Chapitre 13 (réécrit)

1.2K 86 0
                                    

Je me retourne vers lui, je ne sens plus de peur chez lui mais plus quelque chose qui ressemble à de la honte. Je regarde sans rien faire ses yeux se teindre de larmes. Lui aussi avait vu l'état de son âme-sœur et ça le rend malade.

- Ok. Il faut qu'on trouve un endroit pour nourrir la petite quand elle se réveillera et où on pourra discuter.

Il acquiesce et on part à la recherche d'un fast-food. C'est l'endroit le plus adéquat à cette heure ci pour discuter sans trop se faire remarquer.

Les rues étaient longues et lumineuses. Elles étaient fréquentées même tard le soir.

La fillette est poser dans mes bras comme un bébé que l'on aurait peur de faire tomber. Le vampire m'a demandé de la porter mais je ne lui fais pas encore pleinement confiance.

Au bout de plusieurs minutes, on réussi à trouver un restaurant ouvert 24/24 où nous pouvions passer la nuit. On s'assit à une table au loin des oreilles indiscrètes et on commande pour deux personnes.

Notre commande nous est servie très vite après l'avoir demandé.

- Bon alors, on va commencer l'interrogatoire.

Je lui souris bizarrement, comme si je faisais un grimace. Il rit en comprenant que mon ton est tout simplement ironique.

- Comment t'appelles-tu ?

- Blake... je m'appelle Blake. Et vous ?

-Sarah, tu peux me tutoyer tu sais.

- Merci. J'aimerais me présenter un peu plus en profondeur...

Il me demande l'autorisation en posant ses yeux dans les miens alors je hoche la tête.

- Je viens donc de dire que je m'appelle Blake, j'ai 450 ans. Comme tu le sais, la fillette est mon âme-sœur. Est-ce que tu pourrais te présenter aussi. Histoire de rendre tout ça un peu plus... officiel ?

Je hausse les épaules pour lui dire que ça ne me dérange pas.

- Je m'appelle Sarah, j'ai 1520 ans. Je suis...

Mais impossible de continuer quand je me rends compte de la connerie que je viens de dire. Mon Dieu mais quelle cruche ! Je lui ai donner mon vrai âge.

Je le regarde en cherchant quelconque réaction et ce que j'y vois ne m'annonce rien de bon. Les yeux de Blake se sont élargis comme des soucoupes. Voilà la réaction que je voulais éviter...

- Attends, tu as dit 1520 ans !?!

Bon, bas plus qu'à assumer ma bourde.

- Oui... Oui j'ai 1520 ans.

- En même temps j'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas.

- Comment ça ?

- Et bien tout à l'heure, quand tu m'as pris par le cou en me disant de ne plus t'insulter, tu avais changé de forme et tu as surtout une force et des sens que la plupart des vampires ne possèdes pas. Et puis, je peux te poser une question qui se peut indiscrète ?

- Vas-y...

Je sens que je vais regretter de l'avoir laisser parler.

- Es-tu la nouvelle reine.

Je recrache l'eau que je venais de boire. Il n'est pas aussi débile que ce que je croyais. Ça s'annonce interessant...

- Tu viens de me demander quoi là ? 

- Je t'ai demandé si tu étais la nouvelle reine.

- Qu'est ce qui te fait dire ça exactement ?

- Ta réaction quand je t'ai posé la question. Ta fameuse transformation. Ou encore le fait que tu saches que la fillette est mon âme-sœur. Après tout, moi aussi j'ai ressenti la mort du roi il y a peu de temps. Le fait que tu aies pu me rattraper aussi vite pendant la course poursuite est aussi un bon indice - qui je t'avoue peut aussi s'expliquer par ton âge. Il faut savoir que je suis le vampire le plus agile et le plus rapide du gang. Alors me rattraper en 3/4 minutes comme tu l'a fait, c'est un exploit. Est-ce que j'ai visé juste ?

- A vrai dire, oui, et non. Oui je suis la nouvelle reine mais non pas officiellement, personne n'est au courant à part mon frère et maintenant toi. S'il te plait ne dit rien.

Blake me répondit d'un oui de la tête et la fillette se réveille en gigotant un peut.

Une âme sœur spéciale ( EN REECRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant