments n'était que normal mais je ne savais pas que Jeff me trouvais, certes, belle mais pour lui, ce n'était pas le plus important 💁🏽.
Entre temps, mon enseignant commençait à s'impatienter
Le Prof : Tu as pris mon argent et jamais une simple bise 😒, je ne suis pas de ces gars que vous appelez « mbout » hein.
Moi : Je t'avais appelé ? Maintenant tu ouvres ta bouche là sur moi, on dirait que tu as 5 ans pour pleurnicher ou te faire avoir, tu n'as pas ta femme et tes enfants ?
Le Prof : C'est ce que tu me dis maintenant ?
Moi : Pardon, colles moi définitivement la paix. Espèce de raté fini 😒.
Le Prof : 😳😳😳😲😲😲
Moi : Ouvres bien tes yeux ronds et secs là comme l'arachide du deuil. Laisses moi passer et s'il te plaît, désormais ignores moi 😒🚶🏽♀.
Je l'ai laissé planté là, j'étais sans cur. Je suis allée chez Jeff
Moi : Bonjour Jeff, comment était le boulot ?
Jeff était enseignant d'informatique et avait 3 cybers et une petite école de formation en informatique. Il était à l'abri du besoin.
Une fois en cours, j'ai revu la fille qui ne m'avait pas géré le jour où j'étais arrivée en retard, et cette fois elle m'a saluée.
Elle : Salut la blanche 😏
Moi : Bonjour. Je m'appelle Clara, pas la blanche s'il te plait.
Elle : Ok salut Clara, moi c'est « Angélique », je peux m'asseoir ?
Moi : Ce nest pas ma maison, tu fais comme bon te semble.
Angélique : 😅😅😅 Bien envoyé, j'avoue que je le mérite.
Nous avons pris contact dès ce jour. Angélique était très belle et assez sûre d'elle. Jaimais marcher avec elle car elle n'avait aucun complexe vis à vis de moi, elle était bien formée et sa politique était qu'une seule relation ne saurait être suffisante quand la beauté est avec nous. Elle visait loin, exactement comme moi 😏. Je lui ai parlé de Jeff.
Angélique : Depuis là tu ne cherches pas à le séduire ? Tu t'es même bien regardée ? Peut-être il est impuissant et il cache ça derrière Dieu hein. Un homme, un vrai ne résiste pas devant une femme comme toi et en plus si tu réussi, il sera à tes pieds.
Moi : Oui mais c'est aussi vrai que moi-même je ne me suis pas encore lancée hein 😄.
Angélique : Euill !!! Tu es encore fermée à vingt-trois ans ? Wombooooooo !!! Sacrilège, baloc, miracle. Tu veux que ça pourrisse ? Donc si la voiture te cogne là tu peux mourir vrai vrai sans goûter à ça ? Pardon arrange vite ça, c'est une anomalie 😏
Moi : 😅 Tinquiète, c'est un petit problème.
Je suis rentrée et mon père était au salon toujours avec sa Bible 🤦🏾♀
Moi : Bonsoir papounet.
Papa : Bonsoir mon amour, comment était la journée ?
Moi : Nickel, papa nickel. Je dois filer je ressors.
Papa : Tu ne passes plus de temps avec moi, tu me manques.
Moi : Ohhh papa chéri, je grandis et j'ai plus assez de temps mais je t'aime toujours, viens dans mes bras.
Je l'ai embrassé et j'ai filé m'apprêter. Je devais voir Jeff.
Je m'étais habillée pour la cause que j'étais venue défendre 😏. Une fois chez Jeff
Jeff : Wow ! Clara !! Pourquoi t'es sapée comme ça ?
Moi : Pour rien,
Jeff : Où est le reste de tissus de ta robe ? 😅
Moi : Jeff je vois que tu n'aimes pas réagir. Tu es lent, laisses-moi t'expliquer. Je suis venue te donner tout ça, vu que tu n'as pas le courage d'ouvrir la bouche.
Jeff : Clara
Moi : Je nai pas fini. Je veux bien être ta femme, ta petite amie ou la mère de tes enfants mais à condition que tu me prouves que tu es un homme.
Jeff : Si c'est seulement comme ça que je peux te le prouver, alors je n'en suis pas un.
VOUS LISEZ
Le poids de mes erreurs
SpiritualDécouvrez dans cet ouvrage l'histoire d'une jeune demoiselle du nom de Clara Mendes qui, dans son aisance, a décidé de s'offrir aux plaisirs du monde. Un moment donné de sa vie, elle fera face à une tragédie et verra sa vie être chamboulée. Mais à...