Partie 15

40 6 0
                                    

Mon père me disait toujours, « Brook, parfois, la vie peut être injuste, mais ce n'est pas une raison de renoncer à elle ». Au début, je n'étais pas encore apte à comprendre, jusqu'à sa mort. Une fois mes parents morts, j'ai senti la douleur et la difficulté de se dire que je ne vais plus jamais les revoir. Ça fait mal pour une fillette de 10 ans de se dire que je n'ai plus de parents. Puis, j'ai compris ce que voulait dire mon père, il voulait que je reste forte, quoi qu'il arrive et je pense que si je suis restée forte, c'est notamment grâce à lui qui me répétait plusieurs fois cette phrase. Peut-être avait-il pressenti que quelque chose aller se passer. Je ne sais pas, mais je ne cesse de le remercier car avant de partir, j'ai l'impression qu'il m'a formé et m'a appris à vivre sans lui et je pense que c'est la chose la plus difficile que j'ai dû apprendre à faire depuis toute petite, accepter d'être orpheline à 10 ans. Pour moi, la vie avec mes parents étaient tellement bien, on était une famille épanouie et heureuse. Mon père et ma mère ont toujours été là pour moi, c'étaient de très bons parents. J'avais la chance d'avoir connu des parents aimants. Je ne me suis jamais senti aussi aimé qu'avec mes parents. Ma mère était si douce, si calme, contrairement à mon père qui avait un tempérament de feu mais qui était si gentil avec ceux qu'il aime. Ma mère disait que Samuel avait pris le caractère doux de ma mère tandis que moi, j'avais pris le caractère de feu de mon père. Pour une fille, j'étais assez rude, dure et je ne me laissais jamais marché sur les pieds. On peut dire que mon père m'a bien formé...Ils me manquent beaucoup.

Je soupire et range le cadre photo que je regardais depuis tout à l'heure. Sur cette photo, on m'y voyait, moi, âgé de 8 ans, mon frère Samuel âgée de 13 ans et mes parents. On était tous très souriants, très heureux...Jusqu'à leurs morts. Puis, on est allé vivre avec ma tante qui était devenue une véritable deuxième mère avant qu'elle tombe malade et décède il y a maintenant 10 mois de cela. Samuel a ensuite déconné, il n'arrivait jamais à trouver un travail sérieux et se débrouiller toujours pour se faire virer. Il a commencé à vendre des stupéfiants illégaux, et ça, ça pouvait me rendre folle. Si j'ai fait "Love Game" c'est principalement pour qu'il arrête de faire ses bêtises. Oui, je voulais arriver en final et gagner cet argent pour que Samuel arrête une bonne fois pour toute ses bêtises. Dieu merci, maintenant que je suis devenue riche et célèbre, il a arrêté ses trafiques et se concentre sur son nouveau travail : jouer de la guitare électrique aux plus grands concerts. Avec l'aide d'Alex, il a pu jouer à des concerts populaire accompagné par des célébrités. Il a déjà jouer aux concerts de Justin Bieber, Eminem, The Weeknd, Ariana Grande et d'autre célébrités.  Il fait également partie d'un groupe qui font des concerts à des occasions et festivals célèbres. Je suis si fière de ce qu'il est devenu, de ce qu'on est devenu. Tout ça grâce à Alex. Alex est celui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Sans lui, je serai surement dans mon ancien quartier pauvre, sans argent, surement en train de travailler en tant que serveuse dans un restaurant. C'est pour ça que je ne dois, pour rien au monde, le décevoir ni le perdre. En lui, j'ai trouvé un grand frère mais aussi un père. Je l'aime beaucoup, il fait parti de ma famille. Il est toujours chez nous, il dort même des fois chez nous. Lui et Samuel sont vraiment ma famille et je suis si fière de les avoir près de moi.

Je suis nostalgique ce soir, je sais, mais des fois, c'est bien de se livrer à soi-même. Je soupire et ferme le tiroir dans lequel j'avais mis le cadre photo de ma famille et moi. J'étais assise près de ma coiffeuse. J'avais finis de me maquiller et j'étais prête pour la fête organisée par la production du nouveau film que je tourne. C'est une soirée sponsor puis ensuite Patric, le producteur, nous a invité tous à aller dans une boîte de nuits les plus luxueuses de Los Angeles. Il nous a réserver tout le carré V.I.P. Ce soir j'étais vêtue d'une robe noire assez serrer au corps. La maquilleuse et la coiffeuse sont parties il n'y a pas si longtemps que ça. J'appréhende cette soirée, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas si rassurée que ça. Je n'ai pas envie de voir Travis et je ne compte pas lui adresser la parole. Je vais essayer de l'éviter toute la soirée, c'est mieux comme ça. Je me regards une dernière fois dans le miroir lorsque je sens mon téléphone vibrée. Je le saisis et vois afficher sur l'écran le nom de mon manager « Alex ». Je soupire avant de décrocher.

Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant