14 ans plus tard :
PV : Marie
Le bruit strident de mon réveille me sort de mes songes alors que l'aube se lève. 8 heures... Je sors du lit, la tête encore dans les nuages. Je pars d'un pas trainant dans la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. Blake n'était pas dans le lit quand je me suis réveillée, ça me fait bizarre. Habituellement il attend le dernier moment pour aller rejoindre ma mère dans ses bureaux.
Je scrute mon reflet dans le miroir et remarque comme à mon habitude, une jeune femme blonde aux yeux verts et aux lèvres rosées. Apparemment je m'embellis de jour en jour. Mais bon, pas très objectif venant de ma famille.
Je pousse un soupir résigné à passer cette matinée seule et pars chercher des vêtements dans le dressing. Mais à peine ai-je ouvert la porte que toutes sorte de confettis me tombent dessus. Je pousse un cri plein de surprise tout en sursautant de peur.
- JOYAUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!
- Mon Dieu...
Ma famille, au grand complet, était réunie devant moi. Blake s'approcha lentement vers moi et me pris dans ses bras. Il me fit un baiser sur le front avant de me chuchoter tendrement :
- Joyeux 20° anniversaire mon cœur.
Sans attendre une seconde de plus, je lui saute dans les bras le faisant presque tomber. Il rit à gorge déployée avant de me reposer au sol et de me tourner vers ma famille.
- Merci.
- Mon ange, tu sais très bien que l'on n'aurait jamais oublié ta fête d'anniversaire.
- Oui c'est vrai. Mais je vous préviens, ne me refaites plus jamais une frayeur pareille !
Tout le monde éclata de rire après ma tirade et je ne pus m'empêcher de les rejoindre. Une fois que l'on se soit calmé Ryan m'indiqua de m'assoir sur le lit.
- Mais je suis très bien assise moi !
- Elle n'est pas possible... Il faut bien que tu ouvres tes cadeaux et c'est bien mieux de le faire assise non ?
Je tirais alors la langue à mon petit frère qui s'empressa de me le rendre. Oui, petit frère. Quelques mois après son marquage, ma mère est tombée enceinte d'un petit garçon du nom de Jake. Bien que nous soyons incroyablement proches, nous nous chamaillions pour un oui et pour un nom. Ça à fait rager des dizaines de fois les parents mais ça nous amusait bien.
- Ils ne vont pas re commencer quand même. Hey, les gosses vous pouvez attendre au moins la fin des cadeaux pour vous chamaillez, ça nous ferra des vacances.
Encore une fois, tout le monde explose de rire aux paroles de Benjamin, pendant que moi je cours vers le lit pour ne pas perdre de temps.
- Maman, tu me passes Sabrina s'il te plaît ?
- Oui ma chérie.
Ma mère me tend alors le berceau de ma petite sœur. Elle est née il y a maintenant 3 mois et mon père est gaga. Il était pareil avec moi quand j'étais petite et toujours maintenant. Et oui, bien que Ryan ne soit pas mon père biologique il m'a adopté comme tel et m'a toujours surprotégé. Tellement qu'il a fallu des années pour qu'il accepte que je sorte avec Blake. Je vous jure...
En attendant, je pense que Sabrina va encore plus souffrir, car elle aura notre père, Jake et moi pour la protéger. Oui, je suis très protectrice avec les personnes qui me sont chères.
- Donc, premier cadeau, de la pars ta grand-mère.
J'attrape le paquet et le déballe avec empressement. Je découvre alors une dizaine de livres tous plus beaux les uns que les autres. Je leur envoie un bisou volant qu'elle rattrape avec beaucoup trop d'acting pour que ce soit réaliste.
Nous passons de cadeaux en cadeaux jusqu'à ce qu'arrive le tour de ma mère. Elle me regarde alors avec ce regard sérieux qui annonce clairement quelque chose d'important.
- Tu te souviens de ce que je t'ai dit il y a 14 ans de cela ?
Si je me souviens, la bonne blague. Ça fait littéralement deux semaines que je ne dors quasiment pas parce que je repense trop à cette promesse.
Pour simple réponse je lui fais un signe de tête.
- Bien, parce que maintenant il est temps d'y répondre.
Je prends alors une grande inspiration quand Blake se pose à côté de moi pour m'encourager. Je me souviens alors de mon choix. Celui d'être auprès de lui pour l'éternité, celui de prendre le rôle de princesse au sérieux à partir de maintenant.
- C'est d'accord, mords-moi.
Ma mère s'approche alors de moi d'une allure douce et me souris chaleureusement. Ses yeux virent au rouge sang avant qu'elle n'enfuît sa tête dans mon cou. Et à partir de maintenant je sais que ma vie ne sera jamais la même.
FIN
Ça y est, Une âme-sœur spéciale est terminée. Ça me fait vraiment bizarre de me dire que je ne vais plus venir pour un chapitre quotidien et vous écrire mon histoire.
Je suis vraiment contente que vous m'ayez soutenu jusqu'à la fin et je vous en remercie que ce soit par commentaires, votes ou encore lecteurs fantômes.
Quitter l'univers de Sarah et Ryan me fais vraiment bizarre. Je me répète, je sais mais je n'ai plus trop de vocabulaire dans ma tête en ce moment précis.
Alors j'espère de tout cœur qu'Une âme-sœur spéciale vous a plus malgré quelques fois où je me suis laissé aller.Merci à Ei2002V$, lisaprenti08, MagalivandenBossche et LeoChn pour m'avoir donné un avis sur mon histoire pour pouvoir l'améliorer.
Alors encore un énorme merci à vous tous,
Bonne lecture,
la_boheme
VOUS LISEZ
Une âme sœur spéciale ( EN REECRITURE )
Manusia SerigalaC'est dans les moments les plus compliqués que nous découvrons qui passera sa vie à nous soutenir ou à nous abandonner. Nous découvrons dans ces moments de nouvelles épaules sur lesquelles nous appuyer. En fonction de notre caractère, nous les accu...