Episode 14

22 2 0
                                    

Ruth: Je te demande pardon Clara. Tu m'as fait confiance et j'ai promis ne rien dire à personne mais je te promets que je n'ai pas eu l'intention de te voler ou quoi que ce soit, jamais, jamais je ne t'aurais fait ça. 🥺

Moi: Ruth laisses d'abord les pardon et tout le kongossa du club matango là, c'est toi qui dit qu'on doit se dépêcher et c'est toi qui bavarde pour rien.

Angélique: Calmes toi ma belle, écoutons la au moins.

Ruth: Depuis deux ans je suis fiancée à Eliot. Jétais tellement sûre de le connaître, j'avais tellement confiance en lui. Il m'avait montré une facette de lui que j'aimais. Je vous avoue qu'à chaque fois que j'étais avec lui j'avais tout de même un peu peur, j'avais l'impression que j'étouffais la voix de Dieu par rapport à lui mais je voulais me marier. Jai déjà plus de 30 ans et j'ai un peu perdu espoir mais lui m'as acceptée avec toutes mes valeurs. Bref... J'ai décidé récemment de lui dire d'où venait tout l'argent que j'avais, je lui ai dit que j'en étais juste la gardienne, je lui ai tout expliqué mais je ne lui ai donné aucun code, aucune autre information que ton nom. Il a gardé son calme et j'ai clairement eu l'impression qu'il s'en foutait et qu'il était désintéressé, ce qui n'a pas duré. La semaine dernière quand tu m'as appelée, je lui en ai parlé et il a commencé à me dire à quel point tu étais ingrate et que tu allais me laisser sans rien après avoir pris soin de tes biens. Il m'a proposé de tout prendre et de te laisser comme ça, surtout que tu n'avais pas de preuves. Jai refusé et pendant que je me préparais, il a fermé la porte et m'a frappée pendant un moment avant de m'enfermer et dès que Paola est revenue de l'école, il est venu l'enfermer aussi dans la même pièce. Il voulait que je lui donne les codes et plus d'informations, il m'a dit qu'il allait se battre pour tout avoir et sil avait ça sans moi, il allait nous tuer mais je ne lui ai rien dit jusqu'ici. Le pire c'est que je ne sais même pas jusqu'où il serait prêt à aller.

Moi: Ok, donc le gars maigre qu'on a vu avec la tête d'une papaye cueillie trop tôt là, c'est ton fiancé ?

Angélique et Paola: 😂😂 Mennceeuuhhhh

Nous avons rigolé un moment.

Moi: Bon, comment on va faire maintenant ? Il me connaît ? Il m'as déjà vue ?

Ruth: Oui, en photo. Allons à la maison parce que pour le moment certains documents y sont mais Eliot ne les avait pas encore trouvés.

Moi: Et c'est maintenant que tu dis ça ? 🤦🏾♀

Nous y sommes retournés et il n'était toujours pas là. Où il était même parti où ohhh ? En tout cas, on s'en foutait. Aussitôt nous avons cherché tous les documents où Ruth les avait cachés, tout y était mais il fallait faire arrêter cet escroc. Jai demandé à Ruth et Paola d'aller encore se cacher dans la chambre et Angélique a appelé la police. On avait certains amis dans la police, des anciens camarades et des gens avec qui j'ai été. On a juste eu besoin de trois personnes qui se sont aussi cachées dans la maison.

Peu de temps après Eliot était là avec une prostituée 🤦🏾♀. Il a commencé à raconter comment il était fort et qu'il séquestrait Ruth dans sa propre maison. Cétait suffisant pour qu'on l'arrête, le reste n'était plus notre problème, on l'a sorti de la maison de Ruth, ainsi que sa copine. Jai récupéré tous mes documents, j'ai fait les comptes avec Ruth et tout était comme prévu. Elle avait agrandi son affaire avec les bénéfices que je lui avais permis de prendre et elle avait de quoi vivre dans l'aisance avec sa petite sur.

J'ai fait prêt de trente copies de chaque document et je les ai gardés en lieu sûr.

Avec tout ça, je n'ai pas vu passer le temps. Il était vingt-deux heure et mon mari allait me tuer. En rentrant j'ai vu Jeff et pour une fois je n'étais pas déstabilisée. Jai néanmoins pris le temps de lui demander pardon et de lui souhaiter le meilleur avec Elyse.

Je suis arrivée chez moi à 22h45, mes filles dormaient déjà et pour mon plus grand malheur Fabrice était rentré.😫

Moi: Bonsoir chéri.

Fabrice: Hum Donc je suis encore ton chéri ou ton quoi que ce soit dans la maison ci ?

Moi: Mais

Fabrice: Fermes ta bouche.

J'en étais certaine, ma mort était proche, j'avais peur et je priais intérieurement.

Fabrice: D'où sors-tu ?

Moi: Jétais avec Angélique. Je te demande pardon d'être rentrée aussi tard mon bébé.

J'étais surprise moi-même par les mots qui sortaient de ma bouche car depuis des années j'ignorais carrément mon mari. D'ailleurs ce soir-là lui aussi avait l'air surpris.

Fabrice: Montes te coucher.

Moi: 😳😳😳 Tu ne vas pas me battre ?

Fabrice: Tu le veux ?

Moi: Noooon !! Non non 🏃🏻♀🏃🏻♀🏃🏻♀🏃🏻♀

Je l'ai embrassé sur le front et je suis partie dans ma chambre et pendant que je priais j'ai lu un verset biblique qui m'as donné espoir que je pouvais encore être heureuse dans mon mariage : « Proverbes, 14:1 - La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains. » Je devais être sage ? Mais comment ? Je sentais qu'une nouvelle bataille s'annonçait mais cette fois j'avais l'assurance de la victoire avec mon Dieu et pour une fois j'allais lutter sans traîner avec moi le poids de mes erreurs. 🥺🥺🥺🥺

Le Seigneur Jésus-Christ avait déjà porté tout le fardeau de mes erreurs passées et de mon péché sur la croix, maintenant j'allais réussir mon mariage par sa grâce. Jétais convaincu que j'allais y arriver par celui-là même qui était ma force. 🙏🏽

Le poids de mes erreursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant