La détermination de ma fille Kinsley était remarquable. Elle était là, du haut de ses 15 ans, à redonner la force à ses parents, elle est venue vers nous et nous avons prié. Après l'avoir fait, chacun est retourné se coucher. Le lendemain matin, au moment du petit déjeuner, Kimberly était dans son coin. Nous avons tout essayé mais c'était en vain, elle était si silencieuse mais cette fois on aurait dit qu'elle avait peur. Elle est allée se coucher et nous avons décidé de la laisser, parce que nous ne savions plus en réalité quelle parole utiliser avec elle. Nous nous étions entièrement remis au Seigneur, nous avions déjeuné tous les trois et chaque jour pendant deux semaines, peu importe où nous nous trouvions tous les trois, peu importe si nous étions ensemble ou pas, nous avions fixé des heures de prière. Cétait tellement difficile pour moi de voir ma fille s'éloigner de moi un peu plus chaque jour. Elle ne parlait plus à personne et c'est à peine si elle sortait de sa chambre. Je me demandais même comment elle faisait pour se nourrir.
Un jour, alors que je faisais la cuisine, Kinsley est venue me rejoindre.
Kinsley: Maman, il y a une chose dont je voulais te parler.
Moi: Oui ma chérie.
Kinsley: Je ne comprends pas hein. Depuis qu'on prie, j'ai l'impression que tant que Kimy est dans sa chambre le monde peut bien arrêter de tourner, qu'elle s'en fou complètement 🤨.
Moi: Oui mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir ma princesse.
Kinsley: Je peux me tromper hein, même comme j'en suis quasiment certaine. Jai l'impression qu'il y a quelque chose dans cette chambre qui lui permet de tenir et de s'évader.
Moi: 😳
Kinsley: Oui ma'a, tu te souviens l'autre jour quand on priait, elle est allée dans sa chambre et elle est revenue net à la fin avec un sourire narquois, je pense qu'on doit chercher à comprendre l'affaire-là.
Moi: Okay, merci ma chérie. Jen parlerai avec ton père à son retour.
C'est vrai que j'attendais le retour de mon mari mais l'intervention de Kinsley m'avais vraiment fait me poser pleins de questions. Dès que Fabrice est rentré, je lui ai servi à manger puis je lui en ai parlé.
Fabrice: C'est vrai que ça se tient hein, on dirait que c'est vraiment son monde là-bas dans sa chambre. Okay en tout cas, on va considérer ça mais pour tout commencer, elle va désormais prier avec nous, elle va cesser de faire la loi ici.
Moi: Bébé t'es pas un peu dur ? Tu ne vas pas la forcer à prier Nest-ce pas ?
Fabrice: Oh que si, je vais le faire, en tout cas tant que je serais l'homme et le chef dans cette maison. Et toi qu'est-ce que tu vas faire ?
Moi: Respecter ta décision et te soutenir, 🙂 même si c'est un peu rude pour moi. Jaurais préféré qu'on la laisse tranquille.
Fabrice: Mais ce nest pas ce qu'on va faire c'est clair ?
Moi: Oui chéri, ne ténerve pas.
Après tout, je me disais au fond de moi que Fabrice avait probablement raison. Le soir même au moment de la prière du soir, Fabrice a exigé la présence de Kimy.
Kimberly: J'ai déjà prié dans ma chambre.
Fabrice: Ce nest pas ça le problème. Moi-même après ici j'irai prier dans ma chambre mais ce nest pas pour cela qu'on ne va pas le faire ensemble.
Kimberly: Mais papa je nai pas envie Maman dis-lui. 🥺🥺🥺🤲🏽 Faites comme d'habitude, faites sans moi noh ? Maman !!!
Moi: Ma belle, c'est ce que ton papa a dit qui se fera sous son toit et moi, crois-moi ma chérie, je suis d'accord avec lui.
Kimberly: Mais j'ai aucune envie de faire une quelconque prière.
C'était le ping pong. Kimy était devenue insoutenable, insolente mais ce n'est pas ça qui avait freiné son père ce soir-là et à défaut de prier, Kimy avait assisté à la prière jusqu'à la fin sous l'il attentif de son père. Après la prière qui a semblé être un supplice pour elle, elle s'est dirigée immédiatement dans sa chambre.
Fabrice: Hum 😂 Eh ah !! En tout cas, allons-nous coucher.
Le lendemain matin, nous étions samedi et Fabrice n'est pas allé au boulot. Après le petit déjeuner il a appelé Kimberly.
Fabrice: Ma princesse j'ai besoin que tu ailles m'acheter du cirage spécial pour mes chaussures. Kinsley ne saurait pas le faire.
Kimberly: D'accord papa.
J'ai tout de suite compris son jeu et dès qu'elle est partie nous avons arrosé sa chambre de prière et à la fin j'ai trouvé une photo dAndrew bien gardée sous son oreiller et derrière c'était écrit : « Toujours là pour toi le père de ton âme. »
Moi: 😳😳😳😳😳😳. Le quoi de qui ? Quoi ? Pourquoi ?
J'ai tellement paniqué, puis j'ai éclaté en sanglots. Lamour maternel nous fait ressentir les émotions triplement, surtout quand nos enfants y sont impliqués.
Fabrice: Ma reine, calmes toi. Ce nest pas le moment de paniquer.
Nous avons brûlé cette photo et après quoi re-prière. 😂😂😂 Nous sommes ensuite allés nous installer tranquillement au salon.
Deux heures plus tard, Kimy est rentrée avec le cirage et est immédiatement montée dans sa chambre. Une à deux minutes après ça, on a entendu des cris assourdissants. Kimy pleurait, elle est descendue au salon.
Kimberly: S'il vous plaît, laissez-moi partir, pardon je dois partir. 😭😭😭😭🙁🙏🏽🙏🏽
Je ne faisais que prier en moi.
Kimberly: Je vous promets, je ne vais plus venir, je dois partir sinon je vais mourir, pardon, pardon 😭😭.
Elle était bouleversée et elle avait l'air d'avoir peur.
Kimberly: Maman, toi tu peux m'aider. Pardon laissez-moi m'en aller, si je reste ici je vais mourir, maman je vais mourir 🙏🏽😭, pardon.
Kimy pleurait, elle se roulait au sol, « je veux partir ». Personne ne lui disait rien parce qu'on savait tous ce qui était en train de se passer. Ce jour, elle était tellement agitée elle voulait sortir mais c'était sans compter sur son père.
C'était vraiment intense mais personne de nous ne savait jusqu'où allait nous mener cette affaire.
VOUS LISEZ
Le poids de mes erreurs
SpiritualDécouvrez dans cet ouvrage l'histoire d'une jeune demoiselle du nom de Clara Mendes qui, dans son aisance, a décidé de s'offrir aux plaisirs du monde. Un moment donné de sa vie, elle fera face à une tragédie et verra sa vie être chamboulée. Mais à...