Je suis partie de chez Angélique mais il faut avouer que je réfléchissais beaucoup à propos dAngélique. Elle qui a fait toutes sorte de magouilles avec moi, Angélique la panthère par excellence. Comment avait-elle pu être conquise par le discours de ces personnes qui se disaient enfants de Dieu ? Je ne comprenais vraiment pas mais en même temps, je me disais que ma mère a cru en ce Dieu, elle était camerounaise, mon père y a cru alors qu'il venait d'un autre pays 🤔 et maintenant Angélique. Non mais sérieux, Angélique y a cru 😳. Il y a forcément quelque chose dans ce Dieu que je dois découvrir mais pour le moment je devais rentrer à la maison. Je suis arrivée et heureusement pour moi Fabrice dormait. Jai vite bu mes remèdes, j'ai fait à manger et je me suis couchée. Pendant cette période, je n'étais pas tranquille, je réfléchissais beaucoup sur les propos dAngélique, sur les propos de mon père avant sa mort, et sur le rêve que j'avais fait 🤔. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais jamais cherché à être plus proche de Dieu. Je voulais essayer de prier ce jour mais j'avais tellement honte que j'ai préféré fuir et attendre un peu, mais chaque jour cette envie m'envahissait, j'avais l'impression que je devais me réconcilier avec quelqu'un et pas n'importe qui !
Un jour alors que les enfants étaient à l'école, je rangeais la chambre quand je suis tombée sur un cahier bien dissimulé sous le lit, sous un carreau du sol.
Je l'ai ouvert et c'était les écrits dElise, l'ex-femme de Fabrice. Sur la première page il y avait écrit : « si quelqu'un m'avais dit que c'était ça le mariage, jamais je ne t'aurais épousé Fabrice, si je savais que tu allais changer autant, je t'aurais laissée. Je suis venue ici parce que je croyais que tu m'aimais, que tu prendrais soin de moi.🥺 Fabrice je suis devenue ton soufre douleur». J'ai ressenti la souffrance de cette femme comme si c'était la mienne, vu que c'était la mienne.
Sur une autre page« Fabrice, aujourd'hui j'ai perdu mon enfant à cause de ta violence, je ne sais plus comment m'y prendre avec toi, j'ai déjà tout fait, j'ai même cru que tu étais sectaire Fabrice mais pour toi là c'est seulement la connerie innée. La méchanceté pour toi c'est le lait de toilette. Tu me frappes sans raison mais aujourd'hui j'ai rencontré le Seigneur et plus jamais tu ne me ravivas ma joie de vivre, et malgré ta méchanceté, je t'aime toujours Fabrice. »
Une autre page « Fabrice je te pardonne pour cette fille avec qui tu me trompes et mhumilies, cette Clara Mendès. Jespère que tu as parlé de toutes les autres ; de ta violence chronique, de ta possessivité maladive, j'espère que tu pourras changer pour que je puisse retrouver le Fabrice dont je suis tombée amoureuse et que j'aime. »
Après avoir lu ça mon cur s'est brisé, j'ai pleuré de toutes mes forces, j'ai pensé à toutes ces fois où j'ai nargué Elyse, j'ai pensé comment je l'ai insultée, comment je m'enjaillais sur son mari pendant quelle en subissait les conséquences. J'ai pensé à comment je lavais insulté dans mon salon de coiffure. Voilà ça qui allait déjà cuire sur moi-même.
À ce moment j'ai pensé à tous les hommes à qui j'ai brisé le cur, les poches et le foyer. Je me sentais dégoutante et sans valeur, j'ai pleuré ce jour sans arrêt et j'ai enfin eu le courage de me tourner vers Dieu.
Moi: Seigneur, je sais que je vais commencer où ? La prostituée que je suis reviens vers toi, parce que, oui, une prostituée je l'ai été sur tous les plans, je n'ai jamais été fidèle à rien, surtout pas à toi. Au fond de moi je savais que c'est toi qu'il me fallait mais mon orgueil et ma prétention à être le centre du monde m'ont emportés 😭😭😭. Seigneur qui suis-je ? J'ai fait tellement d'erreurs et maintenant j'en trimballe le fardeau, tout ce que je veux c'est que tu me pardonnes et que tu ne restaure. Je veux comprendre le bien fondé de te servir, je veux savoir ce que ça fait de te servir, d'être parmi tes enfants, de sentir que même pour une seconde j'ai une valeur véritable, pas à cause de mes convictions ou de mon physique mais parce que toi tu me lauras montré. Seigneur j'ai tellement honte devant toi mais au moins je suis convaincue que tu es là et que tu m'écoutes, je n'aurai jamais pensé avoir une telle conviction. Seigneur je sais que c'est l'extrême souffrance qui me fais revenir à toi mais qui connaît mon cur plus que toi ? 😭😭😭🙏🏽 Tu sais que je suis sincère. Seigneur pardon aides moi au nom de Jésus-Christ Amen !
Après cette prière, je ne me suis jamais autant sentie aussi bien. Jétais soulagée et j'avais envie de sauter partout pour rien mais mon corps me faisait encore mal à cause de la bastonnade 😂. J'ai donc opté pour la marche, j'étais heureuse. Jai fait tout ce qu'il fallait faire pour mes enfants et Fabrice ensuite j'ai recommencé à prier. Jai envoyé le virgile m'acheter une Bible, il me l'a donnée. Je ne savais même pas ce que j'allais faire avec mais plus le temps passait, plus je la lisais et c'était à chaque fois une confirmation de ce que j'avais perdu tout ce temps. Malgré l'attitude de Kimberly, j'aimais de plus en plus mes filles, Fabrice n'avait pas arrêté de me battre mais ça avait diminué et la douleur ne me gagnait plus. Javais désormais un réconfort et un appui fidèle et éternel.
Deux ans plus tard, je reprenais mon éclat mais ma joie de vivre était là. Javais retrouvé les numéros de tous les hommes dont j'avais détruit et comme Angélique, je leur avais demandé pardon mais pas à Jeff 😥 et je ne parvenais pas à revoir Elise jusqu'au jour où je l'ai rencontrée dans un supermarché.
Moi: Elise. 😳 (je ne sais comment mais j'ai fondu en larmes)
Elise: Pardon pourquoi tu pleures, viens là.
Nous sommes entrées dans sa voiture et je lui ai demandé pardon. Elise s'était remariée et elle était enceinte de son deuxième bébé, mavait-elle dit mais mon choc a été immense quand j'ai vu son époux.
Moi: Jeff ? 😳 Jeff ?
Jeff: Clara ! Je veux dire Clara Mendès. Je t'ai vu parler avec ma femme et je n'ai pas voulu vous déranger mais là j'ai vu que vous avez fini. À plus tard Clara.
J'étais choquée 😭. Mince la vie ci, la vie ci !!! 🥺🥺🥺. Elise était tellement belle et bien entretenue, j'étais juste dépassée et très très honteuse.
Je suis rentrée à la maison et ma seule consolation était quElise m'avais pardonnée 🙏🏽🥺.
J'avais repris le contact avec Angélique et sans comprendre comment, Fabrice me laissait aller à léglise et mes filles aussi.
Pour le moment mon échec c'était mon foyer, mon mariage. Je savais que Fabrice me trompais à volonté mais comment lui parler ?
Un jour je suis allée trouver Kimy en train de tabasser sa petite sur sans remords et quand j'ai essayé de savoir ce qui s'est passé
Kimberly: Toi tu es toujours ou tu ne dois pas être avec ta prière là.
VOUS LISEZ
Le poids de mes erreurs
SpiritualeDécouvrez dans cet ouvrage l'histoire d'une jeune demoiselle du nom de Clara Mendes qui, dans son aisance, a décidé de s'offrir aux plaisirs du monde. Un moment donné de sa vie, elle fera face à une tragédie et verra sa vie être chamboulée. Mais à...