Angélique: Et moi comme une idiote j'ai oublié de te dire ça depuis.
Moi: Comment toi tu m'emmenais d'abord chez quelqu'un qui t'a été présenté par Andrew ? Tu es sorti avec lui ?
Angélique: Non non, j'étais au moins loyale envers toi. Un jour on rentrait d'une fête tous ensemble et il a parlé d'un de ses puissants amis sorciers ou marabout qui résolvait tout problème. Il vantait un peu ses mérites au gars qui m'accompagnait ce soir-là.
Moi: Ah oui je m'en souviens.
Angélique: le soir même j'ai volé l'adresse du marabout au gars après qu'il ne l'est prise chez Andrew. Avec nôtre vie d'avant là j'étais certaine que j'en aurais besoin un jour ou l'autre.
Moi: Okay merci.
J'ai raccroché.
J'ai expliqué à Fabrice ce qui se passait. Ce soir-là j'ai eu le courage, grâce à Dieu, de tout lui raconter ; comment était ma vie avant, comment j'ai calculé nôtre rencontre, comment je l'ai quasiment manipulé pour qu'il quitte Elise.
Moi: Voilà, tu sais tout. Si je peux parler ainsi c'est grâce à Dieu vraiment, c'est son pardon qui ma donné la force de pouvoir te parler. Je n'ai pas été une bonne personne du tout et je te demande pardon.
Il m'a regardé longtemps sans rien dire. Il est sorti pendant un moment, puis est revenu dans la chambre.
Fabrice: On a fait trop d'erreurs. On a commencé sur de très très mauvaises bases. Tu n'es pas la seule à avoir fait des erreurs et je ne t'en veux pas le moins du monde.
Il a baissé la tête, il a coulé une ou deux larmes, il a pris mon visage entre ses deux mains
Fabrice: Je n'ai jamais, mais alors, jamais été un bon mari, même avec Elyse j'étais un tyran dictateur et Je la battais, je lenfermais même dans cette chambre pendant des jours. Un jour je l'ai tellement frappée qu'elle a perdu son bébé, nôtre bébé. Jai cru à certains moments que cétait le diable mais en fait c'était moi. 🥺🥺 Ma blanche, regardes toi, regardes ces marques sur ton dos, sur tes bras, j'avais une fleur à la main et au lieu de l'arroser, j'ai commencé petit à petit à en découper les pétales. Mon bébé regardes toi, regardes ce que j'ai fait de toi ma perle. 🥺
Une rivière de larmes coulait sur chacune de ses joues. Javais tellement mal de le voir comme ça. À chacune de ses larmes mon cur se déchirait et j'allais bientôt avoir le cur en poudre. 🥺🥺🥺
Moi: Mon amour s'il te plaît, ça va noh ?
Fabrice: Non, écoutes moi. Ce que je n'ai pas pu faire avec Elyse je le ferai avec toi. Pour une fois dans ma vie je serai un homme et tout ça grâce à l'amour que Dieu, Lui, a su me démontrer. Pardonnes moi pour tous les coups, toutes les absences, toutes les filles qui venaient ici avec moi. Pardonne-moi ma femme. 🙏🏽😣🤲🏽
Façon moi j'ai pleuré, comme si son pardon-là était seulement l'oignon de Bayangam 😭😭😭 ; c'était touchant. Pardon sur pardon sur pardon et ensemble on a prié avant de se coucher.
Fabrice: Mais mine de rien mon freeeeeere !! Jusquau Nigérians ? 😂😂😂😂😂
Moi: Mouf hein tu as compris noh ? Mouf 😂😂😂
Fabrice: Owooooo 😂.
Le lendemain Fabrice a décidé d'appeler Elyse pour lui demander pardon. Le bonheur d'Elyse se ressentait immédiatement, elle était heureuse dans son foyer et libre. Elle a tout de suite pardonné à Fabrice et était même très très heureuse pour lui.
L'ambiance entre Fabrice et moi n'avait jamais été aussi vrai, aussi sincère. Le problème c'était Kimy qui n'arrêtait pas de faire des misères à sa sur. On aurait dit que la réconciliation entre son père et moi l'avait révoltée. Un jour elle a attaché sa sur et là j'ai compris que cette enfant avait vraiment un problème. Moi, elle me tolérait même mais avec Fabrice c'était la haine pure et simple. Elle lui avait dit un jour qu'il n'est pas son père et à cause de ça, sa sur était devenue très introvertie ; elle avait peur de tout, tout le temps et surtout de sa sur. Je priais chaque jour pour cette situation. Cétait vraiment vraiment difficile mais la prière et la méditation familiale avaient été instaurées par Fabrice et deux semaines après sans comprendre pourquoi, Kimberly a commencé des crises d'épilepsie. Mes filles avaient déjà onze ans et Kimy avait sorti le grand jeu ; on était allés au supermarché et elle s'était enfuie pour je ne sais où. Nous l'avons retrouvée deux jours plus tard après avoir remué ciel et terre et même eu recours à la police. Elle est venue toquer à la maison un matin, elle avait l'air en forme et en plus elle avait de nouveaux vêtements mais le plus bizarre, une nouvelle coiffure 😳😳😳.
Moi: Mon bébé regardes moi, tu étais où ? Qui a touché à tes cheveux ma princesse ?
Kimberly: J'étais avec mon père. Faites-moi passer 😒🚶🏽♀.
Nous avons tout essayé pour comprendre ce qu'elle racontait. Elle était doublement bizarre depuis son retour, moi je la chouchoutais plutôt mais un jour son père en a visiblement eu marre
Fabrice: Ecoutes moi bien. Je suis ton père et voici ta mère et c'est par nous que le Seigneur a permis que tu viennes au monde. Alors je ne sais pas qui te raconte quoi ni pourquoi mais sache que Dieu a le pouvoir sur tout ça, dis le lui bien.
Une fois tous les deux
Moi: Bébé pourquoi tu as parlé ainsi tout à l'heure ? Tout va bien ?
Fabrice: Kimy Kimy a un sérieux problème spirituel.
Je lavais soupçonné mais comment accepter cela. Le fruit de mes entailles mon bébé, l'un de mes bijoux. 😣
Nous avons commencé à prier de manière plus intense là-dessus.
Deux jours plus tard, Angélique venait m'annoncer la plus belle nouvelle de sa vie.
Angélique: Je vais me marieeeeeerrrrrrr !!!
Moi: Ma sur va se marier. Ayiiiii !!!
Angélique: Dit encore marier, dis encore ça ma chérie. 😌😌😌
Moi: Tu disais avant que Franck avait la tête comme l'oiseau du village noh ? Maintenant c'est déjà ton sucre 😂
Angélique: Fous moi le camp. 😂
Fabrice et moi devions être ses témoins et nous avons accepté.
Deux mois plus tard, Angélique et Franck sétaient mariés et nous, on ne savait toujours pas si notre fille avait un problème ou pas. On savait une seule chose c'est que quoi qu'il arrive, le Seigneur serait toujours là pour nous.
VOUS LISEZ
Le poids de mes erreurs
SpiritualDécouvrez dans cet ouvrage l'histoire d'une jeune demoiselle du nom de Clara Mendes qui, dans son aisance, a décidé de s'offrir aux plaisirs du monde. Un moment donné de sa vie, elle fera face à une tragédie et verra sa vie être chamboulée. Mais à...